Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Assistant manager tourisme hôtellerie restauration

J'ai un diplôme "Assistant manager tourisme hôtellerie restauration"

Je sais faire les actions suivantes :

L'assistant manager tourisme hôtellerie restauration a pour mission de collaborer à la gestion et à l'organisation de l'établissement. Il participe à l'animation du personnel, la commercialisation et la gestion de l'établissement. Ses activités principales sont les suivantes Répondre aux besoins de la clientèle d'un établissement de tourisme-hôtellerie-restauration: - Assurer l’accueil client et commercialiser les différentes prestations de l’établissement - Promouvoir et communiquer l’offre de service de l’établissement Piloter une équipe pour garantir la qualité de service d’un établissement de Tourisme - Hôtellerie - Restauration : - En accord avec sa direction,mettre en place une équipe dans le respect de la législation sociale - Animer et coordonner l’équipe multi-compétences et multiculturelle d’un établissement THR au quotidien Participer à la gestion d’exploitation d’un établissement de Tourisme - Hôtellerie - Restauration - Coordonner et superviser l’ensemble des prestations de l’établissement (production, services, accueil) afin de garantir la qualité de service - Participer à la gestion d’exploitation de l’établissement dans un objectif de rentabilité financière

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification est capable de : - Adapter son comportement aux différentes situations et typologies de clientèle - Optimiser l'accueil client (outils-procédures) au sein de l’établissement - Elaborer / optimiser des outils de vente – commercialisation de l’offre - Concevoir et utiliser des outils de contrôle et d’analyse de la qualité de service (enquêtes de satisfaction client, organisation, procédures, check-lists, …) - Mettre en scène les produits et prestations à destination du client - Analyser des données relatives à l’offre concurrentielle et aux tendances du marché - Collaborer à l'élaboration de l'offre et à la définition de la politique tarifaire de l'établissement - Participer à l'élaboration d'un plan d’actions commerciales adapté aux moyens de l’entreprise et à la clientèle visée - Décliner au niveau opérationnel, le plan d'actions commerciales à destination des prospects/clients directs /prescripteurs - Participer à la réalisation des supports de communication / promotion - Assurer le suivi et la fidélisation du client (mailing, courriers, qualification de fichier-client …) - Détecter les besoins en compétences de l’organisation - Rédiger des profils de poste selon les besoins - Rédiger et diffuser une annonce en mobilisant les supports adaptés - Présélectionner des candidats (CV, dossier) - Mener tout ou partie d’entretiens d’embauche - Faciliter l'intégration des nouveaux arrivants - Contrôler les enregistrements (livre de caisse, main-courante…) - Analyser les résultats à partir des tableaux de bord et des outils de Reporting - Transmettre des propositions argumentées et chiffrées auprès de la direction en prévision d’élaboration d’un compte d’exploitation prévisionnel - Utiliser les outils et documents d’analyse et de gestion d’exploitation

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury qui compte un minimum de 4 personnes qualifiées, est habilité à statuer de façon souveraine : Un président (Personnalité qualifiée du monde économique) Un représentant des employeurs Un représentant des salariés Un représentant de l’organisme de formation
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem
Par expérience
Autorisé
Idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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