Formation Excel Intermédiaire : Fonctions usuelles - Graphiques avancés et Nouveautés 2019 - 365 Macros + Formulaire et Pilotage Word en VBA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Approfondir les fonctions Excel et les graphiques - Découvrir les nouveautés des dernières versions Savoir intégrer une macro dans Excel - Connaître les objets VBA liés à  Excel et aux Formulaires de saisie - Automatiser un publipostage Word depuis Excel

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Révision des fonctions usuelles


    Utiliser les formules de condition


    Utiliser la formule SI
    Imbriquer plusieurs SI
    Vérifier plusieurs conditions dans une formule SI


    Utiliser les formules de recherche et texte


    Les formules de recherche : RECHERCHEV, RECHERCHEH
    Les formules de texte : GAUCHE, STXT, CHERCHE...


    Utiliser des fonctions usuelles et de statistiques


    NBVAL, NBVIDE, NBCAR...ARRONDI, ARRONDI.SUP, ENT...SOMME.SI, NB.SI ...SOMME.SI.ENS, NB.SI.ENS ...AUJOURDHUI MAINTENANT RANG


    Gérer les erreurs de formule


    Reconnaître une erreur de formule
    Analyser l'erreur détectée
    Evaluer une formule
    Références Relatives, Mixtes et absolues
    Nommage de cellules et de plages
    Les fonctions Imbriquées


    Découverte des nouvelles fonctions 2016 – 2019 – 365


    Si. Conditions - Si.Multiple - Somme.Si.Ens - Moyenne.Si.Ens - Nb.Si.Ens
    Filtre - Tri - Trierpar - Unique – RechercheX - Equivx - Let - Tableau.Aleat - Sequence - Prevision.Ets Prevision.Ets.Confint - Prevision.Ets.Caracteresaisonnier - Prevision.Ets.Stat - Prevision.Lineaire - Max.Si - Min.Si - Concat - Joindre.Texte - Tableauentexte

     

    Créer des représentations graphiques


    Sélectionner les données à intégrer au graphique
    Choisir un type de graphique en fonction des besoins (histogramme, courbe, secteur en 2D ou 3D)
    Définir une disposition rapide à son graphique
    Ajouter des informations complémentaires au graphique (titre des axes, étiquettes de données, courbe de tendance...)
    Choisir l'aspect visuel de son graphique via les styles


    Modifier un graphique


    Appliquer les mises à jour d'un tableau aux graphiques associés
    Modifier le type de graphique
    Déplacer un graphique au sein de son classeur
    Personnaliser le style de son graphique


    Utilisation de 3D Maps


    Modification l'apparence de la carte
    Ajout d’une scène
    Exploitation de données géographiques et temporelles
    Exportation de la carte 3D Maps vers une vidéo ou vers une autre application


    Découverte des nouveaux graphiques 2016 – 2019 – 365


    Les Diagrammes, Graphiques combinés et Graphique de Pareto
    Les Graphiques Compartimentage et Rayons de soleil
    Les Graphiques en cascade
    Les boites à Moustache Les graphiques en entonnoir Les cartes

    Préparer Excel à l'utilisation des macros

    l'onglet "Développeur"
    les regles de nommage et formats de fichier
    Présenter la fenêtre "enregistrer une macro"
    le rôle du fichier "Personal.xlsb et du dossier "XLSTART"

    Gérer l'enregistrement des Macros

    Mettre en évidence les pièges de l'enregistreur de macro
    Gérer l'enregistrement relatif et absolu
    manipuler le fichier "Personnal.xlsb"
    Utiliser les outils du classeur pour enregistrer et créer un Macro

    Utiliser une macro

    Exécuter, Supprimer ou remplacer une macro
    Utiliser un raccourci
    Présenter la fenêtre "Macro"
    Supprimer ou remplacer une macro dans le "Personal.xlsb"

    Affecter un objet à une Macro

    Utiliser les icones
    Accéder et Présenter la" barre d'outils Accès rapide" et le "Ruban"
    Personnaliser le "Ruban"
    Manipuler les icones dans la "barres d'outils Accès rapide" et dans le "Ruban"
    Les différents types d'ojets à affecter à une macro

    Accéder à l'interface "Visual basic editor"

    Présenter les fenêtres Explorateur de projet ("VBProject") et "Propriétés"
    Gérer les modules (renommer, déplacer, supprimer…)
    Décrire le contenu d'un module et d'une Macro
    Repérer un commentaire et un mots clés
    Décrire les règles d'écriture du VBA
    Utiliser le "Pas à pas"
    Ajouter ou modifier le code d'une Macro en Visual basic

    Utiliser les contrôles de formulaire et les contrôles ActiveX sur une feuille de calcul dans Excel


    • Case à cocher
    • Zone de texte
    • Etiquette
    • Case d'option
    • Image
    • Toupie
    • Zone de liste déroulante
    • Bouton de commande
    • Zone de liste
    • Barre de défilement
    • Bouton bascule


    Paramétrage, Cellule liée


    Liaison avec les fonctions


    Créer un formulaire de saisie


    Concevoir la mise en page
    Traiter les données

    Enregistrer les saisies du formulaire dans une table par VBA

    Piloter Word depuis Excel en VBA


    Activer les Références
    Créer un nouveau document
    Ouvrir un document existant
    Transférer des données Excel dans un document Word vierge


    Créer un document type sous Word et automatiser son remplissage en VBA


    Revoir la mise en page
    Insérer et gérer les signets
    Créer le module de remplissage de document en VBA


    Publipostage avancé


    Révision des bases du publipostage
    Etiquettes
    Courriers électroniques
    Règles et publipostage conditionnel
    Les codes de champs & formatages spécifiques


    Publipostage en VBA


    Créer un module VBA pour générer un document par destinataire.

    Prérequis

    Avoir suivi le cours "Excel : Initiation + Approfondissement" ou disposer des connaissances équivalentes

    Public

    Utilisateurs d'Excel

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    Objectifs de la formation

    Maîtriser les fonctions élémentaires de la suite Affinity, composée de Photo, Designer et Publisher pour être capable de créer des documents graphiques plus ou moins complexes
    Tarif

    A partir de 900,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    CORELCAD Initiation

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Savoir construire son premier plan technique au format DWG
    • Découvrir l'environnement de CorelCAD, les fonctions de dessin, de modification, de mesure, d'édition, d'écriture, de cotation, de calque, de hachure, des blocs de mise en page, d'impression
    Tarif

    A partir de 3 450,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Prévoir les dépenses de personnel.
    • Utiliser des outils et des indicateurs pour une gestion maîtrisée des dépenses de personnel.
    • Appliquer une méthodologie d'analyse composantes de la masse salariale et de ses facteurs d'évolution pour faciliter le pilotage des effectifs et de la masse salariale.
    • Mettre en place des tableaux de bord de pilotage budgétaire de la masse salariale.
    Tarif

    A partir de 1 605,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Adobe PHOTOSHOP 2021 | De A à Z

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    Apprendre les manipulations indispensables du logiciel Adobe Photoshop :
    • Travail sur les photos - recadrage - couleurs.
    • Productions de visuels graphiques.
    • Retoucher les photos.
    • Faire des photomontages, Détourage des images.
    • Ajouter la maitrise de Photoshop à votre CV.
    • Produire des images de publication sur les réseaux sociaux pour Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et YouTube.
    • Produire des graphiques à partir de zéro.
    • Produire de la publicité.
    • Retouchez des photos comme un professionnel.
    • Produire des affiches de Sport.
    Tarif

    A partir de 549,00 €

    Durée

    2j / 19h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir les nouveautés et les fonctions avancées de la version BI4.3
    Tarif

    A partir de 1 575,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Word Parcours E-learning + Coaching à distance

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

    Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

    Tarif

    A partir de 370,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes

    Objectifs de la formation

    Concevoir des expériences utilisateur et des interfaces graphiques - Développer des applications XR
    Tarif

    A partir de 2 950,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
    • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive et utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
    • Partager un bloc-notes numérique OneNote
    • Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l'application Teams.
    • Utiliser l'outil de gestion des tâches Planner pour mieux répartir le travail d'une équipe
    • Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
    • Réaliser des enquêtes et des formulaires pertinents avec Forms
    Tarif

    A partir de 600,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir les nouveautés de Office - Connaître les principales fonctionnalités de Word - Pouvoir réaliser une lettre simple - Savoir faire un publipostage - Travailler en groupe
    Tarif

    A partir de 1 125,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Fonctions et calculs

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau sur Excel
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
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    • Entreprise
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    Je cherche à faire...