Standardiste
Les standardistes établissent des connexions téléphoniques au moyen de standards et de consoles téléphoniques. Ils/Elles répondent également aux demandes des clients et traitent les rapports relatifs au problèmes techniques.
Lire la suiteSalaires annuels
23 - 25k €
Agents d'accueil et d'informationÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Assurer un accueil téléphonique
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Standardiste
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Production, Fabrication
Relation client
Organisation
Conseil, Transmission
Protection des personnes et de l'environnement
Management
Communication
Métiers associés
Chargé / Chargée d'accueil
Les réceptionnistes sont responsables de l’accueil dans une entreprise. Ils/Elles répondent au téléphone, accueillent les clients, communiquent les informations, répondent aux demandes et orientent les visiteurs. Ils/Elles constituent le premier point de contact pour les clients.
Hôte / Hôtesse d'accueil
Les réceptionnistes sont responsables de l’accueil dans une entreprise. Ils/Elles répondent au téléphone, accueillent les clients, communiquent les informations, répondent aux demandes et orientent les visiteurs. Ils/Elles constituent le premier point de contact pour les clients.
Standardiste bilingue
Les standardistes établissent des connexions téléphoniques au moyen de standards et de consoles téléphoniques. Ils/Elles répondent également aux demandes des clients et traitent les rapports relatifs au problèmes techniques.