Coachez vos commerciaux - E-learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en vente permet de connaître les notions clés pour adopter une posture de coach auprès de commerciaux afin de les aider à être plus performants.

Programme

Manager : être coach de commerciaux
Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs pour les aider à progresser ? Enrichissez votre expérience de manager en devenant manager coach ! Découvrez différents types de coaching, les situations dans lesquelles y recourir et l’attitude à adopter pour « entrer dans la peau » d’un manager coach.

  • Bien comprendre le rôle du coaching en management
    – qu’est-ce que le coaching ?
    – l’utilité du coaching en management
    – en situation : to coach or not to coach ?
  • Manager coach, un rôle exigeant
    – votre profil de manager coach
    – pourquoi est-ce un rôle difficile en entreprise ?
    – quels sont les freins à la pratique du coaching en management ?
    – quels freins liés à votre activité de manager ?
    – les devoirs du manager coach

Manager : évaluer ses commerciaux pour mieux les coacher

Vous souhaitez booster les compétences de vos collaborateurs ? Pour cela, découvrez comment vous pouvez évaluer chacun d’entre eux selon des critères de performance et estimer leur degré de maturité.

  • Évaluer chaque commercial
    – définir précisément le coaching
    – définir les compétences
    – mesurer les compétences
    – les critères de performance
    – les ratios,
    – étudier ses comportements avec les clients
    – comprendre ses besoins et ses motivations.
  • Évaluer l’équipe
    – prendre en compte les comportements en équipe
    – mesurer le degré de maturité de son équipe.

Manager : adopter la coach attitude avec ses commerciaux

Pour accompagner vos collaborateurs et les aider à devenir plus performants, devenez manager coach. Pour atteindre cet objectif, vous allez apprendre à utiliser certains principes de communication et adapter votre style de management à chaque situation de coaching.

  • Utiliser certains principes de communication
    – savoir faire un feedback
    – être assertif(ve)
    – écouter activement.
  • Adopter le bon positionnement de management
    – adopter le mode de communication adéquat
    – connaître son style de management pour l’adapter

Manager : le coaching individuel des commerciaux

Découvrez une méthode pour conduire vos entretiens de coaching individuels afin d’amener vos commerciaux à renforcer leurs potentiels savoirs, savoir-faire et savoir-être, en les identifiant et les optimisant.

  • Le cadre de l’entretien de coaching individuel
    – poser le cadre de l’entretien
    – comment utiliser la méthode GROW en entretien ?
  • L’entretien
    – explorer la situation et proposer un diagnostic
    – définir des objectifs
    – rechercher des ressources et des solutions
  • La conclusion et le suivi
    – établir un plan d’actions
    – assurer le suivi

Manager : le coaching d’équipe commerciale

Découvrez le rôle déterminant du manager coach : développer et accompagner l’équipe commerciale pour la rendre plus performante et renforcer sa cohésion.

  • Pourquoi et comment atteindre la cohésion d’équipe
    – pourquoi rechercher la cohésion d’équipe ?
    – les prises de conscience nécessaires pour agir en groupe
    – le fonctionnement de la dynamique de groupe
  • Diagnostiquer la dynamique de groupe de son équipe et la faire évoluer
    – le rôle du manager coach en phase « naissance » de l’équipe
    – le rôle du manager coach en phase « maturation »
    – le rôle du manager coach en phase « maturité »
    – la réunion, occasion de créer ou de renforcer une équipe

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager qui a en charge une équipe commerciale.

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Objectifs de la formation

  • Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
  • Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
  • Concevoir et animer des réunions motivantes.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Prospection : Optimiser sa performance commerciale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes basées sur une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs (prospects/Clients) :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs
  • Optimiser son action de prospection en adéquation avec les différentes typologie (La sienne et celles des clients)
  • Performer dans ses techniques de prospection

Public concerné

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cloud : Gérer le budget et la facturation de son infrastructure et services Cloud, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation, notamment les avantages commerciaux du Cloud Computing et les risques correspondants
  • Connaître les bases des concepts fondamentaux de la gestion financière et de la gestion budgétaire d’une entreprise ou d’un projet
  • Identifier les défis liés à la budgétisation et au contrôle de budget dans un environnement cloud au travers de cas concrets
  • Savoir définir les bonnes pratiques qui permettront de mieux planifier et de mieux gérer la facturation dans une infrastructure cloud
  • Définir la notion de multi-cloud et son impact sur la gestion financière et budgétaire
  • Utiliser les solutions techniques disponibles dans les clouds AWS (Amazon), Azure (Microsoft) et Google Cloud pour gérer la facturation et le budget
     
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer et mettre en oeuvre un accès approprié aux données et aux paramètres de visibilité
  • Gérer les modifications de configuration dans un environnement test sandbox
  • Déplacer des données d'un environnement à un autre en utilisant des ensembles de modifications
  • Etendre les fonctionnalités de votre implémentation avec des objets et des applications personnalisés
  • Etendre vos analyses pour fournir une vision à jour de votre activité commerciale
  • Personnaliser l'application Salesforce1 et créer des actions rapides pour augmenter l'efficacité
  • Améliorer la qualité des données pour alléger la tâche continue de maintenance des données
  • Mettre en oeuvre des processus commerciaux complexes à l'aide de règles de workflow, de processus d'approbation et de flux.
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte et les implications dans la relation client
  • Synthétiser et intégrer les enjeux opérationnels et commerciaux pour l'établissement
  • Faire le lien de la DDA avec les réformes PRIPS et MIF2
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les échanges commerciaux et les « invisibles »
  • Connaître les mouvements de capitaux en matière de commerce extérieur
  • Comprendre le fonctionnement de la balance des paiements
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

1 heure 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Migration Azure Bonnes Pratiques, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Savoir rappeler les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (notamment les avantages commerciaux du Cloud Computing et les risques associés)
  • Maîtriser les services de Microsoft Azure et disposer d'une analyse comparative des différentes options disponibles (serveurs, stockage et BdD)
  • Connaître les contraintes des architectures dans le Cloud
  • Être capable de concevoir des solutions intégrant des fonctions de sécurité, d'authentification et d'autorisation avec Microsoft Azure
  • Savoir identifier les procédures de migration vers le cloud et les bonnes pratiques associées
  • Mettre en œuvre des solutions Microsoft Azure tout en optimisant les coûts
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Recouvrement amiable des créances clients

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux financiers et commerciaux attachés à la fonction "gestion du crédit clients"
  • Mettre en œuvre le processus de recouvrement amiable
  • Appliquer une méthodologie de relance téléphonique des clients
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner la jurisprudence et la réglementation en matière de baux commerciaux de l'année écoulée
  • Intégrer dans votre pratique et dans la rédaction de vos baux les dernières actualités législatives, réglementaires et jurisprudentielles
  • Cerner les enjeux lors des arbitrages
  • Echanger avec ses pairs et avec nos experts
Tarif

A partir de 1 785,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Déploiement et configuration de ressources dans une infrastructure Cloud vous aurez acquis les connaissances et les compétenes nécessaires pour :

  • Connaître les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (aspects commerciaux et aspects techniques)
  • Identifier les défis techniques et comprendre les dernières tendances en matière de digitalisation associées au Cloud
  • Définir la sécurité dans le Cloud, Identifier les risques liés au Cloud Computing et savoir les limiter
  • Énumérer les étapes à suivre pour adopter avec succès les services Cloud
  • Connaître les solutions techniques disponibles sur AWS, AZURE et GCP (leurs avantages et leurs inconvénients)
  • Créer et configurer des machines virtuelles à l'aide des solutions
  • Savoir configurer le stockage sur disque et créer des réseaux virtuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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