Microsoft 365 – Planner

Qualiopi

Avec notre formation Microsoft 365 Planner, optimisez l’organisation du travail d’équipe grâce à une gestion intuitive, collaborative et visuelle des tâches. Découvrez le potentiel de Planner, depuis son interface jusqu’à sa terminologie spécifique, en passant par la planification de projets, d’événements et d’organisations. Vous apprendrez à créer et gérer des plans, à créer rapidement de nouvelles tâches, et à les détailler. Vous saurez comment animer une réunion de suivi de projet en vue Graphique, en filtrant depuis le graphique « Membres », et comment utiliser la chronologie du plan pour une vue claire des tâches à accomplir. Nous couvrirons également le paramétrage du suivi de plan, l’exportation du plan vers Microsoft Excel, et le basculement de Planner à Microsoft Teams. Enfin, vous découvrirez les fonctionnalités de la section Tasks par planificateur et ToDo. La formation est conçue pour vous aider à distribuer et suivre la répartition de votre activité, conduire un projet, et naviguer avec aisance entre les trois interfaces de Planner.

Durée 3.5 heures
Localisation Partout en France
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Proposé par

ENI Service

Prérequis

Avoir une connaissance de l’environnement Windows et des services Microsoft 365.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Distribuer et suivre la répartition de son activité
  • Conduire un projet et suivre son avancement
  • Naviguer entre les trois interfaces site Planner, onglet et section Teams

Programme de la formation

Généralités

  • Découverte de Planner depuis le portail Microsoft 365
  • Présentation de l'interface
  • Terminologie : plan, groupe, tableau, tâche, attribut, compartiment
  • Déterminer ses besoins : planification projet, évènement, organisation

Créer et gérer des plans

  • Créer un nouveau plan
  • Définir et gérer les accès aux plans
  • Différence entre plan public et plan privé

Création des tâches en vue Tableau

  • Créer rapidement de nouvelles tâches
  • Ajouter des détails aux tâches
  • Modifier les caractéristiques de tâche par cliquer glisser
  • Utiliser les filtres
  • Changer de regroupement pour changer de point de vue

Animer une réunion de suivi d'un projet en vue Graphique

  • Suivre l’avancement d’un projet grâce à l’onglet Graphiques
  • Filtrer depuis le graphique "Membres"
  • Compléter par le volet de regroupement
  • Mises à jour simplifiées

Utiliser la chronologie du plan

  • Vue mensuelle et hebdomadaire des tâches datées
  • Ajout des tâches au calendrier Outlook

Paramétrage du suivi de plan

  • Suivi du groupe par email
  • Suivi personnel par notification

Compléments de planner

  • Elargir l’utilisation par une exportation du plan vers Microsoft Excel
  • Modéliser des plans d’actions récurrents avec la copie de plan
  • Basculer de planner (site Task) à Microsoft Teams

L’onglet Tasks par planificateur dans TEAMS

  • Découvrir l’environnement
  • Mettre à jour avec la vue "liste" 

La section Tasks par planificateur et ToDo

  • Découvrir l’environnement
  • Retrouver sa charge de travail avec "Affecté(e) à moi"
  • Utiliser les filtres?: Actives, Echéance et Priorité
  • Retrouver ses tâches Outlook
  • Créer une Liste (Planner personnel)
  • Créer un nouveau plan (planner)
  • S’organiser avec ToDo et des listes

 

 

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