Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager de la marque

J'ai un diplôme "Manager de la marque"

Je sais faire les actions suivantes :

Le (la) manager de la marque conseille la direction générale de l’entreprise (ou de l’organisation) et le comité de direction sur le pilotage de la stratégie et du projet de l’entreprise à partir de la politique de marque définie. A l’écoute du marché national et international à court terme, en anticipant les nouvelles tendances de moyen terme et stimulant la politique d’innovation de long terme, il (elle) oriente les projets de développement du comité de direction, valide leurs débouchés économiques et leurs résultats potentiels en chiffre d’affaires. En amont et pour le long terme, il (elle) conçoit la stratégie de la (des) marque(s) de l’entreprise à partir de laquelle se structure toute l’activité et la communication de l’entreprise 1- Concevoir la plateforme de la marque - conduire le dossier de planning stratégique - piloter des études stratégiques et psycho comportementales - définir les caractéristiques fondamentales de la marque selon un modèle stratégique - élaborer la plateforme de la marque - faire valider la plateforme en comité de direction - injecter la vision stratégique de la marque dans la stratégie de communication à 3 ans 2- Représenter la marque face à ses différents publics et manager sa réputation - définir et assurer la prise de parole de la marque vis à vis de ses différents interlocuteurs - animer le discours sur les médias électroniques - construire une relation privilégiée de la marque avec ses publics dans le cadre d’évènements - identifier les risques et piloter le dispositif de prévention des crises - concevoir la stratégie de communication de recrutement de la marque employeur 3- Piloter la réflexion prospective de l’entreprise - manager la veille de l’innovation et des tendances - orienter le travail de Recherche et Développement - représenter la marque dans des manifestations professionnelles

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

INSTITUT SUPERIEUR COMMUNICAT PUBLICITE

Paris

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : Conduire le dossier de planning stratégique, piloter des études stratégiques et psycho -comportementales complémentaires, définir les caractéristiques fondamentales de la marque selon un modèle stratégique, élaborer la plateforme de marque, faire valider la plateforme de marque en comité de direction, injecter la vision stratégique de la marque dans la stratégie de communication à trois ans. Définir et assurer la prise de parole de la marque vis-à-vis de la presse, des pouvoirs publics, du secteur associatif, des partenaires sociaux, des collectivités territoriales. Animer le discours et la conversation de la marque avec ses publics sur les médias électroniques. Construire une relation privilégiée avec les publics internes et externes de la marque dans le cadre d’événements. Identifier les risques et piloter le dispositif de prévention et de gestion des crises. Concevoir la stratégie de communication de recrutement de la marque. Manager la veille de l’innovation et des tendances employeur. Orienter le travail de la Recherche et développement (R&D). Représenter la marque dans des manifestations professionnelles.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : Directeur général de l’Iscom. Le Directeur des études et 2 représentants des professionnels employeurs et salariés
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Président : Directeur général de l’Iscom. Le Directeur des études et 2 représentants des professionnels employeurs et salariés
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président : Directeur général de l’Iscom. Le Directeur des études et 2 représentants des professionnels employeurs et salariés
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Président : Directeur général de l’Iscom. Le Directeur des études et 2 représentants des professionnels employeurs et salariés
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : Directeur général de l’Iscom. Le Directeur des études et 2 représentants des professionnels employeurs et salariés

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...