Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager à l'International, option marketing-vente, gestion-finance

J'ai un diplôme "Manager international, option marketing/vente, gestion/finance"

Je sais faire les actions suivantes :

Le manager international réalise les activités suivantes: -établir une analyse géopolitique, économique et culturelle des zones où l’entreprise est présente ou envisage d’être présente . Analyser le cadre législatif impactant l’activité de l’entreprise et analyser la concurrence -réaliser des études de marché -constituer une équipe en adéquation avec la problématique du projet et le piloter Manager International Option marketing/vente réalise les activités suivantes: -établir ou participer à l’élaboration des politiques produits, prix, place, publicité - établir ou participer à l’élaboration de plan de communication - établir ou participer à l’élaboration des réseaux de distribution - identifier les caractéristiques particulières du produit ou service proposé - adapter le produit ou service aux attentes des clients - mettre en œuvre le plan marketing -établir et optimiser le budget d’actions commerciales - créer des messages de commercialisation - veiller à la qualité du produit ou du service - réserver des espaces publicitaires - créer ou choisir et gérer des fichiers de prospects - orchestrer des campagnes de commercialisation - rendre compte des résultats : créer des outils d’analyse et mesurer des retours sur investissements - présenter les résultats d’une opération en réunion - gérer son portefeuille de prospects - comprendre les attentes des clients - faire des propositions adaptées aux attentes et besoins des prospects - appliquer les marges de négociation - conclure une vente - s’impliquer dans le service après vente Manager International option gestion/finance réalise les activités suivantes: - analyser des bilans - analyser des comptes de résultats - effectuer des analyses financière - évaluer les évolutions et changements dans l’environnement de l’entreprise susceptibles d’affecter des résultats de l’entreprise -établir des budgets d’exploitation, d’investissements et de trésorerie - réaliser le suivi périodique des comptes - identifier les écarts- établir des tableaux de bord pour piloter une activité -analyser les coûts - établir des ratios, - assurer le respect des procédures - optimiser le système d’information de gestion -conduire la clôture annuelle des comptes en collaboration avec le service comptable et financier et les commissaires aux comptes

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire possède les compétences suivantes: - recherche des données secondaires sur un pays, une zone, une région- analyse des études qualitatives et quantitatives - coordonne les activités des membres d’une équipe multiculturelle- identifie les différences culturelles et les intégrer dans son action, travaille sur un projet transculturel - gére des conflits, négocie -analyse le marché, analyse forces/faiblesses menaces/opportunités -fait un plan marketing et établit des objectifs ou projections de ventes -établit un budget prévisionnel de trésorerie et son besoin de financement Pour l’option marketing/vente : -identifie les besoins de la clientèle ciblée -analyse le positionnement des concurrents -mets en œuvre une veille concurrentielle -maîtrise les différentes techniques d’études de marchés qualitatives et quantitatives -maîtrise les outils de gestion et de calcul de marge - calcule et utilise des ratios - identifie les circuits de distribution - propose un plan d’action - créé des messages commerciaux adaptés à la culture du pays, - fait un plan média - briefe une agence de communication externe ou en interne - utilise les NTIC pour faire du e-marketing - construit un argumentaire -maîtriser les techniques de vente -savoir fidéliser une clientèle Pour l’option gestion/finance -établit des bilans -analyse des bilans -établit et calculer des ratios -établit la liste des indicateurs de gestion pertinents -maîtrise la comptabilité analytique -établit et analyse des ratios de gestion

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
7 personnes dont 4 professionnels
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
7 personnes dont 4 professionnels
En contrat de professionnalisation
Autorisé
7 personnes dont 4 professionnels
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
7 personnes dont 4 professionnels

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...