Formation Google Tag Manager (GTM) : Implémenter un plan de taggage

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Tag Manager (GTM) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances d'un site web
  • Implémenter des balises et des déclencheurs
  • Paramétrer des variables
  • Améliorer et affiner la mesure des performances des dispositifs
  • Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur les sites

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Google Tag Manager (anciennement Google Gestionnaire de balises) vise à permettre aux équipes marketing d’implémenter et de gérer des balises (à savoir des bouts de code ou des pixels de suivi) de manière autonome. Ces balises s’incorporent automatiquement dans un conteneur qui doit, lui, être intégré en dur dans le code.

De nombreuses balises répondant à des besoins généraux sont proposées nativement par Google Tag Manager et peuvent être gérées librement dans le gestionnaire des balises sans avoir à accéder au code du site web. Il est également possible de créer des balises personnalisées s’écartant des modèles prédéfinis pour des besoins plus spécifiques.

Tout ce que l’on ajoute ou modifie sur Google Tag Manager peut être testé et débogué avant d’être mis en service. Le mode Aperçu procède à une vérification automatique et empêche la publication des balises si elles ne sont pas formatées correctement.

D'autres fonctionnalités de récupération des erreurs, telles que l'historique des versions, permettent également de s'assurer que personne ne déploie une balise qui pourrait poser un problème au niveau du site.

Cette formation Google Tag Manager (GTM) permet de mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances d'un site web. Vous apprendrez également à implémenter des balises et des déclencheurs, paramétrer des variables et simplifier le marquage et le suivi des interactions sur les sites. 

Programme

Interface et implémentation de Google Tag Manager (GTM)

Présentation et organisation de l'espace de travail, droits, accès et principe de publication et de versioning
Définition des "conteneurs"
Implémentation des codes de Tracking
Installation de Tag Manager Injector
Le fonctionnement de GTM et de couche de données (Data Layer)

Les composants de GTM

Déclencheurs
Balises
Variables
Data Layer et Data Model

Mise en œuvre : configurer un espace de test pour GTM

Création d'un compte
Installer Tag Manager Injector

Les balises

Les balises intégrées
Les balises personnalisées
Exemples et configuration

Les déclencheurs

Types de déclencheurs
Configuration
Paramétrage des règles et conditions de déclenchement
Exemples et configuration

Les variables

Configuration des variables intégrées
Variables personnalisées

Prérequis

Pour suivre ce stage Google Tag Manager (GTM) dans de bonnes conditions, il est vivement recommandé d'avoir suivi la formation Google Analytics (IAGA) ou de posséder des connaissances équivalentes.

Public

Ce cours Google Tag Manager (GTM) s'adresse aux webmasters, référenceurs, directeurs de sites ou responsables marketing (tous secteurs confondus) ainsi qu'à tout public marketing déjà initié à Google Analytics.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Le management du changement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer le changement
  • Mettre en œuvre le plan d'action
  • Evaluer le changement
Tarif

A partir de 1 632,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Learn to administer an IBM FileNet Content Manager 5.2.1 system. Starting with an overview of the system use-cases and architecture, you learn how to configure content storage repositories, metadata, and security. You learn how to migrate your IBM FileNet P8 applications between environments, how to optimize search performance, how to use the powerful sweep framework to automate administration tasks, and how to manage the system log files.

À l'issue de ce cette formation FileNet Content Manager Administration, les participants seront à même de :

  • Identify components, features, and common use cases for IBM FileNet Component Manager
  • Use Administration Console for Content Platform Engine (ACCE) to find properties within the Global Configuration database
  • Build a FileNet P8 Repository
  • Use System Configuration Tool to create JDBC data sources for an object store
  • Identify types of content storage areas and create storage areas
  • Work with object metadata
  • Modify classes, properties, choice lists
  • Use a workflow subscription
  • Resolve login failures
  • Customize document access
  • Configure class and property security
  • Optimize search performance
  • Reindex
  • Perform searches
  • Migrate applications
  • Describe the process of moving FileNet P8 applications between environments
  • Plan and prepare for application migration
  • Import the application assets into the destination environment
  • Automate FileNet P8 asset migration with the FileNet Deployment Manager command line interface
  • Manage sweep jobs
  • Monitor system logs Prune audit entries
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les opérations concernées par les plans de prévention et les responsabilités encourues
  • Lister les étapes clés de l'élaboration d'un plan de prévention pour analyser les risques de manière exhaustive
  • Élaborer une trame de plan de prévention transposable dans le cadre de ses activités
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accompagner son équipe en situation de crise sanitaire ou autre
  • Trouver et mettre en action des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l’incertitude
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Piloter la formation professionnelle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer la réglementation de la formation professionnelle continue
  • Optimiser les différents dispositifs de la formation continue et gérer le budget formation
  • Gérer le plan de développement des compétences
Tarif

A partir de 3 791,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Droit social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les solutions juridiques adaptées aux situations concrètes qui se présentent lors de la relation contractuelle avec un salarié
  • Choisir le type de contrat de travail le plus adapté aux besoins de l'entreprise en fonction du poste à pourvoir
  • Identifier les situations contractuelles à risque pour prémunir l'entreprise d'éventuels contentieux
  • Conseiller l'employeur sur l'attitude à adopter et la procédure à respecter sur le plan disciplinaire
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Le marketing B to B

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités du secteur B to B
  • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
  • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Virtualisation de serveurs avec Hyper-V et System Center 2012 R2, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour : 

  • Savoir comment installer et gérer une plate-forme de virtualisation Microsoft avec Hyper-V
  • Être en mesure d'utiliser System Center Virtual Machine Manager pour gérer des machines virtuelles
  • Comprendre comment superviser un réseau de machines virtuelles avec System Center Operation Manager
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer l'infrastructure de stockage et le réseau avec System Center 2012 R2 VMM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation RGPD, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les évolutions réglementaires imposées par le RGPD
  • Identifier les impacts sur les aspects organisationnels et sur les procédures internes
  • Préparer un plan d'actions de mise en conformité
Tarif

A partir de 1 840,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...