Designer sa formation avec le design thinking

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'approprier les étapes-clés de la démarche design thinking
  • Expérimenter les outils et techniques du designer pour créer de la valeur ajout pédagogique
  • Concevoir une formation innovante en appliquant la démarche design thinking

EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Designer sa formation avec le design thinking

Design thinking : se familiariser avec la pensée design

  • Définir le design thinking : principes, étapes & processus.
  • Le design thinking appliqué à la formation.
  • Etude de cas : exemples de cas d'entreprises employant la méthode design thinking.

Design Thinking, Étape 1 : Capter la vue d'ensemble

  • Analyser le cadre et comprendre le contexte de la formation.
  • Connaître l'écosystème : la carte des parties prenantes.
  • Exercice d'application : représentation visuelle de son écosystème de formation.

Design Thinking, Étape 2 : Penser apprenant en faisant preuve d’empathie

  • Développer une relation d'empathie avec les apprenants.
  • Exercice d'application : expérimentation d’outils : la conversation dynamique, la courbe d'expérience, le parcours utilisateur, la carte d'empathie.
  • Designer un apprenant emblématique : le persona.

Design Thinking, Étape 3 : Qualifier le besoin de formation

  • Observer le terrain avec les yeux du designer : à la recherche de l'insight.
  • Transformer les découvertes en défi.
  • Exercice d'application : Formulation du défi à relever par la formation.

Design Thinking, Étape 4 : Faire de la créativité un outil au service de la pédagogie

  • Générer des idées : stimuler sa pensée divergente.
  • Evaluer et sélectionner les idées avec la pensée convergente.
  • Ateliers d'idéation : expérimentation d'outils et techniques de créativité.

Design Thinking, Étape 5 : Prototyper et tester sa formation

  • Concevoir un prototype de formation.
  • Tester le prototype.
  • Recueillir les feedbacks.
  • Exercices d'application : atelier de prototypage rapide & test.

Prérequis

Maitriser les fondamentaux de l'ingénierie pédagogique

Public

Formateurs, ingénieurs pédagogiques, concepteurs de dispositif de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Implémenter et gérer des identités utilisateur
  • Implémenter la gestion des authentifications et des accès
  • Planifier et implémenter des identités de charge de travail
  • Planifier et implémenter la gouvernance des identités
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les techniques de rédaction d’un accord collectif et les écueils à éviter
  • Identifier les erreurs courantes
  • Cerner les risques de contentieux liés à l’interprétation de l’accord
Tarif

A partir de 1 247,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prévenir la survenance d'une crise au sein de l'entreprise par la mise en place d'un dispositif d'alerte de corruption adapté
  • Traiter la crise survenant au sein de l'entreprise
  • Gérer la sortie de crise
Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etablir un diagramme des besoins des clients
  • Exploiter une enquête de satisfaction
  • Traiter efficacement les réclamations
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Formaliser la relation contractuelle avec le cyber-consommateur
  • Encadrer les offres promotionnelles à destination du cyber-consommateur
  • Sécuriser les traitements des données de ses clients
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Maîtriser le RGPD

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Recenser et mettre en conformité les traitements et fichiers contenant des données personnelles
  • Comprendre le rôle de la CNIL et les risques de sanctions
  • Mise en place d'un Data Protection Officer (DPO)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cerner la notion de bail commercial
Identifier et analyser les clauses clés de ses baux commerciaux et en déjouer les pièges
Négocier ses contrats pour en tirer le meilleur parti

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Les opérations de LBO

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier la création de valeur d'un LBO
  • Structurer un LBO en alignant les intérêts de toutes les parties
  • Sortir d'un LBO
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrire la composition du capital social
  • Examiner le statut des dirigeants sociaux
  • Identifier les droits et obligations des associés
  • Décrire le fonctionnement des sociétés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...