Visiteur médical hospitalier / Visiteuse médicale hospitalière

Conseil en information médicale Niveau Bac

Les représentants des ventes médicales promeuvent et vendent des dispositifs médicaux, des équipements et des produits pharmaceutiques aux professionnels de la santé. Ils fournissent des informations sur le produit et présentent des caractéristiques aux professionnels de la santé. Les représentants médicaux négocient et clôturent les contrats de vente.

Devenir Visiteur médical hospitalier / Visiteuse médicale hospitalière

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur médical ou commercial ou avec une expérience professionnelle dans ces secteurs. Le métier de visiteur médical est accessible avec le diplôme de visiteur médical. La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais (vocabulaire technique), peut être exigée.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Vous et ce métier

Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?

Faire mon bilan de carrière

Les compétences clés


Conseiller, accompagner une personne Conseiller, accompagner une personne
Présenter et valoriser un produit ou un... Présenter et valoriser un produit ou un service
Rédiger un rapport, un compte rendu d'ac... Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Superviser des opérations, des actions Superviser des opérations, des actions
Techniques de prospection (phoning, visi... Techniques de prospection (phoning, visites)

Les savoir-être


    Être à l'écoute, faire preuve d'empathie Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
    Travailler en équipe Travailler en équipe
    Organiser son travail selon les priorité... Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
    Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de rigueur et de précision

Les savoir-faire


Droit, contentieux et négociation

  • Établir un contrat de vente
  • Négocier un contrat

Communication

  • Mettre à disposition d'un public des fonds documentaires
  • Mettre en oeuvre des actions de communication

Conseil, Transmission

  • Informer le personnel soignant sur des produits pharmaceutiques
  • Conseiller, accompagner une personne

Organisation

  • Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, réglementaire, ...
  • Utiliser les outils bureautiques

Stratégie de développement

  • Définir des indicateurs de performance

Communication, Multimédia

  • Concevoir des supports de communication et d'image

Prévention des risques

  • Déterminer des mesures correctives
  • Superviser des opérations, des actions

Gestion administrative

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Développement commercial

  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles

Management

  • Animer, coordonner une équipe

Découvrez les formations disponibles

Je cherche à faire...