Formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts du processus de vente dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Connaître le rôle des principaux types d'enregistrements utilisés dans la gestion des ventes
  • Savoir utiliser les prospects et comprendre comment qualifier les opportunités
  • Savoir créer des commandes, des devis et effectuer le suivi des commandes

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Cette formation Dynacmics CRM 2016 - Gestion des ventes est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation est remplacée par la version Dynamics 365. C'est la formation MS Dynamics 365 Customer Engagement - Gestion des ventes (MB210).

L'objectif d'une organisation qui décide de mettre en place un CRM est généralement l'amélioration de son efficacité commerciale. Il s'agit ainsi d'accroître la productivité des équipes de ventes, d'améliorer la perception client tout en offrant des outils de reporting et de pilotage aux utilisateurs de la solution. En plus de proposer une expérience utilisateur de haute facture grâce à son interface particulièrement séduisante, Dynamics CRM 2015 répond parfaitement à ces attentes et offre à travers son module de gestion des ventes une multitude de fonctionnalités visant à atteindre ce macro objectif d'amélioration de la performance de l'entreprise.

Programme

Introduction à la gestion des ventes avec Dynamics CRM 2016

Scenarii clients
Types d’enregistrements de base
Flux de processus d’entreprise et branchements conditionnels
Documentation commerciale
Concurrents
Territoires de vente
Configuration multidevise
Social Engagement
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer des documents commerciaux et leurs annexes

Contrôle des acquis

Gestion des prospects avec Dynamics CRM 2016

Rôle des entités Prospect et Opportunités
Suivi et conversion (inclusion/exclusion) de prospects
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer et exclure des prospects

Contrôle des acquis

Travailler avec les opportunités avec Dynamics CRM 2016

Comprendre les Opportunités : Démo : Opportunités
Gestion d’opportunité
Connexions avec d’autres enregistrements : Démo : Connexions
Clôture/réouverture d’opportunité ; activités de clôture
Opportunités et vues
Création rapide
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Gestion d’opportunités et de concurrents
Création rapide : création rapide de contact

Contrôle des acquis

Catalogue Produits

Composants du catalogue produits
Groupes d’unités : Démo : Groupes d’unités
Configuration de produits
Tarifs : Démo : Tarifs
Tarifs spécifiques
Grilles de remises
Gestions multidevises
Familles et Propriétés de produits : Démo : Exemple d’arborescence produit
Relations et groupements de produits (kits)
Produits et graphiques hiérarchiques : Démo : Produits et graphiques hiérarchiques
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer un groupe d’unités pour des prestations de service
Ajouter un produit
Créer un tarif “Offres spéciales”
Paramétrer une grille de remises
Créer un kit et des produits associés
Définir une nouvelle devise, créer un nouveau tarif et des éléments tarifaires

Contrôle des acquis

Cycle de vente – Traitement des commandes

Ajout de produits aux opportunités
Produits hors catalogue
Impact des devises
Taux de change
Créer des devis à partir des opportunités : Démo : Cycle de vie des devis
Gestion de devis
Commandes
Factures
Points clés à retenir

Travaux pratiques :

Mise en œuvre du cycle de vente

Contrôle des acquis

Mesures et objectifs

Métriques de vente ; définition de mesures d’objectifs
Périodes fiscales
Définition d’objectifs
Objectifs Parents et Enfants : Démo : hiérarchie d’objectifs
Requêtes de report
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Création d’une mesure d’objectif et de champs de report
Création d’objectif

Contrôle des acquis

Analyse des ventes

Rapports intégrés
Périodes fiscales
Export de données Dynamics CRM 2016
Graphiques et tableaux de bord
Graphiques systèmes
Travailler avec les tableaux de bord
Partager des tableaux de bord, des graphiques et des requêtes
Tableaux de bord Power BI
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Export de données Dynamics CRM vers Excel
Créer et partager un tableau de bord personnel avec des graphiques

Contrôle des acquis

Revue et synthèse du cours

Prérequis

Pour suivre ce cours, il est demandé d'avoir des connaissances globales de Windows, de Microsoft Office et de comprendre les processus et pratiques d’un CRM.

Public

Toute personne amenée à implémenter, utiliser, maintenir ou devant réaliser le support sur Microsoft Dynamics CRM 2016 dans son entreprise est concernée par ce stage. De même que le sont les représentants, administrateurs, gérants, dirigeants ou consultants souhaitant connaître les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Dynamics CRM 2016.

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À l'issue de cette formation Magento 2 Métier, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts fondamentaux et le fonctionnement général d’une plateforme Magento 2
  • Appréhender ce qu'il est fonctionnellement possible de faire avec Magento 2
  • Faire un tour d’horizon des fonctionnalités majeures de la plateforme : gestion de produits, de clients, promotions, animation marketing, taxes, livraisons…
  • Identifier les fonctionnalités spécifiques à la version payante (édition “Commerce”)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

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  • Connaître les principes des méthodes de communication
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Tarif

A partir de 1 190,00 €

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Objectifs de la formation

  • Mettre le client au centre de l'ADV
  • Motiver ses équipes et chaque individu
  • Utiliser les outils de contrôle
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A partir de 1 390,00 €

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Modes
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

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Objectifs de la formation

  • Savoir développer des applications web avec Oracle APEX
  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour :
    - Utiliser Oracle Application Express
    - Développer des applications et les personnaliser avec Oracle APEX
    - Créer une interface utilisateur personnalisée, sécuriser et déployer les applications Oracle APEX.
  • Maîtriser la conception des schémas des Bases de données Relationnelles
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Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

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Durée

60j / 413h

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  • Centre
  • Distance
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