Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Management de la performance (CP-FFP)

Objectifs et contexte de la certification

La certification a pour objectifs de permettre au candidat la maitrise des éléments suivants : * Encadrer efficacement une équipe * Gérer les ressources humaines de l’entreprise * Manager des équipes multiculturelles * Manager des équipes à distance * Prendre une position de leader * Prendre une position de manager coach

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

La certification est constituée des compétences suivantes : 1. Fixer un objectif et mobiliser ses équipes pour l’atteindre 2. Communiquer efficacement auprès de ses équipes 3. Mener des entretiens individuels motivants 4. Animer une réunion de travail 5. Développer la culture du feedback et savoir recadrer positivement 6. Accompagner le changement 7. Anticiper les conflits et se positionner en médiateur 8. Recruter via les réseaux sociaux 9. Mener un entretien d’évolution professionnel 10. Mener un entretien de recrutement. 11. S’adapter aux différences culturelles et créer une synergie d’équipe. 12. Animer une équipe à distance à l’aide des nouveaux outils numériques. 13. Développer une communication adaptée face à des interlocuteurs difficiles 14. Développer son influence de manager 15. Adopter la posture de manager coach L’ensemble des compétences sont évaluées.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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