Construire son réseau professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et expliquer le concept d'un réseau professionnel
  • Analyser l'utilité professionnelle d'un réseau relationnel
  • Identifier et différencier un réseau fort et un réseau faible
  • Utiliser des règles de communication et de savoir-vivre pour maintenir et enrichir votre réseau professionnel
  • Trouver votre posture de communicant dans un réseau professionnel
  • Proposer des rituels de rendez-vous, rendre service et oser demander dans un réseau professionnel
  • Mettre en place un outil pour gérer et fidéliser votre fichier réseau professionnel
  • Utiliser efficacement un réseau professionnel pour créer une veille de votre marché, trouver des informations et aider les autres à trouver du travail
  • Utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître et accroître votre réseau professionnel en soignant votre e-réputation et en améliorant votre référencement naturel
  • Construire votre démarche réseau en identifiant les canaux et outils pour réseauter.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Définir un réseau professionnel

  • A quoi sert un réseau professionnel ?
  • Prendre la mesure de la place de l'échange et des valeurs communes dans les réseaux
  • Définir le réseau fort et le réseau faible
  • Analyser l'utilité professionnelle du réseau relationnel

Maintenir et enrichir son réseau professionnel : communiquer et agir

  • Bien définir son objectif et l'utilité de son réseau
  • Règles de communication et de savoir-vivre de son réseau
  • Changer ses croyances limitantes sur le réseau, communication interpersonnelle
  • Trouver sa posture de communicant
  • Proposer des rituels de rendez-vous, rendre service et oser demander
  • Mettre en place un outil pour gérer et fidéliser son fichier réseau

Savoir utiliser un réseau professionnel et être efficace

  • Créer et enrichir la veille de son marché
  • Trouver une information importante
  • Aider un proche à trouver du travail, un stage
  • Trouver des contacts et demander une mise en relation
  • Elargir son champ de vision professionnelle et faire le point sur sa carrière
  • Définition de ses utilisations du réseau professionnel

Personal Branding : utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître et accroître son réseau professionnel

  • Soigner sa e-réputation personnelle sur le Web
  • Présentation des principaux réseaux sociaux : LinkedIn, X (ex Twitter), Facebook, Instagram, Pinterest
  • Opportunité de créer un blog
  • Améliorer son référencement naturel

Constituer son réseau professionnel : inside et outside de l'entreprise

  • S'accorder du temps pour se consacrer à son réseau
  • Se créer des opportunités avec des contacts en dehors de son milieu professionnel : associations, clubs, sport, famille...
  • Savoir se constituer son réseau interne dans l'entreprise (l'importance du faire savoir)
  • Comment reprendre contact avec des anciens amis et collègues et renouer le dialogue ?

Construire sa démarche réseau

  • Identifier les différents canaux et outils pour réseauter
  • Créer un profil attractif sur les réseaux sociaux
  • Choisir sa stratégie de réseautage
  • Savoir écrire un pitch en lien avec ses projets
  • Bâtir son "elevator pitch" : les différents types de pitch
  • Elargir son réseau et faire avancer ses projets
  • Obtenir une recommandation, un conseil d'un membre de son réseau actuel
  • Entrer en contact sur les réseaux sociaux pour susciter l'envie de rencontre
  • Identifier ses contacts actuels, les mettre à jour et les hiérarchiser
  • Entretenir son réseau au fil de l'eau
  • Définir les trois types de réseau : R1 - R2 - R3
  • Choix d'un secteur d'activité ou une fonction
  • Capacité à communiquer : demander de l'information
  • Réussir un entretien réseau R2 et R3

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Exercices d'application :
    • Se présenter et écrire son pitch
    • Demander une mise en relation
    • Demander une recommandation
    • Trouver un à trois secteurs d'activité
    • Trouver un contact R2 et savoir demander de l'information
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers, salariés, responsables ou toute personne souhaitant améliorer la gestion et l'animation de son réseau professionnel.

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Objectifs de la formation

 

Ainsi, elles ont recours au Test Maturity Model Integrated (TMMI) pour :

- Des systèmes informatiques de plus en plus complexes
- Des solutions technologiques évolutives
- Des demandes en Time To Market Le TMMI est un modèle de maturité qualité très intéressant pour toute structure qui veut améliorer son activité de test et la qualité de ses produits. Concrètement les stagiaires repartiront de cette formation en sachant notamment :
- Comprendre les enjeux de la mise en place d’une démarche TMMI
- Connaître la structure du modèle TMMI
- Comprendre les niveaux de base du TMMI

Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des services indispensables dans un réseau local d'entreprise.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Prendre conscience de son rôle dans le management des compétences de son équipe
• Savoir identifier les compétences individuelles et collectives de son équipe
• Anticiper les besoins en compétences liés aux évolutions de l’environnement et à la stratégie de l’institution
• Construire et suivre un plan de développement des compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Planifier et mettre en œuvre un réseau IPv4
  • Mettre en œuvre le protocole de configuration dynamique des hôtes (DHCP)
  • Mettre en œuvre IPv6
  • Mettre en œuvre le système de noms de domaine (DNS)
  • Mettre en œuvre et gérer la gestion des adresses IP (IPAM)
  • Planifier l'accès à distance
  • Mettre en œuvre DirectAccess
  • Mettre en œuvre des réseaux privés virtuels (VPN)
  • Mettre en œuvre la mise en réseau des succursales
  • Configurer les fonctions avancées de mise en réseau
  • Mettre en œuvre la mise en réseau définie par logiciel
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Fiscalité immobilière approfondie

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier et résoudre les difficultés pratiques rencontrées par les entreprises dans la gestion fiscale de leurs activités immobilières
  • Examiner les schémas immobiliers performants à l'aune des règles fiscales
  • Evaluer les impacts des récentes décisions de jurisprudence
Tarif

A partir de 3 774,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP35634 Bloc 2 - Niveau 6 - Bac+3 (Licence, Bachelor, BUT)
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 25h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Auditeur de rapport de durabilité et signataire des rapports d'assurance :

- Acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’une mission de certification des informations de durabilité des entreprises soumises à la directive européenne CSRD transposée en droit français par l’ordonnance 2023-1142 du 06/12/2023

Tarif

A partir de 6 370,00 €

Durée

91 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir le social selling
  • Animer son profil et son personal branding
  • Développer son réseau commercial et identifier des projets
  • Utiliser Sales Navigator pour démarrer une prospection pertinente
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les impacts économiques des échanges digitaux
  • Analyser les changements de paradigmes engendrés par les outils digitaux
  • Utiliser les outils digitaux pour collaborer efficacement
  • Evaluer les bénéfices de la collaboration digitale pour l'entreprise et les collaborateurs
  • Mettre en pratique une communication digitale raisonnée, durable et éthique
  • Analyser l'impact du RGPD sur le stockage des données
  • Identifier et prévenir les risques psychosociaux liés à l'utilisation des outils digitaux
  • Sélectionner les outils digitaux adaptés pour le quotidien professionnel
  • Organiser son espace de travail numérique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale structurée et efficace.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier un déploiement VxRail
  • Créer une configuration de cluster VxRail avec le portail de configuration VxRail
  • Générer des procédures d'installation VxRail avec SolVe
  • Installer du matériel Rack et câble du VxRail
  • Configurer le noeud iDRAC VxRail et l'heure système
  • Valider le réseau pour le déploiement
  • Déployer des clusters VxRail dans diverses configurations de déploiement
  • Effectuer des tâches de validation post-déploiement
  • Accomplir des tâches de configuration post-déploiement
  • Effectuer la mise à niveau du logiciel VxRail
  • Exécuter l'expansion du cluster VxRail
  • Réaliser le dépannage de l'installation de VxRail.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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