COPILOT pour Microsoft 365 - Prise en main des nouveautés

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes de base de l'IA Générative et les différentes versions Copilot.
  • Décrire les nouveautés apportées par Copilot sur les outils bureautiques Microsoft 365 : Word, Excel et Powerpoint.
  • Décrire les nouveautés apportées par Copilot sur les outils de collaboration et de communication : Loop, Teams et Outlook.
  • Maîtriser les bonnes pratiques de prompt pour Copilot.
  • Utiliser ces nouveautés dans des mises en situation du domaine professionnel.

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

JOUR 1 - Matin

Expliquer les principes d'Intelligence Générative (IAG)

  • Qu'est-ce que l'Intelligence Artificielle générative ?
  • Quelques repères pour comprendre comment fonctionne l'Intelligence Artificielle
  • Comprendre et prendre en compte les risques et les perspectives de l'émergence de ces nouveaux outils
  • Expliquer les risques liés à la collecte de données personnelles et confidentielles

Décrire ce qu'est Microsoft Copilot et ses différentes versions

  • Qu'est-ce que Copilot ?
  • Quel lien avec ChatGPT et Dall-E
  • Les différentes versions de Copilot – Gratuite, payante :
    o Copilot Bing
    o Copilot Edge
    o Copilot pour Windows 11
    o Copilot pour Microsoft 365
    o Copilot pour Microsoft Azure

Maîtriser les bonnes pratiques de prompt pour tirer le meilleur de Copilot pour Microsoft 365

  • Compréhension des prompts : Expliquer l'importance des prompts efficaces dans la génération d'IAG.
    Techniques de formulation de prompts : Formuler des prompts adaptés à différents contextes et objectifs.
  • Pratique et rétroaction : Appliquer les compétences acquises pour créer des prompts efficaces.
    Application des prompts dans des projets concrets : Intégrer efficacement les prompts dans des projets d'IA générative.
  • Évaluation et conclusion : Évaluer la compréhension et formuler des plans d'action pour utiliser les compétences acquises.

 

JOUR 1 – Après-midi

Lister et tester les nouveautés apportées par Copilot 365 sur Word et OneNote

  • Word : Générer du texte avec et sans mise en forme dans des documents nouveaux ou existants.
  • Word : Réaliser des résumés de données d'un fichier et la mise en évidence de notions clés.
  • Word : Créez du contenu, résumez, posez des questions sur votre document et donnez des ordres par conversation (Chat).
  • OneNote : Utilisez les prompts pour rédiger des plans, générer des idées, créer des listes et organiser les informations pour vous aider à trouver facilement ce dont vous avez besoin.

Lister et tester les nouveautés apportées par Copilot 365 sur Excel et Forms

  • Excel : Obtenez des suggestions pour les formules, les types de graphiques et les aperçus sur les données de votre feuille de calcul.
  • Forms : Utilisez les prompts pour rédiger des questions et des suggestions qui vous aident à créer facilement des enquêtes, des sondages ainsi que d'autres formulaires.

 

JOUR 2 - Matin
Lister et tester les nouveautés apportées par Copilot 365 sur PowerPoint

  • Créer une présentation à partir d'un prompt ou d'un fichier Word, en tirant parti des modèles d'entreprise. Les fichiers PowerPoint peuvent également être utilisés pour la synthèse des données

 

JOUR 2 – Après-midi

Lister et tester les nouveautés apportées par Copilot 365 sur Loop et Teams

Loop : Créer des contenus qui peuvent être améliorés de manière collaborative par le biais d'une édition directe ou d'un affinage par Copilot.

 

  • Via le Chat de Teams :
  • Les utilisateurs peuvent ajouter Copilot dans n'importe quelle conversation.
  • Copilot peut résumer jusqu'à 30 jours de contenu de conversation avant le dernier message d'une conversation donnée.
  • Copilot utilise uniquement le fil de la conversation comme source de contenu pour les réponses et ne peut pas faire référence à d'autres conversations ou types de données (par exemple, des transcriptions de réunions, des courriels et des fichiers).
  • Les utilisateurs peuvent interagir avec Copilot en sélectionnant des prompts pré-écrite ou en écrivant leurs propres questions.
  • Les réponses comprennent des citations cliquables qui dirigent les utilisateurs vers le contenu source pertinent qui a été utilisé.
  • Les conversations avec Copilot se déroulent dans un panneau latéral qui permet aux utilisateurs de copier et de coller.
  • Les conversations Copilot disparaissent une fois le panneau latéral fermé.

 

  • Lors des réunions Teams :
  • Les utilisateurs peuvent faire appel à Copilot lors de réunions ou d'appels au sein de la même organisation.
  • Copilot utilisera la transcription en temps réel pour répondre aux questions de l'utilisateur. Il n'utilise que la transcription et connaît le nom de l'utilisateur qui tape la question.
  • L'utilisateur peut taper n'importe quelle question ou utiliser des prompts prédéterminées ; cependant, Copilot ne répondra qu'aux questions liées à la conversation de la réunion à partir de la transcription.
  • L'utilisateur peut copier/coller une réponse et accéder à Copilot après la fin de la réunion sur la page Récapitulation.

 

  • Lors des appels Teams :
  • Copilot dans Téléphonie Teams utilise la puissance de l'IA pour vous permettre de travailler de manière plus flexible et intelligente, en automatisant les tâches administratives importantes d'un appel, telles que la capture des points clés, les propriétaires de tâches et les étapes suivantes, afin de rester concentré sur la discussion.
  • Copilot dans la Téléphonie Teams prend en charge les appels voIP (voix sur protocole Internet) et RTC (Public Switched Telephone Network).

 

  • Lors de l'utilisation de WhiteBoard dans Teams :
  • Rend les réunions et les séances de réflexion plus créatives et plus efficaces.
  • Permet d'utiliser le langage naturel pour demander à Copilot de générer des idées, d'organiser les idées en thèmes, de créer des designs qui donnent vie aux idées et de résumer le contenu du tableau blanc.

Prérequis

  • Maîtrise des fonctionnalités usuelles du pack Office : Word, OneNote Excel et PowerPoint
  • Maîtrise des fonctionnalités usuelles de Microsoft Teams, Loop et d'Outlook

Public

Toute personne souhaitant découvrir les nouveautés apportées par Copilot pour Microsoft 365 sur les outils de la suite bureautique 365 mais également sur les outils de collaboration tels que Microsoft Teams, Loop et Outlook.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
  • Découvrir Microsoft Dataverse
  • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
  • Décrire Dynamics 365 Sales
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
  • Décrire Dynamics 365 Customer Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
  • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
  • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
  • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
  • Décrire Dynamics 365 Field Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouveautés d'administration de Windows Server 2019
  • Connaître les nouveautés d'administration locale et distante
  • Gérer le stockage et la sécurité
  • Savoir virtualiser avec Hyper-V dans Windows Server 2019
  • Manier le clustering et la haute disponiblité
  • Gérer la plateforme d'applications
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les conséquences des nouveautés majeures en matière fiscale pour faire valoir au mieux les droits de l'entreprise d'outre-mer
  • Disposer d'une synthèse de l'actualité fiscale
  • Bénéficier de l'analyse d'un expert praticien
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Planifier, déployer et configurer les offres de SQL Azure
  • Surveiller la performance des bases de données
  • Configurer une base de données et exécuter des requêtes pour une performance optimale.
  • Planifier et configurer une solution de haute disponibilité.
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

14 jours (98 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Vous connecter au portail et utiliser les applications d'Office 365
  • Utiliser Delve pour retrouver des fichiers et consulter les profils des collègues
  • Utiliser le stockage individuel avec OneDrive
  • Créer, gérer et partager des fichiers et dossiers avec OneDrive
  • Rechercher et restaurer des fichiers dans OneDrive
  • Créer et gérer des équipes et des canaux dans Teams
  • Communiquer efficacement avec les conversations et les publications dans Teams
  • Organiser et mener des réunions avec Teams
  • Utiliser SharePoint pour stocker et gérer des fichiers
  • Collaborer avec des fichiers et des dossiers dans SharePoint
  • Utiliser la recherche intégrée à SharePoint
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists
  • Créer des présentations visuelles avec Sway
  • Gérer des tâches de manière collaborative avec Microsoft To Do ou Microsoft Planner
  • Concevoir et publier des enquêtes avec Forms
  • Prendre des notes avec OneNote et organiser les blocs-notes.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Power BI Expert

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Power BI
  • Nettoyer et transformer des données provenant de sources multiples
  • Créer des modèles de données complexes
  • Intégrer des modèles prédictifs dans des rapports Power BI
  • S’approprier les meilleures pratiques de gouvernance et sécurité des données
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les services proposés par votre abonnement, d'utiliser mieux et plus largement les outils de communication
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents types de réunion
  • Concevoir une méthodologie pour préparer, animer et suivre une réunion
  • Planifier et préparer les réunions
  • Faciliter et animer efficacement les réunions
  • Poursuivre les échanges et conserver la "dynamique" de la réunion.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  configurer Windows Server 2016 en environnement IPv4 ou IPv6 et les principaux rôles et fonctionnalités réseaux - Diagnostiquer et dépanner les problèmes des services réseaux - Sécuriser les accès.
Tarif

A partir de 2 225,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...