Formation AdServing : panorama des solutions de publicité en ligne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AdServig vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appréhender le vocabulaire lié au metier de traffic Manager en régie publicitaire
  • Appréhender le marché des solutions d'Adserving
  • Maîtriser les étapes de la mise en place de campagnes publicitaires dans un Adserver
  • Comprendre les mécanismes d'optimisation des actions digitales
  • Réaliser un bilan de performance d'une campagne publicitaire

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La notion d’AdServing décrit les technologies et services mis en place pour diffuser des publicités sur des sites : gestion d’un réseau de support, d’annonceurs, gestion de campagnes et bannières publicitaires, ciblage déclaratif par contenu (KeyWord Marketing) ou comportemental (Capping, Scénario de bannière, re-marketing…), etc.

Cette formation AdServing dresse un état de l’art des solutions de publicité et des acteurs du marché, et permet de partager un vocabulaire commun sur le métier de Traffic Manager en régie publicitaire.

Programme

Le vocabulaire digital

Rappel et définition des principaux termes techniques 

Fonctionnement des outils de mesure 

Les outils présents dans le scope du Traffic Manager : Analytics, Adservers Agences, RTB, DMP, etc.
Les différents supports : desktop, mobile, tablette
L'audience et sa mesure 
Les méthodes de vente : ventes directes et indirectes
Les objectifs marketing de compagne digitales : Branding, Performance 
Les formats publicitaires et les technologies utilisées
Les possibilité de ciblage dans l'adserver
Les indicateurs de mesure de performance 
La pige publicitaire

Programmation sur un Adserver

Définir un emplacement publicitaire
Créer un ordre de diffusion
Définir une priorité de diffusion
Gérer les bugs et le support client
L'optimisation d'une campagne
Le reporting et le bilan de diffusion
Le yield management
Le choix d'un adserver
Les adblockers

Prérequis

Pour suivre cette formation AdServing, une expérience dans la gestion d'annonces est demandée.

Public

Ce cours en webmarketing s'adresse aux traffic managers.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Contribuer à l'animation du dialogue social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Cerner le contexte des relations sociales
  • Organiser les élections professionnelles
  • Connaître les missions et les droits du CSE et de la CSSCT
  • Maîtriser les règles du droit syndical dans l'entreprise
Tarif

A partir de 2 637,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation OpenStack Utilisateur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation OpenStack vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Assimiler les concepts et le vocabulaire liés au cloud et à OpenStack
  • Gérer les ressources et les services à travers l'interface Web (DashBoard)
  • Gérer les ressources et les services à travers la ligne de commande (CLI)
  • Être capable de définir, déployer et maintenir une infrastructure dans le cloud
  • Manipuler et orchestrer des ressources dans un cloud OpenStack
  • Concevoir et intégrer une application "cloud-ready"
  • Concevoir et intégrer une application orchestrator Ready
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Réaliser une installation du logiciel OEM Cloud Control 12c/13c
  • Comprendre les différentes topologies disponibles
  • Optimiser la gestion de la sécurité
  • Appréhender le déploiement de nouveaux agents (plug-ins).
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur les réflexions OCDE, ONU, les projets de directives européennes et les évolutions jurisprudentielles du Conseil d’État et de la Cour de justice de l’Union européenne qui vont impacter vos pratiques en fiscalité internationale
  • Bénéficier des commentaires et analyses de l’ensemble des dernières évolutions législatives nationales et internationales par les membres du Conseil d’État, de la CJUE, et les meilleurs praticiens de la fiscalité internationale
  • Maîtriser les situations à risque au sein de votre politique fiscale et trouver des solutions pour y remédier
Tarif

A partir de 1 195,00 €

Durée

1 jour 7 heures

Modes

Formation Terraform

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les apports de solutions d’orchestration et d’automatisation
  • Comprendre les principes fondamentaux de Terraform
  • Appréhender les solutions tierces permettant d’enrichir ses outils IaC
  • Découvrir les bonnes pratiques permettant d’optimiser son efficacité dans la gestion d’infrastructures avec Terraform
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable
  • Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre
  • Identifier les outils digitaux indispensables à une politique e-marketing performante
Tarif

A partir de 870,00 €

Durée

1 Jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Prometheus Supervision vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Installer et configurer la base de Prometheus
  • Établir des modèles de données et de mesures
  • Effectuer des requêtes avec PromQL
  • Visualiser les rapports de Prometheus
Tarif

A partir de 2 040,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...