Word - Parcours Individualisé

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Diagnostic du besoin et niveau du participant

En amont de la formation : Diagnostic du niveau et besoin réalisé à l'aide de notre Questionnaire d'évaluation.

Ce diagnostic permet de déterminer précisément les modules de formation qui seront préconisés au participant. Ainsi, chaque stagiaire suivra un parcours de formation personnalisé qui comportera uniquement les modules qui lui sont nécessaires.

Parcours de formation

Selon l'analyse réalisée, liste des modules de formation qui pourront être étudiés sur le logiciel Word:

Prise en main

  • Découvrir Word
  • Saisir du texte et enregistrer un document
  • Fermer et ouvrir un document
  • Se déplacer dans un document
  • Modes d’affichage d’un document

Créer un document simple

  • Saisir et modifier du texte
  • Sélectionner du texte
  • Mettre en forme du texte
  • Maitriser les options de la fenêtre Police
  • Modifier, insérer et supprimer du texte
  • Copier et coller du texte
  • Couper et déplacer du texte
  • Le Presse-papier Office
  • Annuler, rétablir et répéter des actions

Mettre en forme : Paragraphes

  • Modifier l’alignement d’un paragraphe
  • Effectuer des retraits de paragraphes
  • Modifier l’interligne et l’espacement des textes
  • Empêcher une rupture entre des lignes ou des paragraphes
  • Reproduire et annuler une mise en forme

Mettre en forme un document : Bordures et trames

  • Ajouter et personnaliser une bordure
  • Appliquer une trame de fond
  • Ajouter une bordure aux pages

Mettre en forme un document : Puces, listes numérotées, symboles et caractères spéciaux

  • Créer une liste à puces ou une liste numérotée
  • Modifier une liste à puces ou une liste numérotée
  • Utiliser des paragraphes dans les listes et ajuster les retraits
  • Utiliser une liste à plusieurs niveaux
  • Insérer un symbole ou un caractère spécial

Utiliser les tabulations

  • Poser et appliquer une tabulation
  • Utiliser la fenêtre tabulations
  • Modifier et supprimer des tabulations
  • Insérer des points de suite

Créer un tableau simple

  • Insérer un tableau simple
  • Insérer ou supprimer des lignes et des colonnes
  • Redimensionner les lignes et colonnes d’un tableau
  • Utiliser la fenêtre Propriétés du tableau
  • Mettre en forme des cellules

Utiliser les fonctions avancées du tableau

  • Dessiner un tableau
  • Utiliser les styles de tableau
  • Habillage du texte et positionnement d’un tableau
  • Trier le contenu d’un tableau
  • Convertir un tableau en texte ou un texte en tableau
  • Effectuer des calculs dans un tableau

Effectuer la mise en page d’un document/Créer des en tètes et pieds de page

  • Paramétrer les marges et l’orientation des pages
  • Insérer un saut de page
  • Créer et mettre en page des sections
  • Numéroter les pages
  • Créer un entête et un pied de page
  • Modifier et supprimer un entête et un pied de page
  • Créer, personnaliser et supprimer un filigrane

Choisir les styles pour automatiser la mise en forme

  • Utiliser et modifier un style de texte prédéfini
  • Sélectionner, effacer et supprimer un style
  • Créer un nouveau style de texte
  • Créer et appliquer un nouveau style de liste
  • Importer et exporter des styles

Produire un document long : Mode plan, table des matières, sections

  • Découvrir et utiliser le mode plan
  • Générer une table des matières
  • Créer et mettre en page des sections

Produire un document long : Index, note de bas de page, signet et renvoi

  • Créer et mettre à jour un index
  • Insérer une note de bas de page
  • Insérer un signet
  • Insérer un renvoi

Créer des modèles de documents et des formulaires

  • Créer un document à partir d’un modèle
  • Créer un modèle à partir d’un document
  • Modifier un modèle existant
  • Créer un formulaire avec l’onglet développeur
  • Insérer des contrôles du contenu dans un formulaire
  • Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire

Réaliser un publipostage avec l’assistant

  • Publipostage : document principal et source de données
  • Publipostage : modification, champs et fusion de données
  • Publipostage : définir des règles et des conditions

Organiser un document : les images

  • Les images, mise en forme et insertion
  • Insérer une image à partir d’un fichier/une image en ligne
  • Recadrer et rogner des images
  • Ajuster l’apparence des images
  • Maitriser le volet Format de l’image
  • Les images, modification et habillage
  • Utiliser les styles et modèles prédéfinis des images
  • Redimensionner et pivoter des images
  • Réaliser un habillage et modifier le positionnement des images
  • Organiser des objets
  • Aligner, grouper et dissocier des objets

Organiser un document : présenter en colonnes

  • Ajouter et supprimer des colonnes
  • Personnaliser des colonnes
  • Insérer ou supprimer un saut de colonne
  • Ajouter une lettrine

Organiser un document : Objets graphiques et Formes

  • Organiser un document : Objets graphiques
  • Insérer une zone de texte/des icônes/un graphique SmartArt ou diagramme
  • Organiser un document : Les formes
  • Insérer une forme prédéfinie/du texte dans une forme
  • Dessiner une forme libre

Utiliser les outils de correction

  • Corriger l’orthographe et la grammaire
  • Ajouter ou supprimer un mot du dictionnaire
  • Trouver des synonymes
  • Maitriser la correction automatique
  • Traduire du texte

Utiliser les outils de recherche/remplacement

  • Rechercher et remplacer du texte
  • Rechercher du texte mis en valeur

Appliquer les révisions (travail collaboratif)

  • Suivi des modifications d’un document
  • Révisions et modifications d’un document
  • Gérer les commentaires
  • Combiner des documents révisés
  • Accepter et refuser les révisions

Travaux pratiques

Pour chaque module abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

Passage de la certification TOSA (Option)

Prérequis

Posséder les bases de l'environnement Windows.

Public

Tout utilisateur d'un PC.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents acteurs du système de protection sociale en France et distinguer leurs fonctions
  • Déterminer l'impact des cotisations salariales sur le salaire net à payer
  • Calculer les bases de calcul des cotisations sociales salariales et patronales
  • Intégrer les cotisations de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO
  • Maîtriser la notion de plafond et ses cas de proratisation
  • Identifier les différentes tranches de cotisations sociales
  • Calculer les réductions de cotisations patronales et salariales
  • Etablir et contrôler les déclarations sociales et le paiement des charges du personnel
  • Appliquer le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sur les salaires.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Uniformiser la présentation en utilisant la fonction Style
  • Organiser, archiver et classer des styles dans des modèles Word longs Documents
  • Gérer la fonction de document maître et sous-documents
  • Créer une table des matières et un index dans les longs documents Word
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Contribuer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Créer un document numérique accessible, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les problématiques relatives à l’accessibilité numérique des documents bureautiques
  • Identifier les enjeux
  • Utiliser les fonctionnalités permettant la mise en œuvre de l’accessibilité dès la conception de documents bureautiques (Word et PowerPoint)
  • Découvrir des outils d’aide à l’évaluation de l’accessibilité
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation R, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Produire de façon automatisée des documents de travail contenant du texte, du code R, et les sorties de ces codes R
  • Inscrire ces documents dans une démarche de travail reproductible
  • Générer ces documents en format HTML, word ou PDF
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement à l'issue de cette formation Word 2016 Fonctions avancées vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir paramétrer Word pour améliorer sa productivité
  • Automatiser des tâches
  • Réaliser des fusions de documents avec des données externes (publipostage, étiquettes)
  • Créer et diffuser modèles et des formulaires
  • Atteindre le niveau Expert de la certification TOSA
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Cloud Connect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer Marketing Cloud Connect
  • Connecter un compte Marketing Cloud à une organisation Salesforce
  • Créer des blocs de contenu individualisés pour exploiter les données Salesforce CRM à l’aide de chaînes de personnalisation et de contenu dynamique
  • Créer un email dans Content Builder
  • Utiliser les différentes méthodes d’envoi pour envoyer quelque chose à un prospect, un contact, un rapport ou une campagne dans Marketing Cloud et Sales/ Service Cloud
  • Automatiser l’envoi d’emails à l’aide d’un email déclenché, de Automation Studio et de Journey Builder
  • Configurer les sources CRM synchronisées pour importer des données CRM dans Marketing Cloud
  • Segmenter les données en utilisant des rapports, l’activité de filtrage et l’activité de requête
  • Créer des parcours à l’aide d’activités Salesforce dans Journey Builder
  • Passer en revue les données de suivi dans Marketing Cloud et Sales/Service Cloud
  • Créer des rapports d’analyse dans Marketing Cloud
  • Créer et personnaliser des rapports Marketing Cloud dans Sales/Service Cloud
  • Créer un tableau de bord basé sur les rapports Marketing Cloud
Tarif

A partir de 2 040,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes des processus d'apprentissage en ligne
  • Evaluer les compétences et les besoins des apprenants pour adapter le parcours pédagogique et le tutorat
  • Concevoir des activités pédagogiques interactives qui nécessitent l'apprentissage collaboratif et individuel
  • Utiliser des outils de communication synchrone et asynchrone pour faciliter l'interaction et la collaboration entre les apprenants et le formateur
  • Evaluer l'apprentissage des apprenants en utilisant des outils d'évaluation adaptés et en fournissant un feedback constructif
  • Administrer efficacement la formation en gérant les inscriptions, en adaptant les parcours pédagogiques et en assurant un suivi régulier
  • Communiquer des connaissances théoriques applicables en mode synchrone pour enrichir l'apprentissage des apprenants
  • Partager des expériences vécues en lien avec le contenu de la formation pour faciliter l'apprentissage et la réflexion des apprenants
  • Résoudre des conflits et réguler les interactions pour assurer un climat propice à l'apprentissage collaboratif et individuel
  • Animer les groupes et relancer les apprenants pour maintenir leur motivation et favoriser leur engagement dans la formation.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des courriers, des notes et des documents dans Word
  • Intégrer des dessins et des photos dans un document
  • Créer des tableaux
  • Gérer des tabulations
  • Créer une table des matières
  • Utiliser le suivi des modifications
  • Utiliser les outils de mise en forme et de mise en page d'un document afin de l'imprimer.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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