Développer ses compétences relationnelles avec l'analyse transactionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter ses comportements aux interlocuteurs et aux situations
  • Développer des relations professionnelles harmonieuses et efficaces
  • Restaurer la coopération dans les situations délicates

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

1. Définir la théorie d'analyse transactionnelle
  • Définition et origine de l'analyse transactionnelle
  • Les principes de base de l'analyse transactionnelle
  • Le but de l'analyse transactionnelle
  • Le rôle de l'analyse transactionnelle dans la communication et les relation interpersonnelles
  • Différence entre PNL (Programmation Neuro Linguistique) et AT (Analyse Transactionnelle)

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les états du Moi en analyse transactionnelle
  • Les trois états du MOI
  • Les caractéristiques de chaque état du Moi
  • Identification de nos propres états du Moi
  • Fonctionnement de ces états

Jour 2 - Matin

3. Reconnaitre les différentes transactions en analyse transactionnelle
  • Définition
  • Transactions complémentaires, croisées et cachées
  • Types de transactions dans notre communication quotidienne
  • Analyse de transaction en situations réelles et fictives

Jour 2 - Après-midi

4. Développer une meilleure communication grâce à l'analyse transactionnelle
  • Importance de la clarté, de l'assertivité et de l'écoute active
  • Techniques et outils
  • L'analyse transactionnelle pour une meilleure compréhension de soi
  • L'analyse transactionnelle pour une meilleure compréhension des autres

Jour 3 - Matin

5. Gérer les relations de façon constructive
  • Les motivations et besoins de ses interlocuteurs
  • Les échanges efficaces et les dysfonctionnements
  • S'affirmer dans le respect de l'autre
  • Ajustement du comportement verbal et non verbal

Jour 3 - Après-midi

6. Reconnaitre et choisir l'attitude adaptée aux relations difficiles
  • Les stratégies relationnelles
  • Se mettre en phase par la synchronisation
  • Comportement agressifs ou manipulateurs

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Contribuer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre en compte les incidences des nouvelles dispositions légales sur la gestion du budget formation.
  • Exploiter les différentes sources de financements internes et externes de la formation.
  • Développer ses compétences en ingénierie financière.
  • Optimiser ses dépenses de formation et assurer un suivi budgétaire.
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer ses compétences personnelles 
  • Renforcer son positionnement et agilité 
  • Enrichir ses connaissances sur soi et les autres
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences dans l'analyse des performances de vos sites
  • Mesurer plus précisément grâce à Google Tag Manager
  • Paramétrer en profondeur Google Analytics
  • Organiser et automatiser votre reporting grâce à Google Data Studio
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (Return On Investment) de vos opérations de création de trafic, tout en gagnant du temps dans votre reporting.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...