Formation au Management d'une Equipe (parcours certifiant)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir des méthodes et outils permettant de dynamiser une équipe
  • Savoir diagnostiquer les forces et les faiblesses de son équipe
  • Animer son équipe au quotidien

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée 8 jours ( 56 heures )
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée 8 jours ( 56 heures )
Modes
Sessions

Description

Cette formation en management permet d’acquérir les méthodes et outils pour dynamiser son équipe et améliorer son efficacité. Un parcours complet et efficace pour faire le diagnostic de son équipe, mobiliser au quotidien, gérer les conflits et bien gérer son temps.

Programme

Module 1 – L’essentiel du management d’équipe (MN80) – 2 jours

Identifier les 2 rôles essentiels du manager pour atteindre la performance
Cadrer l’activité
Accompagner et suivre ses collaborateurs et l’équipe

Responsabiliser ses collaborateurs
Décliner les objectifs du service/département en objectifs opérationnels communs et individuels
Co-construire les « règles de vie » de l’équipe pour faciliter l’atteinte des objectifs et prévenir dysfonctionnements et conflits
Impliquer les collaborateurs dans les décisions opérationnelles qui les concernent
Déléguer tâches, responsabilités et projets pour soutenir la motivation

Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l’adhésion
Repérer les besoins de ses collaborateurs pour adapter son management
Définir une stratégie d’accompagnement et un plan d’actions pour répondre aux besoins détectés
Clarifier comment mettre en œuvre et suivre le plan d’actions au quotidien

Instaurer la confiance pour faciliter cohésion de l’équipe et atteinte des résultats
Adopter un management exemplaire
Se montrer équitable dans sa pratique du soutien et du recadrage
Développer les compétences collectives de l’équipe
Encourager et organiser le partage des bonnes pratiques

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– impliquer ses collaborateurs
– déléguer : les clés du succès

Module 2 – Manager et motiver au quotidien (MN44) – 2 jours

Les paradoxes du management au quotidien
Prendre au quotidien des décisions opérationnelles tout en intégrant les orientations stratégiques de l’entreprise
Développer l’efficacité collective tout en privilégiant la contribution individuelle
Assurer les conditions de réussite à long terme tout en gérant les exigences à court terme
Faire cohabiter management hiérarchique et management de projet
Manager le changement tout en garantissant la stabilité

Manager ses collaborateurs au quotidien
Savoir détecter une baisse de motivation
Gérer la difficulté quand elle se présente
Mener un entretien de recadrage
Gérer les absences et leur répétition
Comprendre le pourquoi d’une démission
Détecter les indices de stress et les analyser

Gérer le collectif de son équipe au jour le jour
Peser les charges de travail
Réorganiser son temps et celui de son équipe
Faire face à une surcharge de travail
Programmer les travaux dans les périodes de sous-activité
Informer sur l’évolution de l’entreprise
Faire travailler ensemble ses collaborateurs
Gérer les relations inter-services et la relation client-fournisseur interne
Détecter les gisements de productivité

Manager avec enthousiasme
Donner du souffle à son management
Défendre son équipe face à sa hiérarchie
Communiquer sur les résultats

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– motiver ses collaborateurs
– impliquer ses collaborateurs

Module 3 – Gestion des conflits (MN12) – 2 jours

Repérer et mettre au jour un conflit
Identifier les effets d’un conflit
Comprendre le mécanisme d’un conflit
Avoir une vision systémique
Identifier les causes sous-jacentes principales

Se connaître en situation de conflit
Identifier les attitudes personnelles face à un conflit
Faire un diagnostic de son propre comportement
Prendre en compte les émotions et les croyances

Appréhender la stratégie de son ou de ses interlocuteurs
Saisir le cadre de référence de l’autre
Pointer les motivations, les intérêts, les projets cachés

Savoir rétablir une communication positive
Savoir porter un regard lucide sur soi et sur la situation
Organiser la rencontre
Maîtriser les outils d’une bonne communication
Etre souple et tolérant
Changer de vision, recentrer

Gérer un conflit avec un tiers
Identifier le stade d’avancement du conflit
Tester la « bonne foi » de l’interlocuteur
Faire appel à un médiateur
Faire appel à un arbitre en dernier recours
Imaginer, faire proposer des solutions négociées

Consolider l’avenir et anticiper
Consolider la sortie de conflit
Faire prendre des engagements et assurer le suivi
Entretenir la cohésion et la coopération de l’équipe

Compléter la formation avec les modules e-learning :
– analyse transactionnelle : construire un échange assertif
– déjouer les manipulations

Module 4 – Optimiser son temps et celui de son équipe (DP51) – 2 jours

Trouver son équilibre pour être exemplaire
Comprendre son propre rapport au temps
Diagnostiquer sa situation, analyser ses contraintes
Maîtriser la notion d’objectif
Identifier les activités “à haute valeur ajoutée”

Planifier et prioriser avec efficacité
Gérer ses ressources et celles de son équipe grâce à la chronopsychologie
Différencier rapidement l’urgent de l’important
Savoir quand et comment élaborer des plans d’actions
L’agenda : l’outil indispensable du manager

Parfaire son système d’organisation personnelle
Prendre du recul sur son organisation
Définir une nouvelle organisation adaptée à son contexte managérial
Savoir quand et comment dire non
Combattre la chronophagie et le temps toxique : être plus efficace avec les e-mails, le téléphone, les sollicitations, les réunions

Définir une organisation efficace avec son équipe
Définir une nouvelle organisation adaptée à son contexte managérial
Clarifier les missions et les objectifs de chacun des collaborateurs
Savoir respecter le temps de son équipe
Maîtriser la délégation : une des clés de l’efficacité
S’engager à agir : préparez votre nouveau mode de fonctionnement

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– Gagner en assertivité : valoriser son discours par la voix et le geste
– Définir ses priorités pour mieux gérer son temps

Prérequis

La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Public

Cette formation s’adresse aux cadres exerçant des responsabilités de management et désirant développer ses capacités à motiver et à animer une équipe de travail

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d’un PIMS ;
  • Comparer et mettre en corrélation les normes ISO/IEC 27701, ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et autres cadres réglementaires ;
  • Décrire le fonctionnement d’un PIMS basé sur ISO/CEI 27701 et ses processus principaux ;
  • Interpréter les exigences d’ISO/IEC 27701 dans le contexte spécifique d’une organisation ;
  • Aider une organisation à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et gérer efficacement un PIMS.
Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les contextes de changement et les mécanismes en jeu
    • Identifier les enjeux et les conséquences des situations de changement
    • Adapter votre management à l'instabilité, l'incertitude, la complexité
    • Adapter votre management et votre communication pour faciliter le changement
    • Intégrer la pratique et la psychologie de l'accompagnement au changement
    • Reconnaître et expliquer les résistances naturelles au changement
    • Anticiper et transformer les représentations négatives autour de la question du changement des organisations
    • Utiliser les méthodes et outils d'accompagnement au changement.
        Tarif

        A partir de 1 490,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Identifier les notions juridiques essentielles à la réalisation des différentes missions d’assistant(e) juridique.
        • Examiner les évènements majeurs de la vie d'une société pour adapter son secrétariat juridique.
        • Sécuriser les actes juridiques liés à la vie d'une entreprise.
        • Assurer le suivi des contentieux du droit des sociétés.
        • Evaluer les impacts des dernières réformes en droit des sociétés dans sa pratique professionnelle.
        Tarif

        A partir de 1 450,00 €

        Durée

        2 jours

        Modes
        • Centre
        • Entreprise

        Objectifs de la formation

        • Adapter sa gestion de projet, son management et son comportement aux spécificités des projets de système d’information multi-sites, multi-équipes (projet aux ressources réparties à déploiement complexe sur plusieurs sites ou à international)
        • Conduire le changement et le déploiement d’un projet multi-sites ou multi-équipes
        Tarif

        A partir de 1 590,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Entreprise

        Objectifs de la formation

        • Identifier les pratiques Agiles et leurs intérêts
        • Maîtriser les principes de l’Agilité en général et de Scrum en particulier
        • En tant que Scrum Master, assister l’équipe
        • Construire une équipe Agile performante
        • Améliorer la communication de l'équipe
        • Utiliser les bons outils pour bien préparer son projet Scrum
        Tarif

        A partir de 1 450,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        À l'issue de cette formation Marketing Cloud Connect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

        • Expliquer Marketing Cloud Connect
        • Connecter un compte Marketing Cloud à une organisation Salesforce
        • Créer des blocs de contenu individualisés pour exploiter les données Salesforce CRM à l’aide de chaînes de personnalisation et de contenu dynamique
        • Créer un email dans Content Builder
        • Utiliser les différentes méthodes d’envoi pour envoyer quelque chose à un prospect, un contact, un rapport ou une campagne dans Marketing Cloud et Sales/ Service Cloud
        • Automatiser l’envoi d’emails à l’aide d’un email déclenché, de Automation Studio et de Journey Builder
        • Configurer les sources CRM synchronisées pour importer des données CRM dans Marketing Cloud
        • Segmenter les données en utilisant des rapports, l’activité de filtrage et l’activité de requête
        • Créer des parcours à l’aide d’activités Salesforce dans Journey Builder
        • Passer en revue les données de suivi dans Marketing Cloud et Sales/Service Cloud
        • Créer des rapports d’analyse dans Marketing Cloud
        • Créer et personnaliser des rapports Marketing Cloud dans Sales/Service Cloud
        • Créer un tableau de bord basé sur les rapports Marketing Cloud
        Tarif

        A partir de 2 040,00 €

        Durée

        4j / 28h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Intégrer les enjeux économiques et sociétaux.
        • Identifier les différentes formes de diversité.
        • Dépasser ses préjugés et stéréotypes.
        • Manager de manière inclusive.
        Tarif

        A partir de 1 505,00 €

        Durée

        2 jours (14 heures)

        Modes
        • Entreprise
        • Distance
        • Centre

        Objectifs de la formation

        À l'issue de cette formation Kaspersky Endpoint Security and Management Small Business, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

        • Décrire les fonctionnalités de base de Kaspersky Endpoint Security et Kaspersky Security Center
        • Implémenter les scénarios-clés de management dans un réseau de petite taille
        • Expliquer les principes de licence de Kaspersky et déployer une licence
        • Décrire brièvement les autres produits Kaspersky : Gestion des systèmes, Gestion de flotte mobile (MDM), Chiffrement et Sécurité pour Exchange 
        Tarif

        Contacter l'organisme

        Durée

        1j / 7h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Identifier les problématiques de mise en œuvre et les bénéfices de l'architecture microservices ;
        • Décrire le rôle des services Web interopérables au sein d'une architecture microservices ;
        • Identifier et décrire le panorama des outils et technologies.
        Tarif

        Contacter l'organisme

        Durée

        1j / 7h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

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