Formation Chatbot : créer son agent conversationnel

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  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Chatbot : Créer son agent conversationnel vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Démystifier les chatbots : enjeux et limitations
  • Identifier les cas d’usage dans votre métier
  • Découvrir la méthode de création et les technologies derrière les chatbots
  • Maîtriser le cycle de développement d'un chatbot

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Dans nombre d'applications informatiques, le ChatBot ("agent conversationnel") se propose de venir en aide à l'utilisateur. On le rencontre dans les messageries (Facebook, Twitter, Slack), dans les applications web (Google Assistant, Siri, Cortana) ou dans nos outils domestiques et automobiles (Alexa, Google Home). Bien que voulu au plus près de l'humain, ce n'est en réalité "qu'un" programme informatique dont la conception demande réflexion, bonnes pratiques et suivi.

Au cours de cette formation Chatbot : Créer son agent conversationnel, nous vous proposons de découvrir les méthodes de création d'un dialogueur (CUX, VUI, entraînement), les solutions des acteurs du marché ainsi que les technologies sous-jacentes (NLU, NLP, API). Au travers de cas pratiques, vous apprendrez quel processus de création de chatbot suivre, vous approfondirez les bonnes pratiques à adopter et apprendrez à piloter les différentes étapes d'un projet "chatbot".

Programme

Introduction aux chatbots

Présentation croisée et attentes des participants
Présentation des thèmes abordés au cours de la formation

Présentation des chatbots

Pourquoi les chatbots rencontrent-ils un tel succès ?
L’évolution des interfaces
Historique des chatbots

Les chatbots

Où trouve-t-on des chatbots ?
Les interfaces conversationnelles : un nouveau paradigme
Chatbot textuel vs Chatbot vocal
Les usages les plus courants
Les bénéfices

Architecture d’un chatbot

Les différentes briques techniques
Intégrer un chatbot dans un système d'information

Les moteurs de langage naturel

Définition et vocabulaire spécifique
Les acteurs du marché
Le machine learning
Les limites d'un agent conversationnel
Cas Pratique : Entrainer un moteur de langage naturelCréation d’une instance, intentions, entités
Entrainement manuel et ajustement
Supervision et correction

Adopter les bonnes pratiques de conversation

Définir la présentation du chatbot
Gérer les impasses
Personnaliser les réponses
Cas Pratique : Créer un chatbotCréer un scénario conversationnel
Gérer le flow conversationnel
Gérer la mémoire
Les différents formats de réponses possibles
La communication avec une API serveur
Cas Pratique : Déployer son chatbotChoisir la ou les plateformes de déploiement
Faire connaître son chatbot

Faire évoluer son chatbot

Ajouter des fonctionnalités à un chatbot existant

Analytics

Pourquoi recourir à l’analytics ?
Quelques outils d’analyse

L’avenir des chatbots

La voix partout
La personnalisation

Séance questions / réponses

Clôture de la session

Partage sur le statut d’apprentissage des participants, collecte des questions
Évaluation de la formation et formalités diverses

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire.

Public

Ce cours Chatbot s'adresse à des profils différents dans l'entreprise : responsable innovation, développeur, équipe marketing, équipe communication interne et externe, fonctions métier (ressources humaines, service client, support informatique, etc.).

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture d'un environnement Control-M typique, les concepts de Control-M et la terminologie
  • Créer des jobs dans un espace de travail
  • Créer des dépendances de jobs
  • Définir et gérer des conditions
  • Déterminer les options de planification disponibles pour les définitions de jobs, y compris l'utilisation de calendriers
  • Créer et utiliser des calendriers
  • Travailler avec les points de vue par défaut et personnalisés
  • Décrire les différentes options de planification pour les jobs cycliques
  • Planifier un job / dossier SMART pendant une période donnée
  • Gérer les alertes à partir de l'interface Control-M
  • Décrire l'objectif et la fonction des notifications et des actions On-Do
  • Travailler avec différents types de variables de Control-M
  • Ajouter des variables à une définition de job
  • Utiliser la sortie d'un job pour créer une variable
  • Travailler avec des ressources de contrôle et des ressources quantitatives
  • Définir des politiques de charge de travail
  • Utiliser le domaine "Historique" pour ouvrir un point de vue archivé
  • Créer et modifier des modèles
  • Définir des fonctions dans les modèles
  • Identifier les améliorations et les possibilités de Control-M Reports
  • Gérer Control-M Reports.
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Kotlin, les participants auront acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir développer avec le langage Kotlin
  • Créer des interface utilisateurs
  • Utiliser les fragments et les activités dans des interfaces en maîtrisant leurs cycles de vie
  • Manipuler les données (chargement, affichage, échanges, web services, …)
  • Utiliser les fonctions d’une tablette ou d’un mobile (téléphonie, SMS, géolocalisation, etc.)
  • Perfectionner votre maîtrise du langage Kotlin (fonctions, collections, exceptions, annotations, asynchronisme, etc.)
  • Connaître la syntaxe, les concepts et les spécificités du langage Kotlin
  • Maîtriser l’environnement et le cycle de développement sur Android Studio
  • Savoir créer des interfaces utilisateur avec le langage Kotlin
  • Savoir gérer le chargement, l’affichage et l’échange de données d’une application
  • Connaître les APIs majeures utilisées dans le cadre d’un développement Android
  • Connaître les bonnes pratiques de développement et les aspects avancés de Kotlin
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Compétences Digitales DigComp

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser les technologies de l’information et de la communication


 Il s’agit d’acquérir les compétences digitales professionnelles qui permettent de certifier un niveau minimal et de maitriser les compétences numériques de base à savoir :


La maitrise sur la recherche et mise à jour d’informations et de contenus dans l’environnement numérique.
Les compétences liées à l'utilisation des logiciels et du matériel.


L'aptitude à utiliser, et à remettre en question, des contenus et des applications numériques.
L'aptitude à créer du contenu numérique et maitriser les fondamentaux liés à la cyber sécurité.


Plus généralement, les compétences pour faire face aux premiers problèmes liés aux dysfonctionnements informatiques ou numériques….
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Administration Azure, vous serez à même de :

  • Savoir créer et dimensionner des machines virtuelles
  • Être capable d’implémenter des solutions de stockage
  • Savoir configurer les réseaux virtuels
  • Être en mesure d’effectuer des sauvegardes et de partager des données
  • Disposer des compétences nécessaires pour interconnecter Azure avec un site "On-Premise"
  • Savoir implémenter Azure AD
  • Connaître les mécanismes de protection des données Azure et savoir les mettre en oeuvre
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware vSphere Tanzu, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Être capable de décrire des cas d'utilisation vSphere avec Tanzu dans des environnements sur site
  • Comprendre comment déployer vSphere avec Tanzu
  • Être capable de décrire vSphere avec Tanzu sur NSX-T Data Center et sur vSphere Distributed Switch
  • Apprendre à créer et gérer vSphere avec les espaces de noms Tanzu
  • Savoir déployer et exécuter des applications de conteneur sur vSphere avec Tanzu
  • Comprendre comment déployer et configurer Harbor
  • Pouvoir déployer un cluster Tanzu Kubernetes Grid
  • Être capable de déployer et d'exécuter des applications de conteneur sur un cluster Tanzu Kubernetes Grid
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Symfony - Avancé

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Symfony avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir le principe d'injection de dépendances et utiliser le registre de services de manière adaptée et efficace
  • Interagir avec le fonctionnement de Symfony à travers les évènements
  • Savoir créer ses propres services
  • Être capable de surcharger des services existants
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Puppet Avancé

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Puppet Avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Être capable de rechercher et de créer des modules
  • Savoir gérer des instances de machines virtuelles dans le cloud
  • Connaître les outils complémentaires liés à Puppet (Facter, Ralsk, Mcollective…)
  • Comprendre et gérer les rapports émis par les agents Puppet
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AWS Opérations dans le cloud

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser à partir de la ligne de commande les fonctionnalités d'infrastructure AWS standard telles qu'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Elastic Load Balancing (ELB) et AWS Auto Scaling
  • Utiliser AWS CloudFormation et d'autres technologies d'automatisation pour créer des piles de ressources AWS pouvant être déployées de manière automatisée et reproductible
  • Créer des réseaux privés virtuels (VPC) fonctionnels avec Amazon VPC à l'aide d'AWS Management Console
  • Déployer des instances Amazon EC2 à l'aide d'appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances
  • Surveiller l'état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs, les autorisations AWS et la sécurité dans le cloud
  • Gérer la consommation des ressources d'un compte AWS à l'aide d'outils tels qu'Amazon CloudWatch, le balisage et AWS Trusted Advisor
  • Choisir la meilleure stratégie pour créer des instances Amazon EC2 réutilisables et la mettre en place
  • Configurer un ensemble d'instances Amazon EC2 qui se lancent derrière un programme d'équilibrage de charge, avec une augmentation ou une diminution des capacités du système en fonction de la demande
  • Modifier une définition de pile de base AWS et résoudre les problèmes liés à cette dernière
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Solidworks - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Techniciens, dessinateurs, projeteurs, concepteurs, ingénieurs souhaitant savoir créer des pièces et assemblages 3D paramétriques et des plans 2D pour la fabrication.

Possibilité de passer la certification ICDL/PCIE en fin de formation

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Modéliser en 3D des pièces mécaniques
  • Créer des assemblages
  • Créer des mises en plans
  • Gérer les échanges de données
Tarif

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Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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