Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Gestionnaire de projets évènementiels

J'ai un diplôme "Gestionnaire de projets évènementiels"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Gestionnaire de Projet Evénementiel propose des projets et monte des événements dont il assure le suivi en utilisant des modes de communication directe pour faire connaître et valoriser les produits et services de l’entreprise à partir des cibles ou clients auxquels l’entreprise souhaite s’adresser pour ensuite les atteindre directement et les fidéliser. Son professionnalisme est reconnu en transversalité du marketing, de la communication directe et de la logistique d’événements.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Pour la préparation et sécurisation de la manifestation, le GPE réalise une étude diagnostic pour sélectionner le meilleur emplacement, il définit la logistique à mettre en œuvre et les démarches administratives à exécuter, met en place le cadre juridique de l’événement et procède à la vérification des autorisations d’ouverture du site. Dans la cadre de Gestion de la logistique de l’événement, le GPE rédige un retro planning à l’aide d’un SGC, supervise le lancement des appels d’offre dans le respect du budget alloué, anime des réunions et supervise les équipes associées à l’événement. Il met en place le budget projet et analyse les différents montages financiers, Il prépare les aspects budgétaires des appels d’offre et contribue à l’élaboration du budget d’exploitation. Il contrôle la gestion et l’engagement des dépenses en utilisant des tableaux de bord et négocie le coût de prestations complémentaires. Enfin, il prépare les contrôles budgétaires et fiscaux. Le GPE élabore les étapes du plan de communication et sélectionne les prestataires internes ou externes, informe le public cible en préparant des messages. Il contacte des intervenants, des autorités administratives, des sponsors Dans la gestion de l’après événement, il rédige une analyse, dégage les axes d’amélioration, compile et archive les documents et gère certains aspects légaux.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
-Le jury d’examen se compose de 4 personnes Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 50% la répartition des représentants des salariés et des employeurs en pourcentage : 50%
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...