Compétences Digitales DigComp

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Utiliser les technologies de l’information et de la communication


 Il s’agit d’acquérir les compétences digitales professionnelles qui permettent de certifier un niveau minimal et de maitriser les compétences numériques de base à savoir :


La maitrise sur la recherche et mise à jour d’informations et de contenus dans l’environnement numérique.
Les compétences liées à l'utilisation des logiciels et du matériel.


L'aptitude à utiliser, et à remettre en question, des contenus et des applications numériques.
L'aptitude à créer du contenu numérique et maitriser les fondamentaux liés à la cyber sécurité.


Plus généralement, les compétences pour faire face aux premiers problèmes liés aux dysfonctionnements informatiques ou numériques….

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 575,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche

Tarif

A partir de 575,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

Programme

Gestion de l’information et des données (4H)

Chap 1 : Les sources de l’information sur internet Data, bases de données, presse, réseaux sociaux, brainstorming, études, sources académiques, statistiques….
Chap 2 : Filtrer sa recherche de l’information sur internet Les filtres…
Chap 3 : Caches, cookies et bookmarks Caches, cookies, bookmarks…
Chap 4 : Classer et archiver les données Classement, archivage…

Malware, ransomware, phishing, deepfake, firewall, Pen test, types d’attaque, etc..
Chap 1 : Protection et atténuation, Antivirus, Parefeu
Chap 2 : Glossaire
Définitions, généralités , lexique….
Chap 3 : Les outils de veille
Veille informationnelle, outils et légendes…

Communication et collaboration (6H)
Chap 1 : Les modes de communication Courriel, Chat en ligne, Téléphone Voix IP, Webinaire, Visioconférence, travail collaboratif…
Chap 2 : Les réseaux sociaux
Les principaux réseaux sociaux, les réseaux sociaux professionnels, les réseaux sociaux
thématiques, les règles d’usage des réseaux sociaux…
Chap 3 : Les fondamentaux de la bureautique
Traitement de texte, tableur, Emails, liste de diffusion, identité numérique, le cloud…
Chap 4 : Les fondamentaux du numérique
Outbound marketing , inbound marketing….

Création de contenus numériques (4H)
Chap 1 : Les techniques de création de contenus
Les extensions de fichiers…
Chap 2 : La loi et les contenus numériques
Droit d’auteur, droit moral, droit patrimonial…

Résolution des problèmes (4H)
Chap 1 : La liste des problèmes
Ordinateur, internet, imprimante, logiciels…
Chap 2 : Les recommandations
Organisation, sauvegardes, mises à jour…

Gestion de la sécurité (3H)
Chap 1 : Les méchants de la cybersécurité

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Chargé de projet digital, formateur en compétences digitales, conseiller numérique.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Travailler avec les personnalités difficiles, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre son fonctionnement et celui des autres
  • Identifier les causes réelles des relations ou collaborations difficiles
  • Adapter sa communication pour améliorer ses relations professionnelles
  • Acquérir les bonnes méthodes pour réagir et s’affirmer face aux comportements difficiles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Maîtriser SharePoint Online ou SharePoint Server, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Concevoir une solution de gestion d'un référentiel documentaire
  • Concevoir et administrer une plateforme collaborative SharePoint
  • Développer une application sans coder grâce aux listes SharePoint (en préparation d’applications Power Apps)
  • Concevoir un tableau de bord simples à partir de données SharePoint (en préparation de tableaux de bord Power BI)
  • Créer et paramétrer un site Intranet avec SharePoint
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Microsoft 365, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Faire le tour des outils collaboratifs du Digital WorkSpace Microsoft 365
  • Découvrir les possibilités d’usage Microsoft Teams, OneDrive, OneNote, White Board, Outlook, SharePoint, Stream, Forms, Planner, Tâches, Yammer, Bookings, Kaizala, Sway, Power Apps, Power Automate et Power BI…
  • Se sensibiliser à la gestion de la donnée sensible
Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2012 au sein de son organisation
  • Découvrir les différents produits du System Center 2012
  • Apprendre comment System Center Service Manager 2012 est conçu et déployé au sein de la suite System Center
  • Savoir personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de services
  • Connaître les meilleures pratiques pour l'utilisation de Service Manager 2012
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation PowerPoint 2016 Initiation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Construire avec méthode et rapidité, une présentation intégrant du texte et des illustrations
  • Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception
  • Mettre au point le diaporama pour la projection et l’impression
  • Atteindre le niveau Opérationnel de la certification TOSA
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins en formation prioritaires et établir le plan annuel à éxécuter

  • Optimiser les dispositifs de développement des compétences (VAE, CPF bilans de compétences) et respecter les obligations légales (entretiens professionnels, présentation au CSE du bilan annuel…)

  • Optmiser et suivre les budgets des actions définies et  organiser les évaluations pour contrôler l’efficacité des actions engagées et réaliser les bilans pédagogiques

Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

21h de formation + 3h d'évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...