Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chargé(e) d'optimisation commerciale des marques et produits parfums/cosmétiques

J'ai un diplôme "Animateur formateur pour les entreprises de la beauté"

Je sais faire les actions suivantes :

L’Animateur-formateur (AF) a pour mission de représenter la marque pour laquelle il travaille auprès des points de vente, de veiller au respect de son image et des accords commerciaux négociés, de piloter les animations de la marque sur ces points de vente et de former les équipes qui y travaillent tant sur les caractéristiques des produits que sur les techniques commerciales et de merchandising spécifiques à celle-ci. - L’animateur-formateur intervient sur les domaines d’activités suivants : - Plan d’actions et mobilisation des ressources et moyens nécessaires à sa mise en œuvre - Merchandising et positionnement de la marque et des marques concurrentes - Animation de la marque sur les points de vente du secteur - Animation des formations aux produits et techniques de vente de la marque auprès des équipes

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités de l'Animateur Formateur sont les suivantes: - Définir un plan d’action des animations et formations à mettre en œuvre, en mobilisant les ressources et moyens nécessaires et en veillant à l’optimisation de ses déplacements - Exercer une activité de veille sur le merchandising et le positionnement de la marque et ceux des marques concurrentes, en contrôlant le respect des objectifs négociés, en analysant les données quantitatives et qualitatives relevées sur les points de vente, en ajustant si nécessaire l’implantation et la présentation des produits de la marque sur les linéaires et en étant à l’écoute des actions des marques concurrentes sur le secteur. - Piloter l’animation de la marque sur les points de vente du secteur, en réalisant des animations planifiées, en développant les ventes des produits auprès des consommateurs/clients, en négociant la mise en œuvre d’animations autogérées et en suivant les résultats des actions à travers différents indicateurs. - Animer des formations aux produits et techniques de vente de la marque, auprès des équipes, en concevant et/ou adaptant les supports/outils utilisés, en mettant en œuvre des méthodes pédagogiques et des modalités d’évaluation adaptées.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Nombre de personnes composant le jury : 4 Le président du jury, le coordinateur de la filière, 2 professionnels des industries de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique. Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 50%
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Nombre de personnes composant le jury : 4 Le président du jury, le coordinateur de la filière, 2 professionnels des industries de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique. Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 50%
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Nombre de personnes composant le jury : 4 Le président du jury, le coordinateur de la filière, 2 professionnels des industries de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique. Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 50%
En contrat de professionnalisation
Autorisé
8 personnes dont 4 professionnels de l'industrie, pour 1/2 employeurs et 1/2 salariés
Par candidature individuelle
Autorisé
Nombre de personnes composant le jury : 4 Le président du jury, le coordinateur de la filière, 2 professionnels des industries de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique. Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 50%
Par expérience
Autorisé
Nombre de personnes composant le jury : 4 Le président du jury, le coordinateur de la filière, 2 professionnels des industries de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique. Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 50%

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...