Objectifs et contexte de la certification

De nombreuses TPE-PME de tous les secteurs et de toutes tailles : * le conseil, l’ingénierie, les études techniques (Alp’Etudes Ingénieurs Conseils, Etincelle, MLJ Concept, WFC, Reactiv 2M, BetL évolution), * institut de recherche international en sciences et techniques neutroniques(Institut Max Von Laue), * secteur de l’assurance (Agb), * entreprise de service numérique (Hardis group), * activités du bois (BDD) , * activités du papier (CTP), * pisciculture (Charles Murgat), * grande distribution et distribution spécialisée (Carrefour, Décathlon, Intermarché, Migros France), * agence de voyage (Chemins des Indes, TUI), * fabricant d’articles chaussants (Declermont), * instituts de beauté (Escale High Tech, Guinot Institut, Frantine) * gestionnaire de parcs immobiliers (SOFITEC), * PME de mécanique et d'usinage (Parolaï-Stil’Eco), * logistique (Zanon Transport), * fabrication de machines pour l'extraction ou la construction (Caterpillar), * équipementier automobile (Faurecia), distribution d’électricité (Enedis), mais également : organisations patronales : MEDEF Isère et CPME Isère, organisation ayant pour missions de service public : CAF Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) «Exercer la mission d’organisation et de suivi des achats», certifie les compétences et les capacités de personnes qui sont en situation d’organisation et de suivi des achats en entreprise.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1 - ORGANISER LES ACHATS DE L'ENTREPRISE En identifiant les besoins de l’entreprise, organiser les achats, en intégrant la procédure de gestion des stocks de l’entreprise ; Afin de rechercher des prestataires correspondant aux produits/services et construire un réseau de fournisseurs, rédiger ou participer à l'écriture du cahier des charges concernant les produits/services recherchés. 2 - REALISER LES ACHATS En menant ou en participant à la négociation avec les fournisseurs, contractualiser les achats, pour ensuite diffuser l’information auprès des acteurs concernés. 3 - SUIVRE ET CONTROLER LES ACHATS Suivre et contrôler les achats en réceptionnant les commandes, en s’assurant de leur conformité et en formalisant un reporting auprès des acteurs concernés. 1 - ORGANISER LES ACHATS DE L'ENTREPRISE En identifiant les besoins de l’entreprise, organiser les achats, en intégrant la procédure de gestion des stocks de l’entreprise ; Afin de rechercher des prestataires correspondant aux produits/services et construire un réseau de fournisseurs, rédiger ou participer à l'écriture du cahier des charges concernant les produits/services recherchés. 2 - REALISER LES ACHATS En menant ou en participant à la négociation avec les fournisseurs, contractualiser les achats, pour ensuite diffuser l’information auprès des acteurs concernés. 3 - SUIVRE ET CONTROLER LES ACHATS Suivre et contrôler les achats en réceptionnant les commandes, en s’assurant de leur conformité et en formalisant un reporting auprès des acteurs concernés.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...