Construire son réseau professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et expliquer le concept d'un réseau professionnel
  • Analyser l'utilité professionnelle d'un réseau relationnel
  • Identifier et différencier un réseau fort et un réseau faible
  • Utiliser des règles de communication et de savoir-vivre pour maintenir et enrichir votre réseau professionnel
  • Trouver votre posture de communicant dans un réseau professionnel
  • Proposer des rituels de rendez-vous, rendre service et oser demander dans un réseau professionnel
  • Mettre en place un outil pour gérer et fidéliser votre fichier réseau professionnel
  • Utiliser efficacement un réseau professionnel pour créer une veille de votre marché, trouver des informations et aider les autres à trouver du travail
  • Utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître et accroître votre réseau professionnel en soignant votre e-réputation et en améliorant votre référencement naturel
  • Construire votre démarche réseau en identifiant les canaux et outils pour réseauter.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Définir un réseau professionnel

  • A quoi sert un réseau professionnel ?
  • Prendre la mesure de la place de l'échange et des valeurs communes dans les réseaux
  • Définir le réseau fort et le réseau faible
  • Analyser l'utilité professionnelle du réseau relationnel

Maintenir et enrichir son réseau professionnel : communiquer et agir

  • Bien définir son objectif et l'utilité de son réseau
  • Règles de communication et de savoir-vivre de son réseau
  • Changer ses croyances limitantes sur le réseau, communication interpersonnelle
  • Trouver sa posture de communicant
  • Proposer des rituels de rendez-vous, rendre service et oser demander
  • Mettre en place un outil pour gérer et fidéliser son fichier réseau

Savoir utiliser un réseau professionnel et être efficace

  • Créer et enrichir la veille de son marché
  • Trouver une information importante
  • Aider un proche à trouver du travail, un stage
  • Trouver des contacts et demander une mise en relation
  • Elargir son champ de vision professionnelle et faire le point sur sa carrière
  • Définition de ses utilisations du réseau professionnel

Personal Branding : utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître et accroître son réseau professionnel

  • Soigner sa e-réputation personnelle sur le Web
  • Présentation des principaux réseaux sociaux : LinkedIn, X (ex Twitter), Facebook, Instagram, Pinterest
  • Opportunité de créer un blog
  • Améliorer son référencement naturel

Constituer son réseau professionnel : inside et outside de l'entreprise

  • S'accorder du temps pour se consacrer à son réseau
  • Se créer des opportunités avec des contacts en dehors de son milieu professionnel : associations, clubs, sport, famille...
  • Savoir se constituer son réseau interne dans l'entreprise (l'importance du faire savoir)
  • Comment reprendre contact avec des anciens amis et collègues et renouer le dialogue ?

Construire sa démarche réseau

  • Identifier les différents canaux et outils pour réseauter
  • Créer un profil attractif sur les réseaux sociaux
  • Choisir sa stratégie de réseautage
  • Savoir écrire un pitch en lien avec ses projets
  • Bâtir son "elevator pitch" : les différents types de pitch
  • Elargir son réseau et faire avancer ses projets
  • Obtenir une recommandation, un conseil d'un membre de son réseau actuel
  • Entrer en contact sur les réseaux sociaux pour susciter l'envie de rencontre
  • Identifier ses contacts actuels, les mettre à jour et les hiérarchiser
  • Entretenir son réseau au fil de l'eau
  • Définir les trois types de réseau : R1 - R2 - R3
  • Choix d'un secteur d'activité ou une fonction
  • Capacité à communiquer : demander de l'information
  • Réussir un entretien réseau R2 et R3

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Exercices d'application :
    • Se présenter et écrire son pitch
    • Demander une mise en relation
    • Demander une recommandation
    • Trouver un à trois secteurs d'activité
    • Trouver un contact R2 et savoir demander de l'information
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers, salariés, responsables ou toute personne souhaitant améliorer la gestion et l'animation de son réseau professionnel.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Windows Server 2012 Fondamentaux vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

- Comprendre comment sélectionner les technologies de stockage appropriées et configurer le stockage sur Windows Server
- Savoir décrire les composants réseaux fondamentaux et la terminologie et ainsi pouvoir sélectionner les éléments appropriés au travers d'un scénario particulier
- Être en mesure de mettre en oeuvre un réseau en sélectionnant le matériel et les technologies adaptés à une situation donnée
- Identifier et mettre en oeuvre les fonctionnalités de sécurité pour limiter les menaces contre la sécurité du réseau
- Comprendre comment utiliser les outils pour maintenir et dépanner Windows Server

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le cadre juridique.
  • Préparer, structurer et conduire ses entretiens professionnels.
  • Améliorer ses techniques d'écoute, de questionnement et sa posture.
  • Construire des plans d'action pertinents.
Tarif

A partir de 870,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

LinkedIn Marketing 2023

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP1267 Bloc 2 - Niveau 4 - Bac
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

7j / 54h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Windows 11, Prise en main

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Windows 11, vous serez en mesure de :

  • Savoir utiliser Windows 10 au quotidien de façon simple et efficace
  • Retrouver rapidement des informations sur le poste, sur le réseau et sur Internet
  • Utiliser et paramétrer Microsoft Edge
  • Enregistrer et synchroniser les contenus
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire et expliquer la réglementation en vigueur et la mettre en lumière autour de cas concrets
  • Acquérir des données suffisantes (réflexes) pour évaluer correctement les situations à risques
  • Adopter les bons comportements et mettre en oeuvre les solutions juridiques adaptées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Excel Initiation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Être à l’aise avec l’environnement de travail
  • Savoir construire des tableaux en soignant rapidement leur mise en forme
  • Comprendre comment réaliser des calculs de base
  • Être en mesure de créer, modifier, sauvegarder et imprimer ses documents
  • Préparer les bases de l'examen TOSA
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et Configurer Cisco Identily Services Engine, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer le déploiement de Cisco ISE
  • Décrire les composants d'application de la politique de Cisco ISE
  • Décrire la configuration de la politique de Cisco ISE
  • Dépanner la politique de Cisco ISE et la prise en charge des dispositifs d'accès au réseau (NAD) par des tiers
  • Configurer l'accès des invités et les hotspots et les portails invités
  • Décrire les services de profilage de Cisco ISE
  • Décrire les meilleures pratiques de profilage et les rapports
  • Configurer une solution Cisco ISE BYOD, la conformité des points d'extrémité et les services de posture client
  • Configurer l'administration des appareils Cisco ISE
  • Décrire les configurations de Cisco ISE TrustSec
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux de la mise en place de tableaux de bord de suivi des achats
• Maîtriser les outils et méthodes nécessaires à leur construction
• Mesurer les enjeux organisationnels

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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