Formation Chatbot : créer son agent conversationnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Chatbot : Créer son agent conversationnel vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Démystifier les chatbots : enjeux et limitations
  • Identifier les cas d’usage dans votre métier
  • Découvrir la méthode de création et les technologies derrière les chatbots
  • Maîtriser le cycle de développement d'un chatbot

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Dans nombre d'applications informatiques, le ChatBot ("agent conversationnel") se propose de venir en aide à l'utilisateur. On le rencontre dans les messageries (Facebook, Twitter, Slack), dans les applications web (Google Assistant, Siri, Cortana) ou dans nos outils domestiques et automobiles (Alexa, Google Home). Bien que voulu au plus près de l'humain, ce n'est en réalité "qu'un" programme informatique dont la conception demande réflexion, bonnes pratiques et suivi.

Au cours de cette formation Chatbot : Créer son agent conversationnel, nous vous proposons de découvrir les méthodes de création d'un dialogueur (CUX, VUI, entraînement), les solutions des acteurs du marché ainsi que les technologies sous-jacentes (NLU, NLP, API). Au travers de cas pratiques, vous apprendrez quel processus de création de chatbot suivre, vous approfondirez les bonnes pratiques à adopter et apprendrez à piloter les différentes étapes d'un projet "chatbot".

Programme

Introduction aux chatbots

Présentation croisée et attentes des participants
Présentation des thèmes abordés au cours de la formation

Présentation des chatbots

Pourquoi les chatbots rencontrent-ils un tel succès ?
L’évolution des interfaces
Historique des chatbots

Les chatbots

Où trouve-t-on des chatbots ?
Les interfaces conversationnelles : un nouveau paradigme
Chatbot textuel vs Chatbot vocal
Les usages les plus courants
Les bénéfices

Architecture d’un chatbot

Les différentes briques techniques
Intégrer un chatbot dans un système d'information

Les moteurs de langage naturel

Définition et vocabulaire spécifique
Les acteurs du marché
Le machine learning
Les limites d'un agent conversationnel
Cas Pratique : Entrainer un moteur de langage naturelCréation d’une instance, intentions, entités
Entrainement manuel et ajustement
Supervision et correction

Adopter les bonnes pratiques de conversation

Définir la présentation du chatbot
Gérer les impasses
Personnaliser les réponses
Cas Pratique : Créer un chatbotCréer un scénario conversationnel
Gérer le flow conversationnel
Gérer la mémoire
Les différents formats de réponses possibles
La communication avec une API serveur
Cas Pratique : Déployer son chatbotChoisir la ou les plateformes de déploiement
Faire connaître son chatbot

Faire évoluer son chatbot

Ajouter des fonctionnalités à un chatbot existant

Analytics

Pourquoi recourir à l’analytics ?
Quelques outils d’analyse

L’avenir des chatbots

La voix partout
La personnalisation

Séance questions / réponses

Clôture de la session

Partage sur le statut d’apprentissage des participants, collecte des questions
Évaluation de la formation et formalités diverses

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire.

Public

Ce cours Chatbot s'adresse à des profils différents dans l'entreprise : responsable innovation, développeur, équipe marketing, équipe communication interne et externe, fonctions métier (ressources humaines, service client, support informatique, etc.).

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Objectifs de la formation

  • Savoir développer des applications web avec Oracle APEX
  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour :
    - Utiliser Oracle Application Express
    - Développer des applications et les personnaliser avec Oracle APEX
    - Créer une interface utilisateur personnalisée, sécuriser et déployer les applications Oracle APEX.
  • Maîtriser la conception des schémas des Bases de données Relationnelles
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un visuel fixe pour un réseau social
  • Créer un visuel animé pour un réseau social
  • Créer depuis un PC
  • Créer depuis un smartphone
  • Intégrer les contraintes de chaque réseau social
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Keynote pour iPad

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Keynote est le seul moyen de créer des présentations de qualité cinématographique et des diaporamas interactifs en toute simplicité. Cette formation Keynote se focalise sur les usages de Keynote sur iPad et iPhone ainsi que sur les possibilités et compatibilités avec Keynote sur Mac. Vous serez capable de travailler dans un contexte professionnel (collaboratif, stockage déporté, qualité de la présentation, ...) tout en maîtrisant votre environnement technique (réglages de l'iPad, liens avec les autres applications, ...).

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

L'objectif principal de la formation Optim-IA est de fournir aux participants une compréhension approfondie et pratique de l'intelligence artificielle, en les équipant des compétences et connaissances nécessaires pour naviguer avec assurance dans cet univers technologique en rapide évolution. Cette formation vise à transformer les apprenants de simples utilisateurs en praticiens compétents, capables de manipuler divers outils et plateformes d'IA avec aisance.

En se concentrant sur des applications concrètes, comme la maîtrise des lignes de commande, la création de présentations assistées par IA, et l'utilisation de chatbots et assistants IA innovants, l'objectif est d'habiliter les participants à appliquer ces technologies dans leurs domaines professionnels ou personnels. En outre, la formation cherche à stimuler la curiosité et l'esprit d'innovation, encourageant les participants à explorer les possibilités illimitées de l'IA. En fin de compte, Optim-IA aspire à créer une communauté d'apprenants bien informés et autonomes, prêts à relever les défis et à saisir les opportunités présentées par l'intelligence artificielle dans le monde moderne.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Administration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Résoudre les problèmes liés aux modèles de sécurité complexes et modifier ces derniers en fonction des besoins de l’entreprise
  • Identifier les types de relations disponibles dans Salesforce et l’utilisation appropriée de chacune d’entre elles
  • Modifier une application Lightning pour répondre aux besoins de l’entreprise
  • Améliorer la qualité des données avec des règles de validation et des fonctions de formule avancées
  • Utiliser Flow pour résoudre les problèmes métier et augmenter la productivité
  • Résoudre les erreurs de flux résultant de l’ordre d’exécution et des entrées de données non valides
  • Planifier et créer un processus d’approbation
  • Utiliser l’ordre d’exécution pour expliquer pourquoi les automatisations s’exécutent à des moments précis
  • Déterminer quand configurer, acheter ou développer Salesforce
  • Utiliser des techniques de création de rapports avancées pour analyser les données
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les solutions Infoblox qui équipent les grandes entreprises leur permettent de gérer leurs réseaux, tant pour les automatiser ou les virtualiser, que pour assurer la continuité de l'activité ou pour créer des applications mobiles.

Le cours Infoblox Core DDI Advanced Troubleshooting (CDAT) est un cours technique intensif de deux jours délivré par un instructeur certifé par Infoblox. Il présente des options de troubleshooting en alternant des présentations de modules théoriques et labs avec pratique d'opérations de diagnostics sur un environnement de diagnostic cloisonné.

Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître son rôle et ses limites dans la prévention des risques psychosociaux

• Prendre en charge un agent en difficulté

• Se prémunir face aux risques psychosociaux

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre l'architecture et les principes de base de SLIM
  • Apprendre à configurer et installer SLIM
  • Savoir créer des routes et gérer les requêtes HTTP
  • Maîtriser l'utilisation des middlewares dans SLIM
  • Développer et déployer une API RESTful avec SLIM
  • Apprendre à gérer les erreurs et exceptions dans une application SLIM
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Pour respecter les grands principes de gouvernance et mesurer précisément l'activité et la performance du SI, il est nécessaire de recourir à des tableaux de bord. Mais qu'attendre d'un tableau de bord ? Faut-il opter pour une approche "systémique", "fonctionnelle" ou encore "équilibrée" ? Mesure-t-on de la même façon un département "Etudes" qu'un service dédié à la production ? La mesure doit-elle porter sur des aspects financiers ? Sur des délais ?... Autant de questions auxquelles les participants trouveront les réponses au cours de ce séminaire. Cette formation tableau de bord vous permettra de:
- Identifier et maîtriser les principes de construction de tableaux de bord
- Être capable de mesurer la performance du SI et la qualité des prestations informatiques à l'aide de tableaux de bords adaptés
- Savoir créer des tableaux de bord directement utilisables en entreprise à l'issue du séminaire

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement et l'intérêt de MongoDB
  • Maîtriser l'installation et la configuration d'une base MongoDB
  • Manipuler des documents et créer des requêtes d'interrogation
  • Mettre en œuvre la réplication et la fragmentation de données
  • S'approprier les meilleures pratiques pour superviser et améliorer les performances d'un serveur MongoDB
  • Gérer la sauvegarde, la restauration et la sécurité des données
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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