Coachez vos commerciaux - E-learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en vente permet de connaître les notions clés pour adopter une posture de coach auprès de commerciaux afin de les aider à être plus performants.

Programme

Manager : être coach de commerciaux
Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs pour les aider à progresser ? Enrichissez votre expérience de manager en devenant manager coach ! Découvrez différents types de coaching, les situations dans lesquelles y recourir et l’attitude à adopter pour « entrer dans la peau » d’un manager coach.

  • Bien comprendre le rôle du coaching en management
    – qu’est-ce que le coaching ?
    – l’utilité du coaching en management
    – en situation : to coach or not to coach ?
  • Manager coach, un rôle exigeant
    – votre profil de manager coach
    – pourquoi est-ce un rôle difficile en entreprise ?
    – quels sont les freins à la pratique du coaching en management ?
    – quels freins liés à votre activité de manager ?
    – les devoirs du manager coach

Manager : évaluer ses commerciaux pour mieux les coacher

Vous souhaitez booster les compétences de vos collaborateurs ? Pour cela, découvrez comment vous pouvez évaluer chacun d’entre eux selon des critères de performance et estimer leur degré de maturité.

  • Évaluer chaque commercial
    – définir précisément le coaching
    – définir les compétences
    – mesurer les compétences
    – les critères de performance
    – les ratios,
    – étudier ses comportements avec les clients
    – comprendre ses besoins et ses motivations.
  • Évaluer l’équipe
    – prendre en compte les comportements en équipe
    – mesurer le degré de maturité de son équipe.

Manager : adopter la coach attitude avec ses commerciaux

Pour accompagner vos collaborateurs et les aider à devenir plus performants, devenez manager coach. Pour atteindre cet objectif, vous allez apprendre à utiliser certains principes de communication et adapter votre style de management à chaque situation de coaching.

  • Utiliser certains principes de communication
    – savoir faire un feedback
    – être assertif(ve)
    – écouter activement.
  • Adopter le bon positionnement de management
    – adopter le mode de communication adéquat
    – connaître son style de management pour l’adapter

Manager : le coaching individuel des commerciaux

Découvrez une méthode pour conduire vos entretiens de coaching individuels afin d’amener vos commerciaux à renforcer leurs potentiels savoirs, savoir-faire et savoir-être, en les identifiant et les optimisant.

  • Le cadre de l’entretien de coaching individuel
    – poser le cadre de l’entretien
    – comment utiliser la méthode GROW en entretien ?
  • L’entretien
    – explorer la situation et proposer un diagnostic
    – définir des objectifs
    – rechercher des ressources et des solutions
  • La conclusion et le suivi
    – établir un plan d’actions
    – assurer le suivi

Manager : le coaching d’équipe commerciale

Découvrez le rôle déterminant du manager coach : développer et accompagner l’équipe commerciale pour la rendre plus performante et renforcer sa cohésion.

  • Pourquoi et comment atteindre la cohésion d’équipe
    – pourquoi rechercher la cohésion d’équipe ?
    – les prises de conscience nécessaires pour agir en groupe
    – le fonctionnement de la dynamique de groupe
  • Diagnostiquer la dynamique de groupe de son équipe et la faire évoluer
    – le rôle du manager coach en phase « naissance » de l’équipe
    – le rôle du manager coach en phase « maturation »
    – le rôle du manager coach en phase « maturité »
    – la réunion, occasion de créer ou de renforcer une équipe

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager qui a en charge une équipe commerciale.

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Management commercial

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer au dynamisme et à la motivation de votre équipe commerciale
  • Traduire des objectifs commerciaux en plans d'action d'équipes et individuels
  • Développer les compétences de vos collaborateurs en vous comportant en leader.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres - Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l'actualité législative et jurisprudentielle en matière de baux commerciaux
  • Identifier les obligations respectives des bailleurs et preneurs
  • Déterminer les règles de procédure à suivre
  • Adopter les bonnes pratiques et augmenter sa vigilance sur les modifications récentes
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

6 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de Copilot pour Microsoft 365
  • Découvrir et utiliser les fonctionnalités de Copilot dans les principales applications Microsoft 365
  • Appliquer des cas d’usage spécifiques pour différents rôles professionnels
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies pour l’utilisation efficace de Copilot
  • Développer des compétences avancées par des exercices pratiques
  • Évaluer et améliorer l'usage de Copilot pour des projets spécifiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes généraux de l’imposition des entreprises et des professionnels (commerçant, artisan, profession libérale).
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

5 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Comprendre les avantages, les concepts et le vocabulaire de DevSecOps - Différences entre les pratiques de sécurité DevOps et les autres approches de sécurité - Stratégies de sécurité et bonnes pratiques orientées métier - Comprendre et appliquer les données et les sciences de la sécurité - Intégration des parties prenantes de l'entreprise dans les pratiques DevSecOps - Amélioration de la communication entre les équipes Dev, Sec et Ops - Comment les rôles DevSecOps s'inscrivent dans une culture et une organisation DevOps
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les clauses contractuelles et les limitations légales pouvant conditionner ou restreindre la cession du bail
  • Gérer la vente des murs commerciaux
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Motiver sa force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences de chacun pour les faire progresser
  • Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d'accompagner chacun individuellement
  • Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
  • Motiver et remotiver ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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