Formation FitSM® – Advanced training in Service Operation and Control (SOC)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation FitSM® – Operation and Control (SOC) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM)
  • Comprendre les différents aspects de la mise en œuvre de l'ITSM
  • Connaître les processus nécessaires pour exploiter et contrôler des services de manière efficace
  • Comprendre les interfaces importantes pour exploiter et contrôler des services dans un système de management des services
  • Se préparer à la certification FitSM® “Advanced training in Service Operation and Control” (SOC)

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

FitSM® est un référentiel visant à faciliter la gestion des services informatiques (ITSM) et est compatible avec la norme internationale ISO/IEC 20000 et le référentiel ITIL®. A ce titre, il se veut pragmatique en proposant une version de l’ITSM capable de faire face aux environnements fédérés. Il repose sur quatre principes clés : praticité, cohérence, suffisance et extensibilité.

Cette formation FitSM® – Operation and Control (SOC) qui est un niveau avancé, aborde les principaux aspects nécessaires pour la mise en place d’un Système de Management des Services (SMS) ainsi que les processus nécessaires pour exploiter et contrôler des services informatiques. Elle prépare également au passage de la certification FitSM® “Advanced training in Service Operation and Control” (SOC). 

Programme

Synthèse des différents éléments abordés lors de FitSM® foundation

Principaux aspects pour la mise en place d'un Système de Management des Services (SMS)

Responsabilité de la Direction Générale
Documentation
Définir le périmètre de la gestion des services
PDCA appliqué au Système de Management des Services (SMS)
Rôles et responsabilités dans la planification de l'ITSM
Exigences de l'implémentation
Surveillance et revue
Amélioration continue

Processus ITSM pour l'exploitation et le contrôle des services

Gestion des incidents et des demandes de service (ISRM)
Gestion des problèmes (PM)
Gestion de la configuration des services (CONFM)
Gestion des changements (CHM)
Gestion des mises en production et des déploiements (RDM)
Gestion de l’amélioration continue des services (CSI)

Pour chacun de ces processus :

  • Objectifs
  • Concepts et termes importants
  • Exigences spécifiques au processus
  • Entrées et sorties
  • Activités
  • Rôles
  • Facteurs clés de succès et indicateurs clés de performance
  • Exemple d’application

Interfaces et dépendances des processus ITSM pour l’exploitation et le contrôle des services

Préparation à la certification FitSM® “Advanced training in Service Operation and Control” (SOC)

Prérequis

Pour suivre cette formation FitSM® – Operation and Control (SOC) il est nécessaires d'être certifié FitSM® Foundation level. Pour obtenir cette certification vous pouvez suivre la Formation FitSM® – Les Fondamentaux (Réf. FITF).

Public

Ce cours FitSM® – Operation and Control (SOC) s'adresse aux personnes visant à remplir un rôle de coordination dans les processus ITSM liés à la l'exploitation et au contrôle des services informatiques, ainsi qu'aux candidats qui souhaitent évoluer vers le niveau expert du programme de qualification et de certification FitSM®.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Configurer NetApp E-Series, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer un nouveau système de stockage E-Series
  • Utiliser et mettre à jour SANtricity
  • Configurer les paramètres système pour améliorer la performance en fonction de l'utilisation
  • Diagnostiquer les problèmes de connexion
  • Gérer les pannes de disque
  • Résoudre les problèmes côté client
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Droit du marketing et promotion des ventes

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du droit de la communication commerciale
  • Mettre en œuvre une opération promotionnelle conforme
  • Sécuriser les mentions légales et les opérations de stimulation (« incentives »)
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa posture et ses compétences de facilitateur

  • Expérimenter une palette d'outils au service des groupes ou des collectifs

  • Designer et faciliter une intervention en intelligence collective

Tarif

A partir de 5 850,00 €

Durée

10,1 jours - 72 heures

Modes
  • Entreprise

Formation Design Thinking l'essentiel

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Design Thinking L'essentiel, les participants auront acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appliquer la méthode pour concevoir et définir un produit ou service qui répond aux besoins de leurs clients/utilisateurs
  • Comprendre les besoins et les problèmes de leurs utilisateurs ou clients
  • Définir un challenge en Design Thinking
  • Mener un projet Agile pour la réalisation d’un prototype
  • Présenter un projet de façon convaincante
  • Réaliser un atelier collaboratif.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Service Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d’attente, les règles d’attribution/de hiérarchie et le générateur de processus
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles de la base de connaissances
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configurer l’application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Comprendre les capacités de l’utilitaire de téléphone logiciel dans la console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent des chats Web
  • Comprendre et configurer les communautés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier avec précision les besoins des clients et formuler clairement les solutions.
  • Faire preuve d'empathie dans la résolution des plaintes et la gestion des conflits.
  • Appliquer des techniques de communication efficaces pour désamorcer les situa-tions tendues.
  • Évaluer divers scénarios de service à la clientèle afin d'améliorer les stratégies de réponse.
  • Créer un plan d'action personnel pour mettre en œuvre les compétences acquises sur le lieu de travail.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les services Web
  • Connaître les langages WSDL et SOAP
  • Développer des services web SOAP avec Axis2 et JAW-WS
  • Avoir des connaissances avancées de déploiement de services web
  • Déployer et Intégrer des services web
  • Sécuriser un service web
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation DB2 12 System Administration vous donne les connaissances et compétences pour : 

  • Start and stop a Db2 subsystem
  • Use the SET SYSPARM command
  • Access the system log to gather information about the subsystem initialization, operation, or shutdown
  • Describe the components and address space structure of a Db2 subsystem
  • Explain the use of RACF (or another external security program) for Db2 connection security
  • Explain the use of Roles and Trusted Contexts
  • Implement security procredures for a Db2 subsystem
  • Explain Db2 program flow for all environments
  • Explain parameter setting for the IRLM
  • Invoke and utilitze Db2 TSO facilities
  • Use the Db2 Catalog to monitor subsystem authorizations
  • Work with the Active Log data sets
  • Explain Db2 logging
  • Use SET LOG SUSPEND and SET LOG RESUME
  • Use DSNJU004 to print log map and interpret the results
  • Use DSNJU003 to rename Db2 data sets
  • Plan for recovery of a BSDS failure
  • Monitor and control a Db2 subsystem
  • Explain transaction flow in IMS and CICS environments (optional)
  • Describe the CICS and DB2 environment (optional)
  • Explain the difference between JDBC and SQLJ
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation MS Dynamics 365 Customer Engagement, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les composants clés impliqués dans les implémentations de service sur le terrain
  • Être capable de définir les produits et services qui seront livrés aux clients
  • Déterminer les options de tarification à utiliser dans des scénarios spécifiques
  • Comprendre comment configurer le système pour prendre en charge les besoins en ressources
  • Tirer parti des fonctionnalités de gestion des stocks de Dynamics 365 for Field Service
  • Savoir créer et traiter des commandes d'achat tout au long de leur cycle de vie
  • Déployer et configurer l'application mobile du service sur le terrain
  • Identifier les composants principaux utilisés pour planifier les éléments
  • Configurer l'application pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de planification
  • Personnaliser l'application pour qu'elle réponde au mieux aux besoins de l'organisation
  • Développer des solutions qui peuvent être utilisées pour planifier une ou plusieurs ressources
  • Identifier les options d'extension disponibles dans le cadre de la planification universelle des ressources
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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