Formation : Recruter via les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter
  • Optimiser son recrutement par un sourcing et une gestion efficace des retours
  • Développer et piloter sa marque employeur

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux

  • Typologie des réseaux sociaux professionnels et privés (Linkedin, Viadeo, Twitter, Facebook…) : de quoi parle-t-on ?
  • Identifier les particularités et intérêts de chaque canal : conditions de mise en œuvre, public concerné...
  • Pourquoi privilégier le recrutement en ligne ? Un vrai gain pour l'entreprise ? 
  • Maîtriser son vocabulaire : micro blogging, chat, timeline, personnal branding, big data etc…
  • Quel partage entre les réseaux sociaux et les job boards classiques ? Quels écueils

La Marque Employeur, un pré-requis pour recruter sur les réseaux sociaux : rappels

  • Autodiagnostic : état des lieux de sa marque employeur « Brand Content » et de sa présence sur le web
  • Relier la marque employeur à sa stratégie d'entreprise
  • Repérer les décalages entre l'image voulue et l'image donnée : e-réputation
  • Passer d'une communication institutionnelle à une communication sociale
  • N'exposer que les informations essentielles et attendues par les candidats (utiliser les mots clefs)
  • S'appuyer sur des e-ambassadeurs (réseau de collaborateurs)
  • Réaliser une veille active de sa e-réputation

Cas pratique : analyse d'une bonne et d'une mauvaise campagne d'entreprise

Adapter sa stratégie de recrutement aux réseaux sociaux : passer du cueilleur au chasseur par le sourcing !

  • Identifier les conditions de réussite d'un bon sourcing
  • Construire et planifier sa stratégie d'approche : qui, où, quand, comment, avec quoi ?
  • Adapter son discours en fonction des profils ciblés et du réseau choisi.
  • Analyser l'identité numérique d'un candidat
  • Focus : le marché caché du monde du travail : comment trouver les profils non visibles ou en pénurie ?
  • Facebook, Twitter : recruter sur les réseaux sociaux « Grand Public »
  • Annonce gratuites ou payantes ? Sur quels réseaux, et avec quels résultats potentiels ?
  • Comment construire une campagne payante de recrutement sur le Web via les Réseaux Sociaux : budget, cible, durée, outils.
  • Communication Cross canal : la complémentarité des outils autour d'un même message

Rédiger un message impactant pour convaincre les candidats

  • Choisir un intitulé efficace et pertinent
  • Sélectionner les informations clefs à transmettre
  • Adapter le ton et le style du message à sa marque employeur et au profil du candidat
  • Vérifier la visibilité et la lisibilité de son message : analyser la portée de son message
  • Les clefs de réussite : être authentique, personnaliser son contenu, ne pas hésiter à tester en interne
  • Outils d'aide : plateforme d'échange : possibilité de cumuler les réseaux et de les regrouper
  • Connaître les limites légales d'utilisation des réseaux sociaux : point sur les règles légales de rédaction, principes de non discrimination, charte d'utilisation, gestion des handicaps (lien avec loi et RSE).

Cas pratique : benchmark et analyse d'offres d'emploi sur le web

Gérer les retours et sélectionner les profils

  • Mettre en place un back-office performant pour traiter les retours : automatisation de la gestion des candidatures, nouvelle organisation pour le traitement des demandes
  • Développer sa réactivité
  • Pré-sélectionner les profils par la construction de tests et questionnaires
  • Insérer de la mise en pratique lors de la pré-sélection : construire une grille de sélection adaptée
  • Gérer son vivier de candidats : maîtriser les fondamentaux d'un bon RH Community Manager et se constituer une « cv-thèque »

Cas pratique : construire un questionnaire de pré-sélection

Obtenir l'adhésion de sa direction et de ses collaborateurs

  • Mesurer l'efficacité de sa méthodologie : mettre en place ses propres indicateurs de mesure (enquêtes internes, taux de turnover, taux d'acceptation des offres d'emploi, taux de présence en ligne, taux de transformation…)
  • Intégrer les collaborateurs à cette démarche : former et inciter à ce que les profils soient actifs et positifs pour l'entreprise.
  • Ne pas passer à côté de son réseau (réel) : transformer ses relations en outils de prospection

1/2 journée atelier : cultiver son Personnal Branding et sa Marque Employeur

Chaque participant travaille sur son propre cas en utilisant les interfaces Linkedin et Twitter

- Linkedin : trier les profils existants, construire un profil efficace, optimiser la page entreprise, gérer les différents comptes de l'entreprise (plateforme d'échange : Hootsuite…).
- Twitter : comprendre le fonctionnement et maîtriser le #
- Où, quand et comment placer du contenu ? Comment Linker ? Comment Tweeter ?
- Astuces pour être impactant et faire réagir afin de provoquer une réaction en chaine.
- Comment gérer les buzz négatifs

Prérequis

  • Connaître les méthodes traditionnelles de recrutement

Public

  • Responsable RH
  • Responsable Recrutement
  • Chargé de Recrutement
  • Assistant RH
  • Manager
  • Et toute personne en charge de recrutement

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer un script à une page HTML
  • Utiliser les types primitifs du langage Javascript et leurs fonctions
  • Utiliser le DOM pour parcourir et modifier la structure d'une page
  • Gérer des événements utilisateur
  • Valider les données saisies dans un formulaire
  • Stocker des données dans le navigateur
  • Échanger des données avec un serveur via des API REST
  • Exploiter l'API FileReader pour lire des fichiers en local
  • Interagir avec des contenus multimédias
  • Mettre en œuvre l'API de géolocalisation
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir le routage interne EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol) et OSPF (Open Shortest Path First) pour le réseau d'entreprise
  • Réaliser le routage interne de système intermédiaire à système intermédiaire (IS-IS) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir un réseau en fonction des besoins du client
  • Réaliser un routage BGP (Design Border Gateway Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Décrire les différents types et utilisations des familles d'adresses MP-BGP (Multi-Protocole BGP)
  • Décrire le partage de charge BGP
  • Concevoir un réseau BGP en fonction des besoins du client
  • Décider de l'emplacement de la limite L2/L3 dans votre réseau de campus et prendre les décisions de conception
  • Décrire les considérations de conception de la couche 2 pour les réseaux "Enterprise Campus"
  • Concevoir un réseau LAN en fonction des besoins du client
  • Décrire les considérations de conception de la couche 3 dans un réseau "Enterprise Campus"
  • Examiner les concepts fondamentaux de Cisco SD-Access
  • Décrire la conception des Fabrics Cisco SD-Access
  • Concevoir une structure de campus à accès défini par logiciel (SD-Access) en fonction des besoins du client
  • Concevoir des VPN gérés par des fournisseurs de services et par l'entreprise
  • Concevoir un WAN résilient et un réseau WAN résilient en fonction des besoins du client
  • Examiner l'architecture SD-WAN de Cisco
  • Décrire les options de déploiement Cisco SD-WAN
  • Concevoir la redondance du Cisco SD-WAN
  • Expliquer les principes de base de la qualité de service (QoS)
  • Concevoir la QoS pour le WAN et pour le réseau d'entreprise en fonction des exigences du client
  • Expliquer les principes de base de la multidiffusion
  • Concevoir des solutions de distribution de points de rendez-vous
  • Décrire les considérations de haut niveau lors de la conception de l'adressage IP
  • Créer un plan d'adressage IPv6
  • Planifier un déploiement IPv6 dans un réseau IPv4 d'entreprise existant
  • Décrire les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de la transition vers IPv6
  • Concevoir un plan d'adressage IPv6 en fonction des exigences du client
  • Expliquer les API et les protocoles de réseau
  • Décrire Yet Another NextGeneration (YANG), Network Configuration Protocol (NETCONF) et Representational State Transfer Configuration Protocol (RESTCONF).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Organiser sa prospection : stratégie et objectifs - Maîtriser les techniques de prospection traditionnelles et digitales - Adapter les outils à ses objectifs - Mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées - Suivre son activité avec des indicateurs pertinents
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'entraîner en situation de cellule de crise.
  • S'équiper d'un cadre méthodologique pour analyser, définir une stratégie et poser des messages adaptés à la spécificité de la crise.
  • Prendre en considération les profils spécifiques des journalistes (leurs attentes et leurs besoins en situation de crise) et le fonctionnement de médias sociaux.
  • Répondre aux journalistes/médias sociaux.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 780,00 €

Durée

7 jours (49 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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