5 outils pour une communication impactante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Acquérir les attitudes et les comportements pour augmenter l'impact de sa communication
Adapter son mode de communication à son interlocuteur
Gagner en agilité relationnelle

EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

5 outils pour une communication impactante

Test Amont : Questionnaire ComColors® à remplir en amont de la formation

Identifier les six couleurs de la personnalité

  • Découvrir le modèle ComColors : couleur dominante et couleur secondaire
  • Identifier les filtres de perception et de communication
  • Prendre conscience des tensions entre les couleurs opposées

Jeu pédagogique : à partir d'extraits vidéo, entraînement au diagnostic et acquisition des premiers réflexes d'observation des comportements

Optimiser la qualité de sa communication en fonction de soi et de l'autre

Partage d'expériences : écoute et ressenti de l'impact des messages reçus

  • Le process de la communication : écouter la manière de dire les choses
  • Mieux connaître son mode de fonctionnement et celui des autres
  • Exploiter les résultats de son profil individuel ComColors®
  • Développer ses qualités de communicant

Mise en situation : adapter son message à ses interlocuteurs

Savoir gérer son propre niveau d’énergie et son stress

  • Les comportements conditionnels (stress léger)
  • Les comportements conflictuels (stress plus lourd)

Mise en pratique : décoder les comportements sous stress de ses interlocuteurs et savoir y répondre

Identifier les leviers de motivation pour susciter l'engagement

  • Comprendre le schéma de la motivation ComColors : de l'activité à l'autodétermination
  • Déterminer la motivation propre à chaque couleur

Mise en situation : satisfaire les motivations profondes de ses interlocuteurs pour créer l'adhésion

Rétablir une communication positive dans des situations tendues

  • Prendre conscience de ses attitudes en situation tendue
  • Réagir avec lucidité aux comportements passifs, agressifs, manipulatoires...

Jeu pédagogique : identifier les comportements d'ouverture et de fermeture

  • S'en tenir aux faits observés
  • Répondre aux objections, désamorcer les conflits, éviter l'escalade verbale
  • Rétablir une dynamique positive

Mise en situation : anticipation et gestion d'un conflit

Plan d'action personnel : formalisation des actions permettant d'appliquer, en situation professionnelle, les outils utilisés au cours de la formation

Prérequis

Remplir son questionnaire ComColors® en ligne

Public

Toute personne souhaitant améliorer sa communication
Toute personne désireuse d'améliorer ses relations interpersonnelles par une communication adaptée

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Animer différemment son équipe
  • Susciter l’engagement et la prise d’initiative des collaborateurs
  • Déléguer en cultivant la confiance
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la structure et mettre en place une base de données
  • Créer les tables et définir les relations
  • Saisir et gérer les enregistrements 
  • Créer et personnaliser des requêtes pour regrouper les données de plusieurs tables, les filtrer les trier
  • Créer et personnaliser des formulaires pour saisir, visualiser, modifier les données
  • Créer et personnaliser et états pour mettre en forme, synthétiser et présenter les données
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Intégrer les médias sociaux dans la communication marque employeur
Définir une stratégie de recrutement via les médias sociaux
Utiliser efficacement les outils numériques pour mieux recruter

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Le Web Marketing - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la meilleure méthode de transmission responsable en fonction de l’objectif poursuivi
  • Maîtriser la pratique d’une transmission engagée dans le partage de valeur
  • Cerner l’ensemble des contraintes et obligations dispositifs permettant de transmettre une entreprise familiale
Tarif

A partir de 1 195,00 €

Durée

1 jour 7 heures

Modes

La démarche Six Sigma

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir la Méthode 6 sigma
  • Identifier les enjeux
  • Utiliser les outils
  • Piloter la démarche
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'interface de Powerpoint
  • Maîtriser les fonctions de base du logiciel
  • Créer une présentation simple avec Powerpoint
  • Uniformiser la mise en page des diapositives
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Monter, conduire et gérer une opération de travaux depuis le recensement du besoin jusqu’à la fin des garanties
  • Planifier les étapes et gérer les interfaces entre tous les acteurs
  • Établir des méthodes de gestion de la maîtrise d’ouvrage à travers les aspects administratifs, techniques, financiers et juridiques
Tarif

A partir de 8 350,00 €

Durée

14,1 jours - 100 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...