Formation - Cadres non-commerciaux : optimisez votre relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Renforcer son efficacité relationnelle dans les contacts avec les clients.
  • Travailler en synergie avec les commerciaux.
  • Développer les qualités qui fidélisent les clients.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Ajouter la dimension relationnelle à son expertise

  • Les enjeux de la relation client : image, chiffre d'affaires, fidélisation.
  • Clarifier la contribution de l'expert à l'expérience client.
  • La place de l'expert dans le parcours client.
  • Le projet avec les yeux du client.

2 - Mieux communiquer en face-à-face avec un client

  • Distinguer l'objectif opérationnel et l'objectif relationnel.
  • Établir le contact, favoriser la confiance.
  • Détecter les attentes client.
  • Valoriser la solution technique.
  • Accepter critiques et objections, les traiter en souplesse.

3 - Intervenir avec succès en avant-vente avec les commerciaux

  • Partager les informations utiles.
  • Se répartir les rôles.
  • Exposer le "juste assez" de la technique en se centrant "valeur ajoutée pour le client".
  • Comment réagir si le commercial donne une information erronée.

4 - Maîtriser la relation client dans les phases de réalisation et d'après-vente

  • L'enjeu pour le client.
  • Initier les contacts utiles et cadrer l'intervention attendue.
  • Maintenir le contact jusqu'à la fin de son intervention.
  • Faire face aux situations délicates :
    • retard, mauvaise nouvelle ;
    • interlocuteurs agressifs, de mauvaise foi ;
    • demandes inacceptables ;
    • insatisfaction client.

5 - Activités à distance

  • Trois modules : "L’art de la conviction par l’écoute. Part. A"; "L’art de la conviction par l’écoute. Part. B" et "Argumenter en fonction du profil de client".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout cadre expert métier, engagé dans les contacts avec les clients au titre de l'appui avant-vente, en réalisation de projets ou en après-vente.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les stratégies d'analyse et d'évaluation pour une matrice SWOT
  • Analyser les forces et les faiblesses internes d'une organisation
  • Evaluer les opportunités et les menaces externes dans l'environnement de l'organisation
  • Développer une stratégie d'achats alignée sur la politique générale de l'organisation
  • Appliquer les différentes stratégies d'achat en fonction des objectifs spécifiques
  • Comparer et sélectionner les différentes organisations d'achats en fonction des critères spécifiques
  • Concevoir une stratégie segmentée pour répondre aux besoins spécifiques du marché
  • Evaluer les différentes matrices d'analyse stratégique pour prendre des décisions éclairées
  • Calculer le coût global des achats pour optimiser les performances financières de l'organisation
  • Elaborer un plan d'action détaillé pour mettre en oeuvre la stratégie d'achats et atteindre les objectifs fixés
  • Gérer efficacement la relation avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Développer son leadership assertif

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier la valeur ajoutée du leader
  • Reconnaitre son rôle de leader
  • Développer la relation pour responsabiliser et impliquer ses collaborateurs
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Optimiser le système NetScaler pour la gestion du trafic - Gérer le flux du trafic et les exigences spécifiques au contenu - Résoudre les problèmes réseaux et de connectivité NetScaler - Configurer l'équilibrage de charge avancé et GSLB sur le système NetScaler - Configurer l'authentification et l'autorisation - Définir l'accès utilisateur et l'expérience - Intégrer NetScaler Gateway avec XenApp et XenDesktop - Intégrer Unified Gateway avec des ressources supplémentaires
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les scénarios d'architectures impliquant les composants EJB
  • Illustrer le cycle de vie et les callbacks EJB
  • Faire persister des entités avec JPA
  • Injecter des EJB avec CDI
  • Développer les différents types de Beans
  • Déployer des EJB dans un serveur d'applications
  • Utiliser des EJB comme Web Services.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Microsoft 365 – Teams Education

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive
  • Utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Réaliser des enquêtes et des questionnaires pertinents avec Forms
  • Centraliser les usages avec TEAMS et ses équipes "classe"
  • Paramétrer et exploiter le bloc-notes numérique "OneNote pour la classe"
  • Utiliser la section Teams "devoirs"
  • Animer des réunions ou formation en ligne au travers de l'application Teams
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer, dépanner et gérer les réseaux câblés et sans fil de l’entreprise
  • Implémenter les principes de sécurité au sein d’un réseau d’entreprise
  • Se préparer à passer l’examen 350-401 Implementing Cisco Enterprise Network Core Technologies (ENCOR)
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

La gestion des priorités

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre la relation temps / priorité
  • Gérer leurs priorités
  • S'organiser et planifier en se centrant sur l'essentiel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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