Formation Audit interne de processus

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Planifier un audit interne de processus en évaluant les besoins de son organisation
  • Réaliser un guide pour mener les entretiens de l'audit
  • Restituer les constatations pour faire de l'audit interne de processus un outil d'amélioration continue

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

La formation « audit interne de processus » permet à un auditeur qualité ou responsable qualité d'adopter des méthodes et outils d'audits efficaces. Cette formation permet aux participants, grâce à plusieurs entraînements et mises en situation, de s'approprier les meilleures pratiques en matière de posture et de communication relatives à l'audit interne de processus. Chacun apprend ainsi à mettre en oeuvre les attitudes et les comportements qui favorisent la réussite de l'audit interne.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Identifier les réels enjeux de l'audit interne de processus

Systèmes de management et référentielsApproche processus, prise en compte des risques et opportunitésTerminologie de base
  • Jeu : les définitions de l'audit

Intégrer l'audit dans le pilotage de l’organisation

Objectifs d’un audit de processusL'audit dans les référentielsAttentes des audités, des auditeurs et de l’entrepriseLe processus d’audit
  • Étude de cas : mise en œuvre à partir des activités des participants

Décrire les facteurs clés de réussite du déclenchement de l’audit

Identifier et prendre en compte les enjeux des parties prenantesEstimer la faisabilitéRédiger la lettre de mission
  • Atelier : lettres de mission d'audit

Préparer le prochain audit

Collecter les informations et la documentation utileElaborer un guide d’entretien, planifier et informer
  • Atelier en binôme : réaliser le guide d'entretien pour l'audit d'un autre participant

Recueillir les bonnes informations et faire des constats d'audit pertinents

La réunion d’ouverture pour une bonne première impressionRecueillir et vérifier les informationsProduire les constatations d’audit internePréparer les conclusions et les restituer : la réunion de clôture
  • Nano-training : l’expression d’une constatation d’audit

Rédiger un rapport d'audit

Structure du rapport d’auditRédiger des constatations d’audit factuelles et sources de progrèsEvaluer le niveau des risques et l’efficacité d’un processus
  • Atelier : formulation et classement de constats d'audit

Réaliser la clôture de l’audit

Le plan d’actions correctives et/ou préventivesLe suivi de l’amélioration continue du processus

Adopter lors de l'audit les principes d’une bonne communication

Repérer les canaux de communication, la communication au-delà des motsAcquérir une écoute de qualitéLes différents types de questions utiles
  • Atelier : mises en situation analysées en groupe
  • Autodiagnostic : reconnaître ses qualités et transformer ses points faibles en atouts
  • Vidéo minute sur les attitudes et comportements

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Formation illustrée par de nombreuses études de cas

Mises en situation d'audit : participants alternativement auditeurs et audités

Formateur-auditeur assurant régulièrement des missions d'audit

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et nouvelles pratiques autour du développement des talents et des potentiels.
  • Utiliser une méthode et des outils pour concrétiser la gestion des talents en entreprise.
  • Travailler les notions de rétention et d'engagement des collaborateurs en entreprise.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les éléments avancés du langage, le multi-threading et l'implémentation de tests
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer dans la réglementation sur le temps de travail ce qui est négociable et adaptable localement de ce qui ne l'est pas.
  • Mettre en œuvre les différentes obligations annuelles de travail : repos fixes, variables, travail de nuit, alternant jour/nuit.
  • Choisir le cycle de travail le plus adapté pour optimiser l'organisation du travail.
  • Mettre en œuvre les congés annuels et autorisations spéciales d'absences.
  • Evaluer l'impact sur le temps de travail et sur les organisations des absences pour maladie.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Oracle - Prise en main

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Disposer d’une vision large du monde des bases de données Oracle et comprendre la modélisation des données. Être en mesure d’utiliser le langage SQL pour requêter une base, disposer d’un premier niveau de compétence pour réaliser les tâches d’administrations courantes d’une base Oracle et comprendre comment développer des applications Oracle avec le langage PL/SQL.

Tarif

A partir de 2 830,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ce qu’est ChatGPT : comprendre son fonctionnement et ses utilisations en formation.
  • Cerner les limites des outils d’IA et leur donner un cadre éthique.
  • Créer des prompts (des requêtes) efficaces pour travailler la conception de formation.
  • Utiliser ChatGPT en cours d’animation pour stimuler les apprenants.
  • Intégrer ChatGPT dans son processus d’évaluation de formation.
Tarif

A partir de 825,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le fonctionnement de la SCI
  • Conduire l'organisation juridique et fiscale de la SCI
  • Combiner les différentes options fiscales (IS et IR)
  • Intégrer l'intérêt du recours à ce type de structure sociale
  • Utiliser les techniques de conseil en SCI.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Maîtriser Google Gemini et savoir l'utiliser dans Google Workspace pour optimiser la gestion du temps et la productivité.
- Appliquer des techniques avancées d'interaction avec l'IA dans le cadre professionnel pour améliorer la qualité du travail collaboratif et de l'analyse de données (avec Google Sheets, Gmail, etc.).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

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