Formation Google Tag Manager (GTM) : Implémenter un plan de taggage

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Tag Manager (GTM) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances d'un site web
  • Implémenter des balises et des déclencheurs
  • Paramétrer des variables
  • Améliorer et affiner la mesure des performances des dispositifs
  • Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur les sites

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Google Tag Manager (anciennement Google Gestionnaire de balises) vise à permettre aux équipes marketing d’implémenter et de gérer des balises (à savoir des bouts de code ou des pixels de suivi) de manière autonome. Ces balises s’incorporent automatiquement dans un conteneur qui doit, lui, être intégré en dur dans le code.

De nombreuses balises répondant à des besoins généraux sont proposées nativement par Google Tag Manager et peuvent être gérées librement dans le gestionnaire des balises sans avoir à accéder au code du site web. Il est également possible de créer des balises personnalisées s’écartant des modèles prédéfinis pour des besoins plus spécifiques.

Tout ce que l’on ajoute ou modifie sur Google Tag Manager peut être testé et débogué avant d’être mis en service. Le mode Aperçu procède à une vérification automatique et empêche la publication des balises si elles ne sont pas formatées correctement.

D'autres fonctionnalités de récupération des erreurs, telles que l'historique des versions, permettent également de s'assurer que personne ne déploie une balise qui pourrait poser un problème au niveau du site.

Cette formation Google Tag Manager (GTM) permet de mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances d'un site web. Vous apprendrez également à implémenter des balises et des déclencheurs, paramétrer des variables et simplifier le marquage et le suivi des interactions sur les sites. 

Programme

Interface et implémentation de Google Tag Manager (GTM)

Présentation et organisation de l'espace de travail, droits, accès et principe de publication et de versioning
Définition des "conteneurs"
Implémentation des codes de Tracking
Installation de Tag Manager Injector
Le fonctionnement de GTM et de couche de données (Data Layer)

Les composants de GTM

Déclencheurs
Balises
Variables
Data Layer et Data Model

Mise en œuvre : configurer un espace de test pour GTM

Création d'un compte
Installer Tag Manager Injector

Les balises

Les balises intégrées
Les balises personnalisées
Exemples et configuration

Les déclencheurs

Types de déclencheurs
Configuration
Paramétrage des règles et conditions de déclenchement
Exemples et configuration

Les variables

Configuration des variables intégrées
Variables personnalisées

Prérequis

Pour suivre ce stage Google Tag Manager (GTM) dans de bonnes conditions, il est vivement recommandé d'avoir suivi la formation Google Analytics (IAGA) ou de posséder des connaissances équivalentes.

Public

Ce cours Google Tag Manager (GTM) s'adresse aux webmasters, référenceurs, directeurs de sites ou responsables marketing (tous secteurs confondus) ainsi qu'à tout public marketing déjà initié à Google Analytics.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le fonctionnement de la motivation et la place du manager dans ce processus
  • Renforcer la motivation de vos collaborateurs par l'engagement de manière pérenne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Formation Google Ads

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les campagnes Google Ads
  • Comprendre les liens sponsorisés
  • Connaître le fonctionnement de Google Ads
  • Elaborer une campagne de liens sponsorisés
  • Optimiser sa campagne
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Kubernetes Engine, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement des conteneurs logiciels
  • Comprendre l’architecture de Kubernetes
  • Comprendre l’architecture de Google Cloud
  • Comprendre le fonctionnement de la mise en réseau des Pods dans Google Kubernetes Engine
  • Créer et gérer des Clusters Kubernetes Engine à l’aide de la console Google Cloud et les commandes gcloud / kubectl
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Slides - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Gérer les documents (créer, ouvrir, enregistrer, partager, collaborer)
  • Définir la charte graphique
  • Gérer les diapositives (créer, déplacer, dupliquer...)
  • Insérer des objets (texte, images, formes, tableaux...)
  • Créer un diaporama (transitions et animations)

Possibilité du passage de la certification TOSA Slides

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier sa contribution au projet.
  • Participer efficacement à une équipe projet.
  • Communiquer les informations pertinentes au chef de projet et au manager métier.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Différencier les moments de la relation client / fournisseur et des risques inhérents
  • Identifier les dispositions / méthodes / outils utiles en réponse aux risques potentiels
  • Conduire une auto-évaluation de la pertinence d'un système de maîtrise fournisseurs
  • Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’environnement du handicap au travail.
  • Mener les entretiens avec une personne en situation de handicap.
  • Intégrer, accompagner la carrière, gérer les inaptitudes et maintenir dans l'emploi un travailleur en situation de handicap.
  • Rédiger son plan d’actions annuel.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

This course prepares you to plan, design, configure, and administer IBM MQ clusters.

After a review of IBM MQ, the course explains the similarities and differences between administration of a cluster and administration of a distributed message IBM MQ environment. You learn cluster specific commands and procedures, and explore the role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure. You learn how to do a detailed verification of a new cluster configuration, review and identify all resulting components, and troubleshoot problems.

You also learn about cluster administration, workload balancing, security, and use of publish/subscribe clusters. You learn how to recognize when a problem is due to connection authentication, channel authentication, or object authorizations. You also learn about design options such as overlapping clusters and use of clusters with z/OS queue sharing groups. Many of the considerations in this course are based on actual engagement experiences.

Upon completion this course, you will be able to :

  • Describe the basic IBM MQ components
  • Identify which IBM MQ objects are used to impact routing in a cluster environment
  • Identify who in your organization can impact the health of a cluster and the need for adequate communication
  • Describe the correct role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure
  • Describe the differences and similarities between administering clustered and non-clustered IBM MQ environments
  • Describe how to configure, verify, and troubleshoot an IBM MQ cluster
  • Identify the various channels that are present in a cluster environment and how each is created
  • Describe how to use separate transmission queues in a clustered queue manager
  • Explain how to remove a queue manager from a cluster on a permanent or temporary basis
  • Explain IBM MQ connection authentication
  • Explain IBM MQ channel authentication
  • Describe IBM MQ object authorizations
  • Explain how to troubleshoot security challenges in a cluster
  • List ways to influence workload balancing in a cluster
  • Describe the history and basic components of IBM MQ publish/subscribe
  • Explain the considerations and details of implementing publish/subscribe in an IBM MQ clustered environment
  • Describe cluster design architectural considerations
  • Summarize the benefits of design and configuration simplicity in a cluster implementation
  • Explain how to configure overlapping clusters
Tarif

A partir de 2 395,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes pour une bonne hygiène
  • Mettre en place une démarche pour sensibiliser les salariés
  • Opérer un entretien / nettoyage optionnel
  • Mettre en place un plan de nettoyage
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre la différence entre la posture de manager et de leader
• Les clés pour exercer son leadership
• Développer sa posture de leader

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...