Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager marketing et commercial international (MS)

J'ai un diplôme "Manager marketing international"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Manager Marketing International élabore les décisions de stratégie marketing de l’entreprise.Il assure une veille économique et technologique, analyse les évolutions du marché, élabore un diagnostic marketing,déploie les orientations. Il initie et supervise les actions de communication, en contrôle leur efficacité, analyse et préconise des recommandations sur les innovations produits, s'assure de leur application. Il supervise le déroulement des actions marketing, définit le cahier des charges des prestataires extérieurs, anime et coordonne les négociations. Il suit l'évolution commerciale des produits et coordonne les activités qui concourent à la réalisation du plan mercatique. Il suit, évalue et contrôle la rentabilité des actions menées. Il conçoit et coordonne la politique de recrutement et de fidélisation de clients, conseille les enseignes distributrices sur leur politique d'assortiment et d’implantation des produits dans les points de vente. Il définit, élabore, contrôle un budget annuel et pluriannuel.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification est capable de : 1. Définition de la stratégie marketing - positionner l’entreprise dans un environnement concurrentiel , - organiser un dispositif d’intelligence économique, traduire les enjeux en risques et opportunités - maitriser des méthodes de benchmarking, - maitriser les techniques d’analyse stratégique comparative et discriminante. 2. Mise en œuvre et suivi de la stratégie marketing - maitriser la planification marketing et/ le business plan. - coordonner l’interdépendance entre le commercial et le marketing. - organiser le management de la distribution et le merchandising - élaborer des argumentaires commerciaux. 3. Maîtrise financière de la stratégie marketing - maîtriser des outils financiers et comptables de l’entreprise. - maitriser des techniques d’audit, de contrôle et de pilotage des coûts - maitriser les méthodes d’analyse des coûts et des marges. 4. Management des ressources humaines de l’équipe marketing - maitriser la conduite des entretiens de recrutement - anticiper et définir les besoins en, compétence et ressources - élaborer des processus et des normes pour un meilleur fonctionnement d’équipe - optimiser et évaluer les performances des membres de l’équipe.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
50% de représentants de l'organisme 50% de professionnels
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
33 % de représentants de l'organisme 66 % de professionnels

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...