Formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts du processus de vente dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Connaître le rôle des principaux types d'enregistrements utilisés dans la gestion des ventes
  • Savoir utiliser les prospects et comprendre comment qualifier les opportunités
  • Savoir créer des commandes, des devis et effectuer le suivi des commandes

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Modes
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Description

Cette formation Dynacmics CRM 2016 - Gestion des ventes est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation est remplacée par la version Dynamics 365. C'est la formation MS Dynamics 365 Customer Engagement - Gestion des ventes (MB210).

L'objectif d'une organisation qui décide de mettre en place un CRM est généralement l'amélioration de son efficacité commerciale. Il s'agit ainsi d'accroître la productivité des équipes de ventes, d'améliorer la perception client tout en offrant des outils de reporting et de pilotage aux utilisateurs de la solution. En plus de proposer une expérience utilisateur de haute facture grâce à son interface particulièrement séduisante, Dynamics CRM 2015 répond parfaitement à ces attentes et offre à travers son module de gestion des ventes une multitude de fonctionnalités visant à atteindre ce macro objectif d'amélioration de la performance de l'entreprise.

Programme

Introduction à la gestion des ventes avec Dynamics CRM 2016

Scenarii clients
Types d’enregistrements de base
Flux de processus d’entreprise et branchements conditionnels
Documentation commerciale
Concurrents
Territoires de vente
Configuration multidevise
Social Engagement
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer des documents commerciaux et leurs annexes

Contrôle des acquis

Gestion des prospects avec Dynamics CRM 2016

Rôle des entités Prospect et Opportunités
Suivi et conversion (inclusion/exclusion) de prospects
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer et exclure des prospects

Contrôle des acquis

Travailler avec les opportunités avec Dynamics CRM 2016

Comprendre les Opportunités : Démo : Opportunités
Gestion d’opportunité
Connexions avec d’autres enregistrements : Démo : Connexions
Clôture/réouverture d’opportunité ; activités de clôture
Opportunités et vues
Création rapide
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Gestion d’opportunités et de concurrents
Création rapide : création rapide de contact

Contrôle des acquis

Catalogue Produits

Composants du catalogue produits
Groupes d’unités : Démo : Groupes d’unités
Configuration de produits
Tarifs : Démo : Tarifs
Tarifs spécifiques
Grilles de remises
Gestions multidevises
Familles et Propriétés de produits : Démo : Exemple d’arborescence produit
Relations et groupements de produits (kits)
Produits et graphiques hiérarchiques : Démo : Produits et graphiques hiérarchiques
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer un groupe d’unités pour des prestations de service
Ajouter un produit
Créer un tarif “Offres spéciales”
Paramétrer une grille de remises
Créer un kit et des produits associés
Définir une nouvelle devise, créer un nouveau tarif et des éléments tarifaires

Contrôle des acquis

Cycle de vente – Traitement des commandes

Ajout de produits aux opportunités
Produits hors catalogue
Impact des devises
Taux de change
Créer des devis à partir des opportunités : Démo : Cycle de vie des devis
Gestion de devis
Commandes
Factures
Points clés à retenir

Travaux pratiques :

Mise en œuvre du cycle de vente

Contrôle des acquis

Mesures et objectifs

Métriques de vente ; définition de mesures d’objectifs
Périodes fiscales
Définition d’objectifs
Objectifs Parents et Enfants : Démo : hiérarchie d’objectifs
Requêtes de report
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Création d’une mesure d’objectif et de champs de report
Création d’objectif

Contrôle des acquis

Analyse des ventes

Rapports intégrés
Périodes fiscales
Export de données Dynamics CRM 2016
Graphiques et tableaux de bord
Graphiques systèmes
Travailler avec les tableaux de bord
Partager des tableaux de bord, des graphiques et des requêtes
Tableaux de bord Power BI
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Export de données Dynamics CRM vers Excel
Créer et partager un tableau de bord personnel avec des graphiques

Contrôle des acquis

Revue et synthèse du cours

Prérequis

Pour suivre ce cours, il est demandé d'avoir des connaissances globales de Windows, de Microsoft Office et de comprendre les processus et pratiques d’un CRM.

Public

Toute personne amenée à implémenter, utiliser, maintenir ou devant réaliser le support sur Microsoft Dynamics CRM 2016 dans son entreprise est concernée par ce stage. De même que le sont les représentants, administrateurs, gérants, dirigeants ou consultants souhaitant connaître les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Dynamics CRM 2016.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les objectifs de gestion de l'entreprise
  • Définir les objectifs commerciaux
  • Décrire les méthodes et outils du suivi commercial
  • Gérer la maîtrise des coûts commerciaux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Techniques de vente, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser leurs propres styles de vente et de communication,
  • Adapter leurs comportements à ceux de leurs clients,
  • Conduire un entretien de vente gagnant / gagnant.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation MS Dynamics 365 Fondamentaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les capacités et fonctionnalités de Dynamics 365 Marketing
  • Décrire les capacités et fonctionnalités de Dynamics 365 Sales
  • Décrire les capacités et fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Service
  • Décrire les capacités et fonctionnalités de Dynamics 365 Field Service
  • Décrire les capacités et fonctionnalités de Dynamics 365 Project Operations (CRM)
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Make, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Se familiariser avec les types et structures de données (types usuels, JSON, bundles) ;
  • Exploiter les fonctionnalités avancées pour transformer données (textes, dates, tableaux) et fichiers
  • Savoir sélectionner les déclencheurs appropriés, qu’ils soient programmés ou déclenchés à la demande (via webhooks) ;
  • Appréhender les caractéristiques des actions (instantanées, ACID, …) ;
  • Construire des scénarios correctement structurés, linéaires ou comportant des branches conditionnelles ;
  • Sécuriser ses scénarios grâce à la mise en place de gestion d’erreur ;
  • Documenter ses scénarios pour une maintenance aisée ;
  • Connaître la tarification de Make et adopter les bonnes pratiques pour optimiser les coûts (nombre d’“opérations”) ;
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements potentiels (types d’erreurs, consultation des exécutions passées) ;
  • Configurer et administrer ses scénarios, en ajustant les rôles et permissions ainsi que les arrêts automatiques selon des certains prédéfinis.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM SAN Volume Controler (SVC) vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Avoir compris l'intérêt de l'implémentation du système de virtualisation de stockage SAN Volume Control (SVC)
  • Faire la différence entre le modèle SVC 2145-DH8 et les modèles de la précédente génération SVC 2145
  • Créer une liste de tâches nécessaires à l'intégration d'une solution SVC dans un réseau de stockage SAN
  • Etablir ou mettre à niveau les politiques de zonage permettant au SVC de contrôler l'accès à une unité de stockage et de faciliter le provisionnement de stockage pour les serveurs hôte
  • Utiliser les interfaces utilisateur du SVC pour gérer l'environnement de stockage réseau, pour assigner du stockage aux serveurs, pour migrer des données, pour une réplication des données entre systèmes de stockage, et pour surveiller les activités d'accès au stockage
  • Résoudre les problématiques d'accès liées à la coexistence entre le SVC et l'accès au stockage disque par les serveurs hôte
  • Faire migrer les données dans un environnement SVC virtualisé
  • Utiliser les interfaces fournies par SDD pour surveiller et gérer l'accès I/O en multipath et la gestion de ces paths
  • Implémenter des copies en mode point-in-time via le cluster SVC en utilisant des présélections GUI de FlashCopy
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Weblogic serveur est sûrement le serveur Java EE 6 le plus complet. Pouvant s'exécuter dans un environnement classique, cloud ou cloud privé, il apporte tous les avantages du standard Java EE : scalabilité, sûreté de fonctionnement, gestion performante des ressources, connectivité. De plus, il offre de réelles facilités d'exploitation, de déploiement et de monitoring à travers ces outils d'administration. Cette formation Weblogic Oracle s'adresse aux personnes ayant eu une première approche de WLS et qui sont désireuses de mettre en place une exploitation rigoureuse. Elle se concentre principalement sur les outils d'administration basés sur les commandes en ligne et a pour vocation d'apporter les bonnes pratiques d'automatisation de l'exploitation d'un serveur Weblogic.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les étapes du processus de paie, de la saisie des éléments jusqu'au virement
  • Calculer les cotisations sociales
  • Définir les rôles des interlocuteurs des RH
  • Cerner l'environnement juridique et humain de la gestion administrative des RH
  • Organiser la gestion des absences et la gestion des embauches et départs
Tarif

A partir de 3 729,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Infoblox CDCA vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • La gestion des zones DNS directes et inverses, la création de réseaux IPAM & DHCP et de zones DNS, les plages DHCP, les adresses IP fixes.
  • Gérer le Grid, incluant le monitoring du système et des protocoles associés.
  • Gérer l’authentification distante et les mises à jour du NIOS.
  • Implémenter des fonctionnalités NIOS avancées, notamment le DNS dynamique avec TSIG et GSS-TSIG, la signature et la validation des zones DNSSEC, le DNS Anycast et la redondance DHCP. 

Ce cours remplace les deux cours « Infoblox : Configurer et Gérer le NIOS», certification CDBC (réf. RICC) et « Infoblox : Administration Avancée des boîtiers NIOS», certification CDIC (réf. RICA).

Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le réseau Natura 2000

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner la politique Natura 2000, les modalités communautaires de la mise en oeuvre du réseau Natura 2000, la gestion des sites DOCOB, des contrats et charte, et l'étude d'incidence Natura 2000
  • Identifier les priorités du gouvernement dans la mise en oeuvre de Natura 2000
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments fondamentaux du bail d'habitation en vue de sécuriser sa conclusion
  • Gérer un bail d'habitation, de sa rédaction à sa gestion courante
  • Réagir face au renouvellement et à la fin de bail d'habitation
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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