Formation Financement d’une start-up

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents modes de financement à disposition des start-up
  • Mettre en œuvre le processus de financement d'une start-up
  • Elaborer la partie prévisionnelle et financière du business plan d'une start-up
  • Valoriser une start-up

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.

Définir les start-up et leur environnement

Définition et caractéristiques des start-upL’écosystème des start-up en France

Identifier les différents modes de financement des start-up

Les investisseurs privésLes financements publicsLe séquencement des différents modes de financement et les contraintes à gérerLes attentes de chaque type de financeurs
  • Cas pratique : pitcher un Executive Summary pour une levée de fonds

Mettre en œuvre le processus de financement d’une start-up

Les différentes étapes du processus de financementLe memorandum d’informationLes due diligenceLa lettre d’intentionLe pacte d'actionnaireLe montage financier
  • Cas pratique : simuler sur Excel un montage LBO

Elaborer la partie prévisionnelle et financière du business plan d'une start-up

Une vision qui se traduit en chiffresL’analyse du marché et le business model de l’entrepriseLes projections financières et l’enchaînement des tableauxLes erreurs à éviter
  • Cas pratique : élaborer sur Excel le business plan d’une société de fabrication

Valoriser une start-up

Les différentes méthodes de valorisationCas particulier des start-upLa négociation
  • Illustration : valorisation d'une société par la méthode DCF et la méthode des comparables
  • Cas pratique : valoriser une start-up avec la méthode "Venture Capital"

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant :
Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.
Exercez-vous grâce au module E-learning : analyse financière - les points-clés

Les points forts

Approche méthodologique du processus de financement d'une start-up

Réalisation de business plans et montage LBO sous Excel : fichiers remis aux participants

Prérequis

Public

Responsables comptables - DAF - RAF - Contrôleurs de gestion - Experts-comptables - Chefs de projet - Directeurs de business unit

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre la physiopathologie cardiovasculaire
  • Interpréter les résultats d’une EAL
  • Interpréter les résultats des examens biologiques d’exploration cardiaque
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Explorer le concept de Marketing Expérientiel
  • Identifier la méthode de construction d’une expérience client réussie
  • Repenser ses offres (produits, services, évènements, équipements…) sous l’angle du Marketing Expérientiel
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de :

  • Présenter les connaissances principales et nécessaires sur l’IA générative :
    • types d’IA
    • grands modèles de langage
    • apprentissage, fenêtre de contexte, hallucination
  • Présenter les principales techniques de requêtage des modèles IA : le prompt enginnering. 3 cas d’usage pour les tests logiciels sont mis en pratique à partir d’une application web réelle : conception de tests, optimisation des tests et automatisation des tests.
  • Couvrir les risques et les limites de l’IA générative, tels que les hallucinations, les risques au niveau des fuites de données et de la cyber-sécurité, et les problèmes de coûts énergétiques des calculs de l’IA
  • Démontrer les méthodes de développement des applications basées sur l’IA générative, telles les Agents IA basés sur les LLM
  • Résume, discuter et partager la mise en place opérationnelle de l’usage de l’IA générative pour les tests

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Expliquer la différences entre types d’IA, différencier différents LLM et lister les techniques de requêtage des modèles LLM
  • Présenter les principales techniques de requêtage des modèles d’IA générative, tels que le requêtag structuré, basé sur les exemples (few-shot prompting), et les techniques pour analyser des documents du projet ainsi que de créer de requêtes performantes pour accélérer les tâches de conception, optimisation et automatisation des tests.
  • Détecter des problèmes d’hallucinations et trouver des solutions pour les résoudre, définir une approche d’utilisation de l’IA générative pour éviter les fuites de données et les risques de cyber-sécurité, mais également estimer l’impact carbone de l’usage de l’IA générative
  • Expliquer l’architecture d’une application d’IA générative basée sur les LLM, expliquer la technologie RAG – Retrieval Augmented Generation, ainsi que les principes de fonctionnement des agents basés sur l’IA générative
  • Définir une stratégie de mise en place de l’IA générative dans mon environnement, partager avec ses collègues ce qu’il faut privilégir dans l’usage de l’IA générative pour en obtenir des bénéfices concret et éviter les risques
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

2 jours en visioconférence (avec un formateur) ou présentiel intra-entreprise

Modes
  • Distance

Animer une causerie ou un quart d'heure sécurité

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Animer une causerie ou un quart d'heure sécurité :

- Organiser et gérer les réunions d’animation santé et sécurité - Connaître les outils et supports d’animation d’une causerie sécurité - Animer des réunions courtes sur des thèmes sécurité santé au travail - Améliorer le retour d’information et mesurer l’impact sur le comportement de ses équipes

Tarif

A partir de 407,00 €

Durée

1 jour - 7h

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les modalités de création d’une association
  • Connaître le fonctionnement et la disparition d’une association
  • Connaître les ressources d’une association
  • Connaître les dépenses et la gestion de trésorerie d’une association
  • Connaître les principes comptables d’une association
  • Connaître le régime fiscal d’une association
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir et comprendre les principes et enjeux du développement durable
  • Acquérir les bases théoriques et s’approprier les concepts et outils d’une démarche développement durable
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Formation Les Green Bonds

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le marché des Green Bonds et son rôle dans le financement de l'économie réelle
  • Expliquer l'impact de l'ISR dans le développement de nouveaux produits financiers
  • Mettre en place, du point de vue de l'émetteur, le processus d'émission et de gestion d'une dette ISR (Green Bond et/ou Social Bond) à partir de cas pratiques
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ELABORER SON PLAN MARKETING

Proposé par GROUPE NAXIS

Objectifs de la formation

  • Se sensibiliser à l’intérêt d’une démarche marketing
  • S’approprier les pratiques marketing au sein des TPE PME
  • Etre capable de décliner les avantages concurrentiels à mettre en œuvre et mobiliser les équipes nécessaires
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Hadoop : l'écosystème

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Disposer d’une vision claire des différents éléments de l’écosystème Hadoop, projet Open Source initié par Google, destiné à faciliter le stockage, l’exploitation et l’analyse de très grands volumes d’information hébergés sur plusieurs machines en réseaux
  • Être à l’aise avec les concepts et termes propres à Hadoop et comprendre les rôles et les interactions des différents composants d’Hadoop au travers d’exemples significatifs
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...