Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Marketing & Stratégie

J'ai un diplôme "Sciences des organisations, Mention Marketing et stratégie, parcours Business Development. Diplôme de Grand Etablissement (DGE)."

Je sais faire les actions suivantes :

Parcours Business Development. Finalité professionnelle. Diplôme de Grand Etablissement (DGE). Le titulaire du master est un manager opérationnel qui a pour mission principale le développement d’affaires au sein d’une entreprise. Ses activités sont orientées vers le management de la relation client et le marketing avec une forte composante stratégique. Les missions du business development manager sont les suivantes : A partir de l’analyse de l’environnement concurrentiel, technologique et commercial, il -élabore ou participe à l’élaboration de la stratégie relation clientèle et détermine les plans d’actions annuels et les objectifs (expansion de l’entreprise vers de nouveaux marchés, développement de produits répondant aux besoins spécifiques des clients…) -conçoit les indicateurs de performance du service, analyse les résultats, réalise les bilans d’activité, propose des actions correctives, des axes d’évolution -recueille les remarques de la clientèle et les étudie avec les services production, marketing, recherche, développement…, et propose des solutions -négocie les contrats avec les grands comptes -coordonne une équipe de vente composée de commerciaux et de technico-commerciaux -développe le management relationnel au sein de l’entreprise et auprès des clients.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

UNIVERSITE PARIS DAUPHINE

Paris

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Compétences transversales : -Maitriser les concepts fondamentaux de la discipline -Mettre en pratique les méthodes d’analyse et utiliser les outils du champ disciplinaire -Savoir faire une recherche documentaire et utiliser les sources à bon escient, être capable d’en faire une synthèse tout en développant un esprit critique. Réaliser une veille environnementale dans son champ d’activité -Construire et rechercher des données fiables, savoir les interpréter et les analyser afin de mettre en place des procédures d’évaluation -Rédiger et présenter oralement un travail élaboré sur une problématique complexe -Communiquer dans une langue étrangère et notamment en anglais -Maitriser les méthodes et outils informatiques et de communication usuels. Compétences pré-professionnelles : -Conduire un projet (conception, pilotage, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) -Travailler en autonomie et en équipe, s’adapter à différents contextes socio-professionnels et interculturels -Comprendre les enjeux et problématiques des différentes parties prenantes de l’organisation pour être force de proposition et de dialogue -Coordonner et animer une équipe. Compétences métier : -Maitrise des techniques de négociation, de vente et de marketing opérationnel -Maitrise de la gestion de grands comptes -Capacité d’élaborer une réflexion stratégique -Capacité à développer des outils d’e-marketing et à intervenir sur les médias sociaux

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Jury désigné par le Président de l’Université, présidé par un professeur ou un Maître de conférences des Universités et comprenant le responsable de la formation, des enseignants…
En contrat d’apprentissage
Autorisé
idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Majorité d’enseignants-chercheurs, ainsi que des personnes ayant une activité principale autre que l’enseignement et compétentes pour apprécier la nature des acquis, notamment professionnels, dont la validation est sollicitée.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...