Standardiste

Bac | Code ROME M1601

Les standardistes établissent des connexions téléphoniques au moyen de standards et de consoles téléphoniques. Ils/Elles répondent également aux demandes des clients et traitent les rapports relatifs au problèmes techniques.

Lire la suite
Salaires annuels

23 - 25k €

Agents d'accueil et d'information
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Assurer un accueil téléphonique

Qualités requises

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Formations dédiées au métier de Standardiste

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Production, Fabrication
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Réaliser des travaux de reprographie
  • Utiliser une installation, une machine
Relation client
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Identifier, traiter une demande client
Organisation
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Réaliser une veille documentaire
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Conseil, Transmission
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
Protection des personnes et de l'environnement
  • Contrôler l'accès et la circulation des personnes
Management
  • Animer, coordonner une équipe
  • Prévenir et résoudre les conflits
Communication
  • Transmettre de l'information

Partager

Métiers associés

Chargé / Chargée d'accueil

Les réceptionnistes sont responsables de l’accueil dans une entreprise. Ils/Elles répondent au téléphone, accueillent les clients, communiquent les informations, répondent aux demandes et orientent les visiteurs. Ils/Elles constituent le premier point de contact pour les clients.

23 - 25k €

Hôte / Hôtesse d'accueil

Les réceptionnistes sont responsables de l’accueil dans une entreprise. Ils/Elles répondent au téléphone, accueillent les clients, communiquent les informations, répondent aux demandes et orientent les visiteurs. Ils/Elles constituent le premier point de contact pour les clients.

23 - 25k €

Standardiste bilingue

Les standardistes établissent des connexions téléphoniques au moyen de standards et de consoles téléphoniques. Ils/Elles répondent également aux demandes des clients et traitent les rapports relatifs au problèmes techniques.

23 - 25k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.