Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Animateur formateur pour les entreprises de la beauté

J'ai un diplôme "Animateur formateur pour les entreprises de la beauté"

Je sais faire les actions suivantes :

Mener un projet de développent d'actions en toute autonomie 1-1 : Définir un plan d’actions et des objectifs à atteindre 1-2 : Assurer et coordonner la mise en œuvre du plan d’actions 1-3 : Ecrire et transmettre un rapport d’activité au donneur d’ordre Piloter un projet dans un environnement international 2-1 : Formaliser un projet et/ou une action commerciale en anglais dans un contexte international 2-2 : Assurer la réalisation d’une action de formation ou d’une action commerciale en anglais Gérer l’activité commerciale d’une marque de parfums, cosmétique et/ou maquillage pour un ensemble de points de vente 3-1 : Réaliser un diagnostic quantitatif et qualitatif de l’activité commerciale d’une marque de parfum, cosmétique ou maquillage pour un secteur donné 3-2 : Proposer un plan d’action et/ou d’animations pour un secteur donné, gérer la logistique et le budget 3-3 : Développer les ventes de la marque représentée, dans le respect de l’image et de l’identité de la marque ainsi que des accords commerciaux négociés entre la marque et le distributeur 3-4 : Assurer le suivi commercial et administratif de son secteur Bloc 4 : Concevoir et Gérer des actions de formation pour différents publics 4-1 : Concevoir et organiser une action de formation adaptée à des professionnels de la vente de la filière parfumerie/ cométiques / maquillage 4-2 : Former des publics différents : commerciaux, techniciens, managers aux produits et aux techniques de vente spécifiques à une marque de parfums, de cosmétiques ou de maquillage. 4-3 : Evaluer l’action réalisée et en mesurer les effets

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les principales capacités attestées sont: Des capacités d'analyse, de synthèse et d'autonomie: • Capacité à travailler en équipe et dans les temps impartis sur un projet de développement opérationnel • Capacité à définir avec un donneur d'ordre une problématique liée à un produit, à un lancement ou à la mise en place d’un nouveau service, • Savoir utiliser les techniques de recherche d’informations et d’analyse appropriées, • Capacité à réaliser des propositions déclinables et adaptables aux contraintes extérieures, • Capacité à s’assurer de la fiabilité du projet, • Capacité à mettre en oeuvre le plan d'actions, Des capacités linguistiques : • Capacité à appréhender la dimension de multiculturalité ; à s’adapter à des conditions de travail et à une typologie de clientèles différentes • Savoir rédiger une proposition commerciale, élaborer des supports de formations en anglais • Capacité à assurer des ventes, des animations ou des séances de formations en anglais Une maîtrise des techniques de promotions et de négociations commerciales adaptées à l'univers: • Connaissance des pratiques professionnelles du marché de la parfumerie, de la cosmétique et du maquillage et de leurs évolutions • Connaissance de la gestion commerciale et budgétaire • Maîtrise des fondamentaux du mix-marketing • Capacité à établir un plan de prospection • Connaissance du langage olfactif, des caractéristiques de la peau, des techniques de maquillage • Capacité à réaliser un maquillage flash et un mini soin • Capacité à fédérer par ses actions de vente et de formation une équipe de conseillères de beauté • Capacité à enchaîner des ventes pour augmenter le chiffre d’affaires du point de vente • Capacité à optimiser la mise en valeur des produits en linéaire et sur le point de vente • Capacité à réaliser un bilan qualitatif et quantitatif Une maitrise des outils et des techniques de formations adaptés à l'univers: • Connaissance approndie du langage olfactif, des caractéristiques de la peau, des techniques de maquillage • Connaissance des produits commercialisés et des tendances • Capacité à concevoir un module de formation en fonction du cahier des charges • Capacité à animer des modules de formation auprès de différents publics • Capacité à utiliser les outils de présentation écrite et orale • Capacité à être un ambassadeur de la marque pour transmettre son image, son savoir faire et sa culture à des publics variés (managers, équipe de vente, conseillères beauté…)

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
8 personnes dont 4 professionnels de l'industrie, pour 1/2 employeurs et 1/2 salariés
En contrat d’apprentissage
Autorisé
8 personnes dont 4 professionnels de l'industrie pour 1/2 employeurs et 1/2 salariés.
Après un parcours de formation continue
Autorisé
8 personnes dont 4 professionnels de l'industrie, pour 1/2 employeurs et 1/2 salariés
En contrat de professionnalisation
Autorisé
8 personnes dont 4 professionnels de l'industrie, pour 1/2 employeurs et 1/2 salariés
Par candidature individuelle
Autorisé
8 personnes dont 4 professionels de l'industrie, pour 1/2 employeurs et 1/2 salariés
Par expérience
Autorisé
8 personnes dont 4 professionels de l'industrie, pour 1/2 employeurs et 1/2 salariés

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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