Formation Assistant(e) : les clés pour optimiser son travail et sa collaboration avec son manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir sa relation avec son manager
  • Structurer son temps pour optimiser l'organisation
  • Aborder sereinement les tensions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Description

Pour renforcer les liens avec son manager, l’Assistant(e) a besoin d’identifier son style de communication pour véhiculer une image professionnelle et sereine. Il (elle) reste ferme et garde le recul nécessaire sur les événements qui se produisent autour de lui (elle) et aide son manager à faire face aux situations complexes auxquelles celui-ci est confronté au quotidien. La formation « Assistant(e) : les clés pour optimiser son travail et sa collaboration avec son manager » aide à devenir l’élément indispensable dans un binôme qui réussit. Vous apprendrez à transformer les impasses en opportunités et à définir des « règles du jeu » claires et respectées par toute l’équipe.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.
Définir sa relation avec son manager

Comprendre les attentes et le fonctionnement de mon(mes) manager(s)

Nouvelles attentes vis-à-vis des assistant(e)s : initiatives, structuration, anticipationDiagnostiquer et accepter les caractéristiques des relations établiesM'adapter en intégrant les modes de fonctionnement de chacun

Développer des relations constructives et efficaces

Oser être moi-même et se faire confianceGérer la confidentialité pouvant être attachée à sa fonction ou ses missionsEnvisager de nouvelles règles du jeu basées sur la confiance et la bienveillanceDéfinir et valider un fonctionnement « gagnant-gagnant » et le faire respecter dans la duréeSe positionner dans et vis-à-vis de l'équipeSavoir dire oui et… non et renforcer la coopération
Structurer son temps pour optimiser l'organisation
Accueillir les sollicitations et faire face aux urgencesGérer les conflits de priorité et trouver du soutienS'organiser pour les absences de chacunAnticiper et faire anticiper ses propres absencesMettre en place une organisation négociée et partagée
Aborder sereinement les tensions
Prendre du recul par rapport aux événementsMaîtriser sa communication et contrôler mes comportementsDifférer le traitement d'un dossier ou d'un problèmeRester vigilant(e) et accueillant(e) en toute circonstance

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Pédagogie impliquante préparée en concertation avec le manager

En amont, questionnaire pour l'Assistant(e) et pour le (les) manager(s) permettant de préciser les attentes de chacun et confrontation de ces deux questionnaires en formation

Plan d'actions personnalisé et concret à mettre en œuvre dès le retour au poste

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Assistant(e)s ou Secrétaires qui souhaitent renforcer l'efficacité de la relation et de l'organisation avec leurs managers

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Préparer une certification internationale de référence dans la gestion de projets en mode Agile
  • Poser les fondations pour assurer le succès de projets menés en mode Agile
  • Comprendre et manager les projets en mode Agile
  • Appréhender les rôles, les responsabilités et les différents styles de Management nécessaires pour assurer le succès des projets en mode Agile
  • Intégrer le mode Agile à d’autres méthodologies de gestion de Projets comme Prince2®
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire un binôme performant avec son manager
  • S’affirmer et prendre pleinement sa place de N°2
  • Acquérir les fondamentaux du management pour pouvoir prendre le relais dans la gestion quotidienne de l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

SAP EWM - Processus

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts et les méthodes de la gestion étendue des entrepôts SAP EWM (Extended Warehouse Management)
  • Gérer les données de base et organisationnelles du module SAP EWM
  • Utiliser les principales fonctionnalités de la gestion étendue des entrepôts, telles que recevoir et sortir des marchandises, ranger l'entrepôt et optimiser les ressources
  • Contrôler les mouvements de stock
  • Gérer les numéros de série
  • Gérer la qualité.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter
  • Optimiser son recrutement par un sourcing et une gestion efficace des retours
  • Développer et piloter sa marque employeur
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web
  • Evaluer un site web et sa conception dans une démarche centrée utilisateur
  • Appréhender les normes et techniques existantes pour améliorer la qualité des interfacesModéliser les utilisateurs,
  • Appréhender les scénarii d’usages et les tâches liées à une application web pour adapter son IHM
  • Mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue face aux évolutions techniques, sociétales et réglementaires
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser et interpréter les besoins spécifiques d'un projet en utilisant des méthodes agiles
  • Formuler et spécifier des solutions adaptées en rédigeant des User Stories précises et en maîtrisant les principes des tests fonctionnels
  • Prioriser et planifier les tâches et les sprints en utilisant des techniques de priorisation avancées
  • Évaluer et garantir la qualité à chaque étape du processus agile, en mettant l'accent sur les tests, la gestion des anomalies et la collaboration avec l'utilisateur final
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

25 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes de calcul adaptées au secteur
  • Élaborer une typologie des articles afin de choisir la meilleure méthode de calcul
  • Utiliser des historiques de ventes et de prévisions pour optimiser les stocks
  • Fixer les paramètres de la gestion des commandes
  • Définir les indicateurs nécessaires à un meilleur pilotage des stocks
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux composants d'une architecture à trois niveaux (Check Point) et expliquer comment ils fonctionnent ensemble dans l'environnement Check Point
  • Expliquer comment la communication est sécurisée et comment le trafic est acheminé dans l'environnement Check Point
  • Décrire les fonctions de base du système d'exploitation Gaia
  • Identifier le flux de travail de base pour installer Security Management Server et Security Gateway pour une solution à domaine unique
  • Créer des objets SmartConsole correspondant à la topologie de l'organisation pour les utiliser dans les politiques et les règles
  • Identifier les outils disponibles pour gérer les licences et les contrats Check Point, y compris leur objectif et leur utilisation
  • Identifier les fonctionnalités et les capacités qui améliorent la configuration et la gestion de la politique de sécurité
  • Expliquer comment les couches de politique affectent l'inspection du trafic
  • Expliquer comment la traduction d'adresses réseau affecte le trafic
  • Configurer la traduction d'adresses réseau (NAT) manuelle et automatique
  • Démontrer une compréhension des capacités de contrôle des applications, de filtrage des URL et de prévention autonome des menaces, et configurer ces solutions pour répondre aux exigences de sécurité d'une organisation
  • Expliquer comment les clés pré-partagées et les certificats peuvent être configurés pour l'authentification avec des passerelles VPN tierces et gérées en externe
  • Analyser et interpréter le trafic des tunnels VPN
  • Configurer les paramètres de journalisation
  • Utiliser des requêtes prédéfinies et personnalisées pour filtrer les résultats des journaux
  • Surveiller la santé du matériel Check Point supporté en utilisant le portail Gaia et la ligne de commande
  • Décrire les différentes méthodes de sauvegarde des informations du système Check Point et discuter des meilleures pratiques et des recommandations pour chaque méthode.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...