Objectifs et contexte de la certification

La certification s’adresse aux personnes exerçant une fonction non-commerciale en entreprise (consultants, experts, ingénieurs...), et qui sont amenées à prendre la responsabilité de vendre eux-mêmes leurs offres et solutions auprès des prospects et clients. Les certifiés pourront ainsi participer au développement commercial de leur entreprise et apporter de nouvelles possibilités de ventes, ceci bénéficiant à toute l’organisation.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Rédiger un argumentaire de prospection et de vente comprenant les caractéristiques techniques de l’offre en B to B, en mettant en avant ses avantages concurrentiels ainsi que les bénéfices apportés au client afin de structurer les échanges et les rendre plus efficaces au niveau des messages transmis. * Développer et gérer le flux de contacts acquis par l’utilisation des différents canaux de communication (digitaux ou non) ainsi que sur des méthodes de prospection directe en fonction de la typologie du public visé afin d’optimiser la transformation du statut de simple contact en statut de prospect intéressé. * Réaliser une approche « diagnostic » du client, en l’interrogeant sur ses besoins et objectifs, en s’assurant que toutes les informations utiles ont bien été remontées et partagées, tout en présentant son offre à travers ses supports techniques et commerciaux afin de lui donner envie d’aller plus loin. * Réaliser l’entretien de vente auprès du client, en argumentant, en traitant avec pédagogie et conviction les incompréhensions, interrogations et objections émises, en apportant les explications techniques nécessaires à son besoin de connaissances pour prendre sa décision, et en négociant quelques ajustements techniques acceptables en réponse à des besoins formulés en toutes fins afin de créer de la valeur à l’offre finale * Conclure la vente, en créant la confiance par sa contribution en tant qu’expert du sujet, sa légitimité professionnelle et en étant garant de la réalité de l’offre, afin de rassurer et conforter le client dans son choix et sa décision. * Structurer un processus de suivi des ventes en B to B effectuées en intégrant des tâches, outils et alertes à mettre en œuvre afin de vérifier la concordance des activités entre les services de production et les services de la relation client afin que la promesse soit tenue jusqu’au bout.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Trois personnes sont désignées pour représenter le jury de délivrance de la certification : * Un représentant de l’organisme certificateur INEA CONSEIL en tant que Président du jury * Deux professionnels extérieurs à INEA CONSEIL dont la qualité est en lien avec la certification visée. Soit 66% de membres externes à l'organisme certificateur.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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