Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Ventes B2B (CP-FFP)

Objectifs et contexte de la certification

La certification a pour objectifs de permettre au candidat la maitrise des thèmes suivants : - Maitriser la prospection et la conduite d’un entretien de vente. - Développer son réseau. - Appréhender les ventes grands comptes. - Maitriser la réponse à un appel d’offres et une soutenance. - Maitriser les différentes étapes de la vente B2B.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

La certification est constituée des compétences suivantes : Compétence 1 : Créer de nouveaux contacts et prendre des rendez-vous. Compétence 2 : Mener un entretien de vente en s’adaptant à la personnalité du client. Compétence 3 : Développer ses clients grands comptes et l’analyse stratégique. Compétence 4 : Structurer son animation et sa prise de parole en public. Compétence 5 : Négocier en prenant en compte le besoin de l’autre. Adopter une posture appropriée en prenant en compte les jeux de pouvoir. Compétence 6 : Identifier et utiliser les bons leviers pour convaincre son interlocuteur. Compétence 7 : Gérer son temps afin d’améliorer son efficacité personnelle et commerciale. Compétence 8 : Communiquer et développer la proximité auprès d’interlocuteurs à haut niveau. Compétence 9 : Adopter une posture de partenaire de confiance afin de développer son capital relationnel à haut niveau. L’ensemble des compétences sont évaluées.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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