ITIL Foundaton V4

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Managers de service informatique souhaitant assimiler les principes fondamentaux d'ITIL afin d'optimiser la gestion des services informatiques dans l'entreprise et valider leur compétence par la certification.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’approche de l’informatique envisagée comme service
  • Comprendre les grands concepts et principes d'ITIL® et d’identifier les progrès possibles pour son travail comme celui de son équipe, en lien avec les recommandations d’ITIL®
  • Fournir une solide compréhension du modèle ITIL® et de ses évolutions pour s’adapter aux technologies et méthodes de travail actuelles
  • Démontrer l’acquisition du vocabulaire et la compréhension des concepts en passant la certification Itil® Foundation

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
Sessions

Programme

Vue globale d’ITIL®

  • Principes de gestion des services informatiques
  • Concepts, définitions et terminologie : service, utilité, garantie, client, utilisateur, gestion des services, coût, valeur, résultat, livrable et produit, gestion des risques

Les principes directeurs

  • La valeur au centre des préoccupations
  • Partir de l’existant
  • Progresser de manière itérative
  • Collaborer et promouvoir la visibilité
  • Penser et travailler avec une vue globale
  • Penser simple et pratique
  • Optimiser et automatiser

Les quatre dimensions de la gestion des services

  • Organisations et personnes
  • Information et technologie
  • Partenaires et fournisseurs
  • Flux de valeur et processus

Valeur du service

  • Système de valeur du service
  • Chaine de valeur du service et flux de valeur
  • Planifier, Améliorer, Gérer les relations, Conception et transition, Se procurer/ Construire, Fourniture et soutien

Pratiques ITIL®

  • Vue globale : Gestion de la sécurité de l’information, Gestion des relations, Gestion des fournisseurs, Gestion des actifs TI, Supervision et gestion des événements, Gestion des déploiements,
  • Vue approfondie : Amélioration continue, Contrôle du changement, Gestion des incidents, Gestion des problèmes, Gestion des demandes de service, Centre de services, Gestion des niveaux de service

Passage de la certification ITIL® Foundation

Prérequis

Aucun

Ces formations pourraient vous intéresser

ITIL® Foundation v4

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser la terminologie ITIL® 4
  • Définir les concepts clés de la Gestion des services
  • Reconnaître les composantes du Système de Valeur (SVS) et de la Chaîne de Valeur (CVS) des Services
  • Poser les principes d'une démarche d'amélioration continue
  • Définir le fonctionnement et les interactions de 10 Pratiques de Gestion de Service
  • Définir le fonctionnement et les interactions de 4 Pratiques de Gestion générale et de la Gestion des Déploiements
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est la gestion de services informatiques
  • Concevoir les processus clés de l'ITSM
  • Exploiter la notion de service et son cycle de vie
  • Identifier le référentiel de bonnes pratiques (ITIL V4) et la norme ISO 20 000.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d'une stratégie digitale
  • Aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible
  • Soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d'élaboration et de mise en oeuvre d'une stratégie informatique et numérique efficace
  • Intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l'entreprise et l'aligner avec tous les buts de l'organisation
  • Illustrer la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Leader DITS".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Distinguer les concepts-clés du management des services
  • Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
  • Lister les 4 dimensions de la gestion des services
  • Reconnaître le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
  • Distinguer les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
  • Mettre en oeuvre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les concepts relatifs à la haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris l'exigence qu'elle impose à l'IT
  • Illustrer le cycle de vie des produits digitaux en fonction du "modèle d'exploitation" ITIL
  • Expliquer l'importance des principes directeurs de l'ITIL et d'autres concepts fondamentaux pour fournir de la haute vélocité IT
  • Contribuer à la valorisation des produits digitaux
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist HVIT".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier et créer un flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services
  • Expliquer comment les pratiques ITIL 4 pertinentes contribuent à la création, la livraison et l'assistance sur le SVS et les flux de valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Create, Deliver, Support".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et administrer NFS v3, v4, v4.1 et SMB 1, 2, 3 avec ONTAP 9
  • Analyser les performances et les dépannages pour les systèmes de stockage et les clients NFS et SMB.
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Faciliter la co-création de valeur grâce à une acquisition et une intégration réussies de services Cloud tout en appliquant le cadre ITIL 4
  • Analyser les solutions disponibles et les avantages potentiels en utilisant une approche indépendante des fournisseurs
  • Identifier, sélectionner et fournir efficacement des services Cloud optimisés
  • Mettre en place un parcours utilisateur d'approvisionnement Cloud de bout en bout axé sur le client
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Specialist Acquiring and Managing Cloud Services (AMCS).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...