Coachez vos commerciaux - E-learning

Public admis

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en vente permet de connaître les notions clés pour adopter une posture de coach auprès de commerciaux afin de les aider à être plus performants.

Programme

Manager : être coach de commerciaux
Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs pour les aider à progresser ? Enrichissez votre expérience de manager en devenant manager coach ! Découvrez différents types de coaching, les situations dans lesquelles y recourir et l’attitude à adopter pour « entrer dans la peau » d’un manager coach.

  • Bien comprendre le rôle du coaching en management
    – qu’est-ce que le coaching ?
    – l’utilité du coaching en management
    – en situation : to coach or not to coach ?
  • Manager coach, un rôle exigeant
    – votre profil de manager coach
    – pourquoi est-ce un rôle difficile en entreprise ?
    – quels sont les freins à la pratique du coaching en management ?
    – quels freins liés à votre activité de manager ?
    – les devoirs du manager coach

Manager : évaluer ses commerciaux pour mieux les coacher

Vous souhaitez booster les compétences de vos collaborateurs ? Pour cela, découvrez comment vous pouvez évaluer chacun d’entre eux selon des critères de performance et estimer leur degré de maturité.

  • Évaluer chaque commercial
    – définir précisément le coaching
    – définir les compétences
    – mesurer les compétences
    – les critères de performance
    – les ratios,
    – étudier ses comportements avec les clients
    – comprendre ses besoins et ses motivations.
  • Évaluer l’équipe
    – prendre en compte les comportements en équipe
    – mesurer le degré de maturité de son équipe.

Manager : adopter la coach attitude avec ses commerciaux

Pour accompagner vos collaborateurs et les aider à devenir plus performants, devenez manager coach. Pour atteindre cet objectif, vous allez apprendre à utiliser certains principes de communication et adapter votre style de management à chaque situation de coaching.

  • Utiliser certains principes de communication
    – savoir faire un feedback
    – être assertif(ve)
    – écouter activement.
  • Adopter le bon positionnement de management
    – adopter le mode de communication adéquat
    – connaître son style de management pour l’adapter

Manager : le coaching individuel des commerciaux

Découvrez une méthode pour conduire vos entretiens de coaching individuels afin d’amener vos commerciaux à renforcer leurs potentiels savoirs, savoir-faire et savoir-être, en les identifiant et les optimisant.

  • Le cadre de l’entretien de coaching individuel
    – poser le cadre de l’entretien
    – comment utiliser la méthode GROW en entretien ?
  • L’entretien
    – explorer la situation et proposer un diagnostic
    – définir des objectifs
    – rechercher des ressources et des solutions
  • La conclusion et le suivi
    – établir un plan d’actions
    – assurer le suivi

Manager : le coaching d’équipe commerciale

Découvrez le rôle déterminant du manager coach : développer et accompagner l’équipe commerciale pour la rendre plus performante et renforcer sa cohésion.

  • Pourquoi et comment atteindre la cohésion d’équipe
    – pourquoi rechercher la cohésion d’équipe ?
    – les prises de conscience nécessaires pour agir en groupe
    – le fonctionnement de la dynamique de groupe
  • Diagnostiquer la dynamique de groupe de son équipe et la faire évoluer
    – le rôle du manager coach en phase « naissance » de l’équipe
    – le rôle du manager coach en phase « maturation »
    – le rôle du manager coach en phase « maturité »
    – la réunion, occasion de créer ou de renforcer une équipe

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager qui a en charge une équipe commerciale.

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Durée

2j / 14h

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  • Centre
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  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
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