Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Expert(e) informatique et systèmes d’information

J'ai un diplôme "Expert informatique et systèmes d’information"

Je sais faire les actions suivantes :

Les titulaires de la certification peuvent exercer de nombreux métiers : développeur, directeur informatique, responsable sécurité, responsable administration réseau, chef de projet … Ces appellations ne sont pas limitatives. La certification d’Expert Informatique et Systèmes d’Information ouvre à un large panel de fonctions. De manière générale, les missions des titulaires de la certification s’organisent autour des activités suivantes : Activités relatives au système d’exploitation & activités relatives au réseau : Permettre à l’information (téléphonie, mail, documentation informatique, BDD, …) de circuler, d’être sauvegardée, d’être sécurisée, d’être accessible. Activités relatives au développement : Créer ou modifier des outils logiciels et des applications mobiles. Activités relatives au management de projet : Encadrer des équipes externes ou internes, suivre l’avancement et le bon déroulement des travaux, contrôler la qualité des livrables dans le respect des délais et des coûts définis. Activités relatives à la veille : S’informer et se former de façon continue sur les nouveautés technologiques.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : conception d’architecture réseau et de son évolution Maîtrise technique des différents technologies et équipements possibles composant l’architecture réseau d’une entreprise installation, de la configuration et de l’administration de différents systèmes d’exploitation Maîtrise des paramètres de sécurité et des particularités des différents systèmes comprendre et évaluer les besoins des utilisateurs améliorer les outils pour en simplifier d’utilisation diagnostiquer les incidents et capacité à les réparer concevoir des solutions logiciel Maîtrise des outils de modélisation (UML, MERISE …) Maîtrise des langages de programmation (Java, Ruby, PHP, Python …) Maîtrise des systèmes de gestion de bases de données réaliser des sénarios de tests fonctionnels ou techniques avant implantation gestion de projet rédiger des tutoriels (guide des bonnes pratiques) Compétences managériales et de travail en équipe s’informer et à se former continuellement sur l’évolution des technologies, techniques …

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
1 président 1 membre extérieur employeur 1 membre extérieur employé 2 membres internes
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Autorisé
1 président 1 membre extérieur employeur 1 membre extérieur employé 2 membres internes
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
1 président 1 membre extérieur employeur 1 membre extérieur employé 2 membres internes

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...