Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager international

J'ai un diplôme "Manager à l'International, option marketing-vente, gestion-finance"

Je sais faire les actions suivantes :

Dans une entreprise qui exporte ou dans une entreprise localisée à l'étranger, sous la responsabilité d'un directeur de marketing ou d'un directeur financier auxquels le manager à l'international est rattaché, il coordonne la totalité des différents services et assume une fonction support. Il élabore et organise la gestion financière, ou pilote l'action commerciale. Le manager à l'international réalise les activités suivantes: - établir une analyse géopolitique, économique, législative et culturelle des zones où l’entreprise est présente ou envisage de l'être - analyser les marchés dans les zones concernées - organiser et conduire un projet : identification des étapes d'un projet, établissement d'un planning, pilotage d'une équipe, et mise en place des outils de reporting Manager à l'International Option marketing/vente réalise les activités suivantes: - identifier les caractéristiques particulières du produit ou service proposé pour établir le positionnement - développer le produit et chiffre d'affaires dans une zone géographique désignée. - mettre en œuvre le plan marketing (y inclus e-marketing) et conduire ce projet - créer des outils d’analyse pour mesurer les retours sur investissements Manager à l'International option gestion/finance réalise les activités suivantes: - établir des budgets d’exploitation, d’investissements et de trésorerie - évaluer les évolutions et changements dans l’environnement de l’entreprise - faire des propositions concernant les écarts et établir des tableaux de bord pour piloter une activité - effectuer une analyse financière (des bilans et comptes de résultats) afin d'établir la santé financière de l'entreprise

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire possède les compétences suivantes: - recherche et ulilisation des données secondaires sur un pays, une zone, une région - analyse des études qualitatives et quantitatives de marché - production d'un Business Plan pour l'implantation d'une activité dans un zone géographique désigné - établissement d'un planning ou rétro-planning pour le projet adopté par l'entreprise - établissement d'un plan prévisionnel pour constituer une équipe multiculturelle pour le projet adopté par l'entreprise - établissement d'un budget prévisionnel pour les différentes étapes de la mise en place du projet Pour l’option marketing/vente : - analyse le positionnement des concurrents afin d'établir un positionnement utile pour le produit ou le service de l'entreprise - établissement d'une liste des indicateurs utiles pour une veille concurrentielle - utilisation des différentes techniques d’études de marchés qualitatives et quantitatives afin de faire un analyse détaillée portant sur un produit ou service désigné - analyse des attentes des clients afin de faire des propositions adaptées aux prix acceptables par les clients - applique les marges de négociation établies par l'entreprise - construction d'argumentaires de vente - établissement des étapes du plan marketing et budgetisation des actions commerciales - établissement d'un plan prévisionnel pour développer et fidéliser la clientèle. - établissement d'une liste des indicateurs utiles pour mésurer le retour sur investissement du projet Pour l’option gestion/finance - production des tableaux de bord et leur intérpétation afin de communiquer aux dirigeants les indicateurs clé pour une aide à la décision - analyse de la fiscalité et de l'économie des pays où l'entreprise est présente afin d'établir les risques fiscaux et juridiques encourus par l'entreprise - explication des causes des écarts de gestion par rapport à des points de référence et être une force de proposition auprès des opérationnels en entreprise pour revenir à l'objectif initial - analyse des bilans et comptes de résultats d'une entreprise située à l'étranger d'une taille PME/PMI afin de juger la santé financière de l'entreprise

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
5 personnes dont 4 professionnels externes - un président de jury (chef d'entreprise), 1 autre représentant des employeurs, 2 représentants des salariés, et le Chef d'Etablissement délivrant le titre
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
5 personnes dont 4 professionnels externes - un président de jury (chef d'entreprise), 1 autre représentant des employeurs, 2 représentants des salariés, et le Chef d'Etablissement délivrant le titre
En contrat de professionnalisation
Autorisé
5 personnes dont 4 professionnels externes -un président de jury (chef d'entreprise), 1 autre représentant des employeurs, 2 représentants des salariés, et le Chef d'Etablissement délivrant le titre
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
5 personnes dont 4 professionnels externes - un président de jury (chef d'entreprise), 1 autre représentant des employeurs, 2 représentants des salariés, et le Chef d'Etablissement délivrant le titre

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...