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Vente B2B

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Performance commerciale et relation client - Voir la fiche
Entretien vente Entretien vente Force vente Force vente Prospection vente Prospection vente Action commerciale Action commerciale
RS5782

Objectifs et contexte de la certification

Cette certification répond aux enjeux de besoins forts de compétences commerciales pour accompagner le développement des entreprises dans le contexte de transition digitale et d’évolution des métiers. Elle valide les compétences commerciales et de négociation dans le cadre de vente aux entreprises : la prospection de nouveaux clients, l'entretien de vente, l'organisation de son activité commerciale et la vente aux grands comptes à destination d'un public non commercial. Elle comporte également une dimension de vente à distance via l'utilisation du social selling et des nouveaux outils de communication. Cette certification est particulièrement adaptée aux personnes exerçant une fonction non-commerciale en entreprise, et qui sont amenées à participer aux actions de développement commercial (consultants, experts, ingénieurs...).

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Communiquer auprès de prospects sur de multiples canaux pour obtenir des rendez-vous en utilisant les méthodes de prospection à l’ère du digital Réaliser des entretiens de vente structurés en fonction des besoins, de la personnalité du client et de sa situation de handicap pour conclure la vente efficacement. Rédiger un document d’analyse stratégique client pour planifier différentes actions auprès de multiples interlocuteurs et adapter son offre en utilisant la méthode d’analyse grands comptes. Prendre la parole en public dans le cadre de soutenances client ou de présentations à plusieurs afin de convaincre de la pertinence de son offre, démarrer une mission ou vendre un service ou un produit. Négocier les contours de son offre avec son client pour atteindre un résultat gagnant-gagnant en prenant en compte les attentes et la psychologie du client ainsi que les jeux de pouvoirs entre les différents interlocuteurs. Structurer ses activités et ses dossiers pour être plus efficace dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux en utilisant les méthodes de gestion du temps et les outils digitaux. Communiquer auprès d’interlocuteurs de haut niveau chez ses clients afin de développer la proximité et la confiance pour améliorer son taux de transformation en favorisant une posture d’égal à égal et une communication à forte valeur ajoutée

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de trois membres : un représentant d'Inéa Conseil et deux experts du domaine visé par la certification, extérieurs à l'organisme, exerçant une fonction d’encadrement (ex : DRH, chef d’entreprise…) et/ou ayant obtenu la certification (alumnis).
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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