Formation IBM Control Desk 7.6 - Service Request Management Fundamentals

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

You should be able to perform the following tasks :

  • Describe the features and applications of the Service Desk and Service Catalog
  • Explain the purpose and goals of request fulfillment, incident management, and problem management processes
  • Handle an issue from initial report to resolution using the Service Desk
  • Follow an offering from shopping to fulfillment using the Service Catalog

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

This course introduces you to the fundamental concepts of managing a Service Desk using IBM Control Desk. Through instructor-led discussion, demonstrations and hands-on labs, you learn how to create and resolve service requests, incidents and problems. You also learn to manage a service catalog, obtain user feedback through surveys, and generate reports.

Programme

Overview

Service Request Management challenges
Industry standards
Tivoli's process automation engine
IBM Control Desk

Service management

IBM Service Management overview
Service operation
Support levels overview
Tickets overview
Working with other management processes

The Service Desk

Service Desk overview
The Service Requests application
Looking for new tickets
Creating new service requests
Filling out the service request
Time management
Information locations overview
Searching for information
Fulfilling the request
Communications
Documenting the solution
Resolving tickets
The Incidents application
Creating the incident ticket
Filling out the incident ticket
Resolving the incident
The Problems application
Creating a problem ticket

Service requests, incidents, and problems

Process flow
Request Fulfillment roles
Simple information request scenario
Solution lookup scenario
Solution creation scenario
Complex issue scenario
Incident management overview
Global issues
Event management
Incident roles
Incident management scenario
Problem management overview
Problem management roles
Problem management scenario

The Service Catalog

Service Catalog overview
The Service Catalog process
Scenario

Self-service

Overview
Role
Self-service tools
Scenarios
Navigating the Service Portal

Workflows

Overview
Workflow process maps
Task assignments
Routing workflow
Workflow actions
Scenarios

Service level agreements

Overview
Commitments
Escalations
Applying service level agreements

Surveys

Measuring satisfaction
Survey forms
Creating a survey
Sending surveys

Reporting

Overview
Running reports
Reports

Prérequis

Before taking this course, you should have the following skills :

Public

This course is designed for anyone who implements or uses IBM Control Desk for Service Desk and Service Catalog functions, or anyone working with Service Requests, Incidents or Problems.

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Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Certification PfMP du PMI vous aaurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Réussir la certification PfMP : Portfolio Management Professional
  • Comprendre les concepts basés sur PfMP : Portfolio Management Professional
  • Comprendre les cinq domaines du management de portefeuille de projet
  • Préparer, réviser et acquérir les trucs et astuces de l'examen PfMP : Portfolio Management Professional
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir des tableaux de bord RH d’aide à la décision
  • Réaliser des enquêtes et bilans sociaux
  • Mettre ses outils de pilotage au service de la stratégie d’entreprise et de la communication
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 45001 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les éléments et le fonctionnement d’un Système de management de la santé et de la sécurité au travail et ses principaux processus
  • Comprendre la corrélation entre la norme ISO 45001 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Connaître les approches, les méthodes et techniques permettant de mettre en œuvre et de gérer un Système de management de la santé et de la sécurité au travail
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Management est destinée aux managers débutants qui souhaitent aborder en un seul module les méthodes pertinentes et pragmatiques du manager. Elle permet également aux managers confirmés, offrir un tour d'horizon complet des méthodes clés leur permettant de s'auto-évaluer par un plan de progrès.

Nous avons limité volontairement à 12 le nombre de compétences à traiter afin d'éliminer de cette formation tous les aspects théoriques et sans mise en pratique immédiate, nous permettant de nous concentrer avec plus de rigueur sur les points essentiels

Concrètement à l'issue de cette formation management chaque participant est capable de :

  • Appréhender les différentes compétences nécessaires au management d'une équipe
  • Identifier les axes d'amélioration qui lui seront nécessaires

Cette formation permet à chacun de construire son plan de progrès personnel. Du point de vue pédagogique, les thèmes sont abordés de façon très concrète sans s'éterniser sur les théories comportementales.

C'est une véritable boîte à méthodes. Sa caractéristique principale est donc de faire un tour d'horizon complet en un temps très court : 3 jours. On va à l'essentiel. Le manager gagne donc un temps précieux car aucun ouvrage ne lui offre en un seul coup d'oeil un panorama aussi vaste.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Organiser des modes de reporting et de suivi adaptés et performants
• Maintenir un management relationnel à distance
• Animer une équipe en télétravail

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À la fin de ce cursus Développeur SQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Écrire des requêtes de base
  • Utiliser des requêtes pour agréger et grouper des données
  • Acquérir de solides bases afin d'effectuer des requêtes de données issues de plusieurs tables
  • Utiliser les objets de programmation pour récupérer des données
  • Être capable de créer des objets de programmation
  • Concevoir et mettre en œuvre des tables
  • Savoir décrire la conception avancée des tables
  • Être capable de sécuriser l'intégrité des données via les contraintes
  • Décrire les index, incluant les index optimisés et les "columstore"
  • Concevoir et mettre en œuvre les Vues, les procédures stockées et les fonctions
  • Savoir répondre à la manipulation des données via les triggers
  • Être en mesure de concevoir et déployer les tables "in-memory"
  • Mettre en application le code géré dans SQL Server
  • Effectuer des requêtes sur les données XML
  • Pouvoir travailler avec les données spatiales
  • Connaître et maîtriser les requêtes sur les Blobs et les documents textes

Ce cursus est composé de deux modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées sont celles du premier module. Contactez notre service pédagogique pour connaître les dates de sessions des modules suivants.

Tarif

A partir de 5 095,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Programmation Salesforce Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Développer des composants Lightning Web à utiliser dans de nombreuses expériences Salesforce
  • Travailler dans un environnement de développement Salesforce moderne à l'aide de Visual Studio Code, de Git et de la CLI Salesforce, en association avec un hub de développement et des organisations test
  • Communiquer entre les composants Lightning Web à l'aide d'événements personnalisés, de méthodes publiques et de publication/abonnement
  • Lire et écrire des données Salesforce en utilisant le wire service et Apex impératif
  • Modeler des composants Web Lightning avec CSS et SLDS
  • Construire des composants avancés à l'aide de composants de service, de localisation, de JavaScript tiers et d'API externes
  • Créer des formulaires à l'aide de composants standard et de contrôles personnalisés
  • Développer dans une organisation avec suivi de source et déployer dans des organisations sans suivi de source
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer rapidement les connaissances indispensables du droit administratif
  • Identifier les fondements de l'action administrative, ses acteurs et les moyens existants au service de cette action
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sélectionner une solution de technologie cloud appropriée
  • Développer pour le stockage du cloud
  • Créer les solutions Platform as a Service (PaaS)
  • Sécuriser les Solutions Cloud
  • Mettre à l'échelle une solution Azure
  • Réagir aux évènements, échanger des messages explicatifs
  • Gérer les APIs via APIM
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts et vos axes de progrès afin de développer votre performance individuelle
  • Concevoir une stratégie managériale par objectifs en élaborant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Transformer les orientations stratégiques de l'entreprise en objectifs opérationnels
  • Développer une pratique de management qui vise à favoriser l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs
  • Animer une réunion de manière efficace en favorisant les échanges
  • Identifier et prévenir le conflit afin de maintenir le lien entre les collaborateurs
  • Développer un système de communication et des relations plus efficaces en renforçant la cohésion de l'équipe
  • Utiliser une démarche d'accompagnement en permettant à chacun de vos collaborateurs de manifester leurs besoins en vue d'accompagner leur performance
  • Gérer votre équipe en appliquant les principes du droit du travail dans vos pratiques quotidiennes
  • Mettre en oeuvre des actions correctives pour collecter, analyser et interpréter des données d'activités à l'aide de tableaux de bord
  • Utiliser des indicateurs clés de performance pour évaluer la performance et l'efficacité des processus.
Tarif

A partir de 8 528,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

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