Formation BMC Control-M Workload Automation 21.0 : Fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation BMC Control-M Fondamentaux vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Naviguer dans le domaine Surveillance
  • Surveiller et gérer les définitions de traitement des tâches
  • Utilisez le volet Propriétés pour accéder aux détails du travail
  • Surveiller les points de vue et les services
  • Utilisez les fonctions Rechercher (interface graphique Control-M) et Recherche de job (Control-M Web) pour rechercher des jobs
  • Utilisez la fonctionnalité Quartier pour rechercher des emplois dans le quartier
  • Utilisez le moniteur d'alertes (interface graphique Control-M) et le panneau d'alertes (Control-M Web) pour surveiller et gérer les alertes
  • Afficher le point de vue archivé (interface graphique Control-M) et l'historique du point de vue (Control-M Web)
  • Créer un rapport à l'aide de l'outil Rapports

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 990,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 990,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Control-M facilite la définition, la planification, la gestion et la surveillance des flux de travail des applications, assurer la visibilité et la fiabilité, et améliorer les SLA. Les utilisateurs de Control-M peuvent surveiller et gérer plusieurs flux de travail d'application à partir d'un point de contrôle unique avec un accès complet aux journaux et aux sorties.

Cette formation BMC Control-M Fondamentaux aide les participants à comprendre comment surveiller les flux de travail et identifier les problèmes potentiels dans les flux de travail dans les interfaces Control-M GUI et Control-M Web. Les sujets abordés sont l'identification des définitions de tâches et des dépendances, l'utilisation de points de vue pour surveiller les tâches actives et effectuer les actions de travail nécessaires, en surveillant les services et les alertes et en créant des rapports dans Control-M.

Programme

Présentation de Control-M

Introduction aux opérations Control-M
Interfaces Contrôle-M
Interface graphique Control-M : Domaines
Contrôle-M Web : Domaines
Concepts Contrôle-M

Surveillance des tâches Control-M

Introduction aux interfaces de surveillance
Interface graphique Control-M : Surveillance
Control-M Web : Surveillance

Identifier les détails du travail et Dépendances

Recherche d'un emploi et de ses dépendances à l'aide Interface graphique Control-M
Recherche d'un emploi et de ses dépendances à l'aide Contrôle-M Web
Accès aux détails du travail dans l'interface graphique de Control-M
Accéder aux détails du travail dans Control-M Web

Gestion des tâches Control-M

Effectuer des actions de travail dans Control-M

Point de vue archivé

Ouverture d'un point de vue archivé à l'aide Interface graphique Control-M
Ouverture de l'historique des points de vue à l'aide Contrôle-M Web

Gestion des services

Gestion des services - Interface graphique Control-M
Gestion des services - Control-M Web

Alertes

Alertes dans l'interface graphique de Control-M
Alertes dans Control-M Web

Rapports

Introduction aux rapports Control-M
Création d'un rapport à partir d'un modèle

Prérequis

Aucun.

Public

Ce cours s'adresse aux opérateurs, planificateurs, administrateurs et conseillers.

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Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Windows Server Hybrid Avancé vous serez en mesure de :

  • Comprendre comment améliorer la sécurité hybride à l’aide d’Azure Security Center, d’Azure Sentinel et de Windows Update Management
  • Apprendre à mettre en place des fonctionnalités de sécurité pour protéger les ressources critiques
  • Savoir mettre en œuvre des solutions de haute disponibilité et de reprise après sinistre
  • Pouvoir implémenter des services de récupération dans des scénarios hybrides
  • Être en mesure de planifier et mettre en œuvre des scénarios de migration, de sauvegarde et de récupération hybrides et cloud uniquement
  • Savoir effectuer des mises à niveau et des migrations liées aux services de domaine Active Directory et au stockage
  • Comprendre comment gérer et surveiller des scénarios hybrides à l’aide de WAC, Azure Arc, Azure Automation et Azure Monitor
  • Apprendre à mettre en œuvre la surveillance des services et des performances, et appliquer le dépannage
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire et exécuter des tâches d'automatisation Windows en utilisant la solution Red Hat Ansible Automation Platform dans un environnement Windows
  • Effectuer des tâches courantes d'administration et écrire des projets Ansible depuis votre poste de travail Windows
  • Stocker l'historique des modifications dans un système de contrôle de versions basé sur Git, ainsi qu'exécuter les tâches d'administration depuis l'interface Web de Red Hat Ansible Tower et résoudre les problèmes liés
  • Utiliser efficacement la solution Red Hat Ansible Automation Platform pour les infrastructures informatiques Windows afin d'améliorer l'agilité de l'exploitation et d'assurer la sécurité, la cohérence et la reproductibilité des opérations de gestion.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Cloud Connect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer Marketing Cloud Connect
  • Connecter un compte Marketing Cloud à une organisation Salesforce
  • Créer des blocs de contenu individualisés pour exploiter les données Salesforce CRM à l’aide de chaînes de personnalisation et de contenu dynamique
  • Créer un email dans Content Builder
  • Utiliser les différentes méthodes d’envoi pour envoyer quelque chose à un prospect, un contact, un rapport ou une campagne dans Marketing Cloud et Sales/ Service Cloud
  • Automatiser l’envoi d’emails à l’aide d’un email déclenché, de Automation Studio et de Journey Builder
  • Configurer les sources CRM synchronisées pour importer des données CRM dans Marketing Cloud
  • Segmenter les données en utilisant des rapports, l’activité de filtrage et l’activité de requête
  • Créer des parcours à l’aide d’activités Salesforce dans Journey Builder
  • Passer en revue les données de suivi dans Marketing Cloud et Sales/Service Cloud
  • Créer des rapports d’analyse dans Marketing Cloud
  • Créer et personnaliser des rapports Marketing Cloud dans Sales/Service Cloud
  • Créer un tableau de bord basé sur les rapports Marketing Cloud
Tarif

A partir de 2 040,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les cas d'utilisation de VMware Aria Automation dans les environnements Cloud
  • Décrire les principaux services de VMware Cloud Automation Services
  • Gérer les entités VMware Aria Automation sur les infrastructures virtuelles et de Cloud de VMware et de tiers
  • Installer VMware Aria Automation avec VMware Aria Suite Lifecycle
  • Configurer et gérer les comptes Cloud, les projets, les mappages de "flavor", les mappages d'images, les profils réseau, les profils de stockage, les volumes, les tags et les services
  • Créer, modifier, gérer et déployer des modèles d'automatisation VMware Aria
  • Personnaliser les services et les machines virtuelles avec Cloud Config et Cloudbase-init
  • Configurer et gérer la consommation de VMware Aria Automation
  • Configurer et gérer les actions ABX, les propriétés personnalisées, les abonnements "event broker" et les workflows VMware Aria Automation Orchestrator
  • Vous connecter à un cluster Kubernetes et gérer les espaces de noms
  • Utiliser VMware Aria Automation Config pour configurer et déployer des systèmes
  • Utiliser les logs et les commandes CLI pour surveiller et dépanner VMware Aria Automation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les bénéfices potentiels de l'automatisation
  • Identifier les tests à automatiser
  • Reconnaître et sélectionner les outils adaptés au contexte
  • Mettre en place une stratégie d'automatisation des tests
  • Vous préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé "Test Automation Engineer".
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

At the end of this course trainees will have acquired the necessary skills and knowledge to :

  • Explain the production terminology used with IBM Workload Scheduler and its production planning process
  • Monitor production batch workload processes
  • Manage production batch workload
  • Create and modify scheduling objects
  • Schedule new workloads
  • Forecast future workloads
  • Migrate workload definitions from test to production environments
  • Create and maintain reports about production.
Tarif

A partir de 2 395,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Automation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir un tunnel de conversion performant
  • Générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mettre en oeuvre des workflow de lead nurturing et de scoring efficaces
  • Intégrer les activités de marketing automation avec celles liées au CRM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter l'architecture de Red Hat Ansible Automation Platform 2
  • Installer et configurer plusieurs instances de Automation Controller et de référentiels Automation Hub privés pour coordonner et mettre à l'échelle Red Hat Ansible Automation de manière centralisée
  • Intégrer Red Hat Ansible Automation Platform aux services de référentiel Git centralisés tels que GitLab
  • Gérer des utilisateurs, équipes et autorisations d'accès dans les services Red Hat Ansible Automation Platform
  • Créer et gérer des workflows qui exécutent les processus automatisés en fonction de la réussite ou de l'échec des tâches précédentes
  • Configurer et gérer Automation Mesh pour répartir l'exécution entre Automation Controller et les nœuds d'exécution à distance
  • Résoudre les problèmes et maintenir les services de Red Hat Ansible Automation Platform
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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