Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Assistant manager tourisme hôtellerie restauration

J'ai un diplôme "Gestionnaire d'unité hôtelière"

Je sais faire les actions suivantes :

Le gestionnaire d'unité hôtelière a en charge la responsabilité d’un établissement, d’un service hôtelier ou de restauration. Il contribue à développer l’activité liée à son champ d’intervention. Il encadre et contrôle des collaborateurs, recrute, forme et anime l’équipe de travail, définit les règles de fonctionnement. Il assure ou participe à la gestion et la commercialisation de l’établissement. Il détermine ou met en œuvre la politique budgétaire de l’exploitation (prix de revient, tarifs, budget prévisionnel…). Son objectif est de satisfaire les besoins des clients de l’établissement dans un contexte de rentabilité économique. En tant que responsable d'un établissement ou d'un service d'hôtellerie ou de restauration, ou adjoint au responsable d'un établissement hôtelier, le gestionnaire d'unité hôtelière exerce 5 activités principales : - Activités stratégiques - Activités commerciales - Activités managériales - Activités de gestion - Activités transversales.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification est capable de : * Participer à la définition de la stratégie d’une exploitation hôtelière * Préparer l’action commerciale * Promouvoir une offre hôtelière * Vendre et négocier les services et produits d’un établissement hôtelier * Participer à la comptabilité * Evaluer et optimiser ses résultats * Optimiser les approvisionnements * Contribuer à l’organisation et au fonctionnement de l’activité * Animer et manager une équipe * Communiquer des informations par écrit * Utiliser les outils informatiques * Communiquer en anglais * Manager un projet.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Idem
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de la façon suivante et comprend au minimum : 1 Président issu du monde économique local (chef d’entreprise ou salarié du secteur visé, ou représentant institutionnel) désigné par l'ACFCI ou le responsable de l'IPC par délégation 1 Secrétaire : Responsable IPC 1 Représentant des employeurs 1 Représentant des salariés 1 ancien stagiaire 1 Représentant de Formateurs autres que ceux de la formation concernée
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem
Par expérience
Autorisé
Idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...