Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager communication d'entreprise

J'ai un diplôme "Manager communication d'entreprise (MS)"

Je sais faire les actions suivantes :

Ce Manager Communication d’Entreprise définit et propose la stratégie de communication à suivre pour promouvoir l’image de l’entreprise et ses différentes composantes, dans l’objectif de faire connaître ses valeurs, son identité, ses produits et services auprès de la clientèle cible. Il pilote la communication globale de l’entreprise pour valoriser l’image et les performances de l’entreprise et fédérer les collaborateurs de l’entreprise autour d’objectifs communs, clairs et mobilisateurs : · en établissant le plan de communication (interne / externe), · en utilisant l’ensemble des moyens de communication multicanal (canaux, supports…) à disposition de manière optimale, · en gérant les relations avec les journalistes, les agences média et multimédia, les agences de communication… · en mesurant les performances des actions de communication. Il est garant de l’image de l’entreprise, de ses produits et services ainsi que des valeurs qu’elle véhicule et mobilise le dispositif de communication de crise si nécessaire. Il exerce les activités suivantes : - Définir la stratégie de communication de l’entreprise en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise - Piloter la communication globale de l’entreprise - Mettre en place la stratégie de communication externe - Mettre en place la stratégie de communication interne - Gérer les ressources humaines et financières dédiées à la communication

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Il possède les compétences suivantes: - Construire une stratégie de communication en partant de la stratégie globale de l’entreprise - Elaborer un positionnement et des axes de communication - Définir et hiérarchiser les cibles - Défendre une recommandation stratégique - Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral - Elaborer des messages de communication et proposer des messages créatifs en fonction du positionnement et de l’identité de l’entreprise - Superviser et contrôler la mise en place de la stratégie de communication institutionnelle de l’entreprise - Effectuer une veille stratégique de la communication de l’entreprise et de ses concurrents - Mobiliser les ressources internes et externes pour la mise en œuvre de cette stratégie - Analyser la stratégie de communication de la marque (entreprise ou produit) et être à l’écoute des tendances de la société qui peuvent favoriser ou anéantir la crédibilité de l’entreprise ou de ses marques - Choisir les axes de communication sur lequel la (les) marque(s) va (vont) communiquer et gérer et contrôler l’image externe de l’entreprise - Assurer l’interface avec les parties prenantes de la communication - Définir un budget approprié à une situation spécifiqueet gérer un budget de communication et l’élaborer notamment en fonction des différents objectifs énoncés

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
5 personnes : • Président du jury (Dean ou son représentant) : Le président de jury est nécessairement le Directeur Général de NEOMA Business School ou son représentant, qui est désigné le cas échéant par le Directeur Général. • 2 Représentants de NEOMA Business School dont 1 intervenant professionnel • 2 Professionnels
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
5 personnes : • Président du jury (Dean ou son représentant) : Le président de jury est nécessairement le Directeur Général de NEOMA Business School ou son représentant, qui est désigné le cas échéant par le Directeur Général. • 2 Représentants de NEOMA Business School dont 1 intervenant professionnel • 2 Professionnels
En contrat de professionnalisation
Autorisé
5 personnes : • Président du jury (Dean ou son représentant) : Le président de jury est nécessairement le Directeur Général de NEOMA Business School ou son représentant, qui est désigné le cas échéant par le Directeur Général. • 2 Représentants de NEOMA Business School dont 1 intervenant professionnel • 2 Professionnels
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
5 personnes : • Président du jury (Dean ou son représentant) : Le président de jury est nécessairement le Directeur Général de NEOMA Business School ou son représentant, qui est désigné le cas échéant par le Directeur Général. • 2 Représentants de NEOMA Business School dont 1 intervenant professionnel • 2 Professionnels

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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