Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Management de la performance dans un contexte de changement

Objectifs et contexte de la certification

Cette certification répond aux enjeux de la transformation du rôle du manager pour faciliter les évolutions des modes de travail et des organisations (télétravail, management à distance, outils digitaux…) Elle valide les compétences de management opérationnel dans un contexte de changement : l'accompagnement des collaborateurs au quotidien, l'animation de réunion, la gestion des conflits et le recadrage, en face à face et à distance. Elle est destinée aux futurs managers et opérationnels métiers souhaitant encadrer des collaborateurs.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

A/ Animer une réunion de travail auprès de ses collaborateurs, en face à face ou à distance, pour définir les objectifs, suivre l’avancée et répartir le travail afin d’atteindre les objectifs dans un contexte de changement. B/ Mener un entretien individuel régulier, en face à face ou à distance, auprès d’un de ses collaborateurs pour l’aider à atteindre ses objectifs et le responsabiliser dans le changement en vérifiant avec lui/elle sa bonne compréhension des enjeux et en s’assurant qu’il/elle a les compétences requises et l’envie. C/ Gérer les conflits avec des collaborateurs ou des homologues, ou bien entre collaborateurs, en face à face ou à distance, pour favoriser l’atteinte des objectifs et le bien-être au travail ainsi que le respect des règles et des valeurs de l’entreprise dans un contexte de changement. D/ Mener un entretien de recadrage ou de feed-back de progrès, en face à face ou à distance, pour aider le collaborateur à modifier son comportement à long terme afin de respecter les nouvelles règles de l’entreprise et les objectifs fixés dans le contexte de changement E/ Mettre en place des solutions d’accompagnement pour les collaborateurs en situation de handicap, afin d’assurer la mise à disposition des moyens adéquats pour atteindre les objectifs fixés.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de trois membres : un représentant d'Inéa Conseil et deux experts du domaine visé par la certification, extérieurs à l'organisme, exerçant une fonction d’encadrement (ex : DRH, chef d’entreprise…) et/ou ayant obtenu la certification (alumnis).
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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