Objectifs et contexte de la certification

La certification atteste que son bénéficiaire est en capacité de traiter différentes natures de contacts entrants en fonction de leur typologie (information, assistance, prestation de service commercial) et de leur canal (téléphone, courriel, messageries, application digitale…) au sein d’une plateforme de relation client à distance ou d’un centre de contacts internalisé (insourcing).

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Assurer des missions d’information et de conseil ; Appliquer les techniques de communication écrite et/ou orale en relation clients ; Utiliser les applicatifs multi canaux ; Adapter son activité en fonction des flux d’appel ; Prendre en charge un portefeuille de dossiers clients ; Poser un diagnostic ; Proposer une assistance, un service, un dépannage (SAV) en réponse au diagnostic ; Accueillir et traiter une réclamation ou une insatisfaction.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé par une commission comprenant : - Un représentant de FILEA ; - Un ou deux représentants du monde économique (responsables d'entreprises et responsables de services).
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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