Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, ...) dans le secteur des services, de l'assistanat d'entreprise, de l'accueil. Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier. La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) peut être exigée. La pratique de la bureautique peut être requise.
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreLe diplôme de spécialisation professionnelle est un diplôme situé au niveau 4 de la grille française de qualifications, et délivré par un établissement de l’enseignement supérieur après une formation d’une année après le baccalauréat. Il...
La spécialité « services aux personnes et animation dans les territoires » associe deux valences : une valence « services aux personnes » et une valence « animation dans les territoires ». Elle atteste de...
L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule...
La certification “Gérer la relation client dans l’hospitalité de luxe“ s’inscrit dans un dispositif à vocation de professionnalisation. Sa finalité est d’attester de la maitrise de compétences complémentaires à l’exercice de métiers dans le secteur...
La certification atteste que son bénéficiaire est en capacité de traiter différentes natures de contacts entrants en fonction de leur typologie (information, assistance, prestation de service commercial) et de leur canal (téléphone, courriel, messageries, application...