Adobe Acrobat : gestion des formulaires via mail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Créer des formulaires.
  • Les envoyer via le mail.
  • Gérer le suivi dans Acrobat.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3.5 heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3.5 heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Devenez un expert dans la gestion des formulaires via mail avec Adobe Acrobat.
Cette formation vous permettra de concevoir des formulaires depuis diverses sources telles que InDesign, Microsoft Word, un formulaire papier scanné, ou depuis une « page blanche » avec Live Cycle.
Apprenez à gérer divers objets de formulaire tels que les champs de saisie, listes, menus, boutons radio, cases à cocher, champs calculés, et à ajouter, modifier ou supprimer ces objets.
Vous serez également formé sur la mise en forme du formulaire, l’application de gabarits, et la gestion de l’ordre de tabulation.
La formation couvre également l’envoi de formulaires par mail, la gestion des réponses, ainsi que le suivi des réponses dans Acrobat.

Programme

Concevoir le formulaire

  • Depuis un logiciel de mise en page (InDesign)
  • Depuis Microsoft Word
  • Depuis un formulaire papier scanné
  • Création depuis une " page blanche " (avec Live Cycle)

Les objets du formulaire

  • Les champs de saisie
  • Les listes
  • Les menus
  • Les boutons radio
  • Les cases à cocher
  • Les champs calculés
  • Les valeurs envoyées par les objets
  • Ajouter, modifier et supprimer des objets du formulaire

Mise en forme du formulaire

  • Les objets du formulaire : aspect, police, fond, contour
  • Ordre de tabulation
  • Les éléments de fond de formulaire : les gabarits
  • Appliquer un gabarit à une page

Envoyez le formulaire par mail

  • Les destinataires
  • Le sujet du mail
  • Le texte du mail

Recevoir le formulaire par mail

  • Réception du mail avec le formulaire en pièce jointe
  • Remplir le formulaire
  • Envoyer le formulaire rempli

Gérer les réponses dans Acrobat

  • Réception des mails remplis
  • Assurer le suivi des réponses
  • Gérer les réponses : filtre, exporter, archiver, supprimer et fusionner

Prérequis

Public

Toute personne devant créer des formulaires avec Adobe Acrobat et gérer le suivi avec Adobe Acrobat

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Utilisateurs souhaitant maîtriser les outils Google Workspace pour coordonner des tâches, partager des documents stockés, collaborer sur des projets, communiquer entre les membres d'une équipe et organiser des réunions de travail.

La formation sera validée par le passage de la certification ICDL Outils collaboratifs RS6562

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender l’interface Google Workspace et ses applications
  • Utiliser Gmail et agenda
  • Organiser et gérer des réunions en ligne avec Meets
  • Collaborer et partager avec Google Drive
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 360,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les fichiers PDF au quotidien avec Adobe Reader et Adobe Acrobat
  • Connaître les possibilités et les contraintes du format PDF
  • Manipuler ses fichiers PDF en fonction des besoins de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 430,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement du catalogue et son organisation
  • Importer des photos depuis l'appareil ou la carte vers le catalogue
  • Faire l'éditing des photos
  • Organiser les photos via des dossiers, des collections et des mots-clés
  • Ajouter / modifier des métadonnées
  • Filtrer / rechercher des photos
  • Effectuer des retouches de façon globale
  • Appliquer des retouches localisées avec les masques manuels et automatiques
  • Augmenter la productivité dans la retouche
  • Exporter pour un usage externe.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...