Formation Alfresco Administrateur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Alfresco est la principale alternative open source aux géants du marché de la gestion de contenu d’entreprise, c'est un logiciel très complet basé sur les standards de l'open-source (Lucene et Solr, Hibernate, Spring) Alfresco est un outil extrêmement flexible, qui sait rapidement s’adapter aux contraintes des entreprises. Son expertise se situe dans la gestion de documents et de contenus et dans sa capacité à faciliter le travail de collaboration entre les différents acteurs d’une entreprise.

L'objectif principal de cette formation est de vous enseigner comment:
- Savoir gérer et administrer les documents dans l’environnement Alfresco
- Comprendre l'architecture fonctionnelle pour une implémentation optimale
- Maîtriser les fonctionnalités clé
- Etre en mesure d'installer, paramétrer, et assurer la maintenance du produit

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

 

Présentation d’Alfresco

Client Web,
Interface graphique,
Espaces et contenus (métadonnées, édition, recherche),
Gestion du contenu avancée (versions, catégories, partages réseau)
Comparaison d'Alfresco avec les autres 

Utilisation avancée d’Alfresco

Modèle de contenus et aspects,
Travail collaboratif,
Utilisateurs et groupes,
Permission, rôles et invitations,
Actions sur le contenu et règles
Workflow, transformation, extraction de métadonné,
Utilisation des modèles de présentation (vues personnalisées),
Les différents protocoles d’accès

Configuration et administration d'Afresco

Architecture de la solution Alfresco,
Installation d'Alfresco,
Administration de base d'Alfresco,
Sauvegarde et restauration,
Import et export,
Configuration du client Web,
Customisation du modèle,
Modèles de présentation personnalisée,
Interface REST et WebDAV,
Configuration du serveur,
Base de données et serveur d’application,
Authentification, permissions et rôles,
Indexation, types MIME, e-mail, logging,
Configuration de l’architecture des briques logicielles,
Configuration des protocoles,
La haute disponibilité (cache, architectures réseau).

 

Prérequis

Avoir des connaissances des fondamentaux d'Internet d'HTML, d'XML et de la programmation Java est exigé.

Public

Ce stage concerne les webmasters, chefs de projet MOE, reponsables de services IT

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Objectifs de la formation

La plateforme de sécurité Deep Discovery de Trend Micro permet aux entreprises de détecter, d'analyser et de gérer en temps réél les attaques informatiques ciblant leurs réseaux.

Cette formation Deep Discovery vous fournira une bonne vision d'ensemble de l'architecture de base du logiciel, des différents scénarios de déploiement, d'installation, de configuration et des différentes options d'administration.
Ce cours vous apportera également de solides connaisances sur les dépannages qu'un administrateur se doit de maîtriser afin de procéder à une implémentation réussie ainsi qu'une maintenance à long terme.

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Goggle Cloud Platform - Mise en Réseau vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC
  • Créer des réseaux afin de répondre aux demandes des clients
  • Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
  • Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison et l'accès administrateur aux objets VPC
  • Interconnecter des réseaux entre des projets GCP
  • Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres clouds
  • Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP
  • Réduire la latence et réaliser des économies à l'aide de Cloud CDN
  • Optimiser les dépenses associées au réseau à l'aide des niveaux de réseau
  • Déployer les réseaux de façon déclarative à l'aide de Cloud Deployment Manager
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser à partir de la ligne de commande les fonctionnalités d’infrastructure AWS standard telles qu’Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Elastic Load Balancing (ELB) et AWS Auto Scaling
  • Utiliser AWS CloudFormation et d’autres technologies d’automatisation pour créer des piles de ressources AWS pouvant être déployées de manière automatisée et reproductible
  • Créer des réseaux privés virtuels (VPC) fonctionnels avec Amazon VPC à l’aide d’AWS Management Console
  • Déployer des instances Amazon EC2 à l’aide d’appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances
  • Surveiller l’état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs, les autorisations AWS et la sécurité dans le cloud
  • Gérer la consommation des ressources d’un compte AWS à l’aide d’outils tels qu’Amazon CloudWatch, le balisage et AWS Trusted Advisor
  • Choisir la meilleure stratégie pour créer des instances Amazon EC2 réutilisables et la mettre en place
  • Configurer un ensemble d’instances Amazon EC2 qui se lancent derrière un programme d’équilibrage de charge, avec une augmentation ou une diminution des capacités du système en fonction de la demande
  • Modifier une définition de pile de base AWS et résoudre les problèmes liés à cette dernière
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Logpoint Administrateur vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les composants et l’architecture de la solution
  • Définir les règles de normalisation, d'enrichissement et de stockage des logs
  • Apprendre à configurer la collecte des logs
  • Savoir comment administrer et déployer LogPoint Core et UEBA
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes des procédures préventives
  • Connaitre les principales règles des procédures préventives
  • Identifier la position du banquier dans le cas d’une procédure collective
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Stormshield Endpoint Administrateur CSEA vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Installer et administrer la solution SES Stormshield Endpoint Security Evolution
  • Déployer des agents SES Evolution sur un parc de postes et serveurs à protéger
  • Mettre en place une politique pour protéger le système
  • Mettre en place une politique de contrôle des périphériques et des réseaux
  • Mettre en place une politique de configuration conditionnelle
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation NetApp ONTAP vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir les composants d'un cluster ONTAP
  • Décrire le rôle d'une VM de stockage (machine virtuelle de stockage, également appelée SVM) dans l'architecture de stockage NetApp
  • Configurer un cluster ONTAP
  • Configurer et gérer les ressources de stockage
  • Configurer et gérer les ressources de réseau
  • Créer et configurer une VM de stockage
  • Créer, gérer et protéger les volumes NetApp FlexVol®
  • Mettre en œuvre des fonctions d'efficacité du stockage
  • Gérer l'accès administrateur et les comptes utilisateurs ONTAP
  • Maintenir les systèmes de stockage NetApp
  • Décrire et distinguer les fonctions de protection des données du logiciel ONTAP
  • Administrer la fonction de protection des données ONTAP appropriée pour répondre à votre problème de protection des données
  • Configurer les relations NetApp SnapMirror® pour la reprise après sinistre et la sauvegarde des données.
  • Démontrer la SVM DR
  • Illustrer les opérations NDMP pour sauvegarder les données NAS sur bande
  • Intégrer les solutions de protection des données basées sur le cloud qui complètent vos systèmes de stockage ONTAP
  • Structurer les composants et les fonctionnalités de NetApp MetroCluster™
  • Illustrer les composants et fonctionnalités de NetApp SnapMirror Business Continuity
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Administrer les infrastructures informatiques dont vous assurez l'installation, le paramétrage, la sécurisation ainsi que le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité
  • Répondre aux clients, internes et externes, aux responsables métiers et aux décideurs (maîtrise d'ouvrage), ainsi qu'aux partenaires externes, prestataires et fournisseurs
  • Proposer et mettre en oeuvre des solutions permettant de faire évoluer les infrastructures et contribuer à la gestion des risques et à la politique de sécurité de l'entreprise
  • Installer, sécuriser et mettre en exploitation les composants de l'infrastructure (serveurs, réseaux, hyperviseurs)
  • Mettre en oeuvre et administrer les moyens techniques permettant aux utilisateurs d'accéder aux données et aux applications pouvant être hébergées sur différentes infrastructures (internes, externalisées, Clouds privés ou publics), en assurant la sécurité des accès et la protection des données
  • Passer le Titre professionnel "Administrateur d'Infrastructures Sécurisées".
Tarif

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Durée

147j / 1029h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le cycle de vie des données : conception, format, stockage, extraction, visualisation, exploitation, etc.
  • Connaître les principes de base sur les systèmes distribués et plus classique non distribués
  • Connaître les périmètres et les recouvrements des projets : Big Data, Data Science, bases de données relationnelles, BI (Business Intelligence), etc.
  • Connaître les métiers autour de la data (compétences) : administrateur de base de données, consultant BI, développeur SQL, analyste, data scientist, etc.
  • Connaître les outils et technologies standards autour de la data (SGBDR, Talend, Power BI, Hadoop, Spark, NoSQL, Kafka, etc.)
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La formation de « Micro Focus ALM 12 Administrateurs » offre aux administrateurs ou futurs administrateurs la possibilité d'acquérir une expérience pratique sur l'application des concepts fondamentaux de l’administration de Micro Focus Application Lifecycle Management (ALM 12.x),  pour devenir administrateur de site ALM et administrateur de projet ALM.
En tant qu’administrateur de site ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Site Administration » pour créer et maintenir les domaines et les projets ; gérer les utilisateurs, les connexions et les licences ; définir les serveurs de base de données ; modifier les configurations.
En tant qu’administrateur de projet ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Project Customization » par customiser les entités et les listes d’un projet, mettre en place les groupes d’utilisateur et leurs permissions, configurer les mails, définir des alertes, et configurer le workflow des modules d’ALM.

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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