J'ai un diplôme "Manager de la communication et du marketing digital"

Je sais faire les actions suivantes :

Définition de la stratégie de communication et de marketing digital * Diagnostic de la stratégie de communication et de marketing digital * Identification des objectifs de communication, des axes et des cibles * Définition et pilotage de la stratégie de marketing digital de l’entreprise Mise en œuvre des actions de communication et de marketing digital : * Animation et optimisation des contenus sur les médias digitaux * Conception et développement des interfaces utilisateurs * Proposition et conduite d’un projet de data driven marketing Coordination des relations avec les partenaires et les prestataires * En agence et chez l’annonceur * Management de projet digital Gestion d’une équipe de communication * Organisation de la politique globale d’une agence en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel * Suivi et contrôle budgétaire d’une campagne de communication dans une logique de rentabilité * Animation et encadrement des équipes de communication

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

C1 Elaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l’entreprise C2 Déterminer les priorités de la politique de communication digitale C3 Piloter la stratégie de marketing digital C4 Élaborer une stratégie de présence sur les médias digitaux C5 Mesurer la performance par canal C6 Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes C7 Concevoir des interfaces numériques C8 Rédiger un cahier des charges C9 Etablir le plan d’investissement nécessaire à la réalisation de projets de Big Data Marketing C10 Etablir les collaborations entre experts métiers, statisticiens et informaticiens C11 Conduire un projet data driven marketing C12 Rédiger un brief à l’attention du client C13 Déterminer un budget C14 Gérer un projet digital C15 Etablir un cahier des charges C16 Négocier les tarifs avec l’agence C17 Assurer l’adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d’offre C18 Développer des outils de gestion C19 Transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury de délivrance de la certification est composé ainsi: Président du jury, Directeur de la certification, 2 professionnels du domaine, extérieur à la certification, 2 membres intervenant dans la certification
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Président du jury, Directeur de la certification, 2 professionnels du domaine, extérieur à la certification, 2 membres intervenant dans la certification
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président du jury, Directeur de la certification, 2 professionnels du domaine, extérieur à la certification, 2 membres intervenant dans la certification
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Président du jury, Directeur de la certification, 2 professionnels du domaine, extérieur à la certification, 2 membres intervenant dans la certification
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président du jury, Directeur de la certification, 2 professionnels du domaine, extérieur à la certification, 2 membres intervenant dans la certification

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 4 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP34577BC01 - Définir la stratégie de communication et de marketing digital

    C1 Élaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l’entreprise C2 Déterminer les priorités de la politique de communication digitale C3 Piloter la stratégie de marketing digital

RNCP34577BC02 - Mettre en œuvre les actions de communication et de marketing digital

    C4 Élaborer une stratégie de présence sur les médias digitaux C5 Mesurer la performance par canal C6 Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes C7 Concevoir des interfaces numériques C8 Rédiger un cahier des charges C9 Établir le plan d’investissement nécessaire à la réalisation de projets de Big Data Marketing C10 Établir les collaborations entre experts métiers, statisticiens et informaticiens C11 Conduire un projet data-driven marketing

RNCP34577BC03 - Coordonner les relations avec les prestataires et les partenaires

    C12 Rédiger un brief à l’attention du client C13 Déterminer un budget C14 Gérer un projet digital C15 Établir un cahier des charges C16 Négocier les tarifs avec l’agence

RNCP34577BC04 - Gérer une équipe de communication

    C17 Assurer l’adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d’offre C18 Développer des outils de gestion C19 Transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre

Je cherche à faire...