Word - Atelier - Gérer des rapports et partager vos documents

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre la construction et la mise en page de longs documents
  • Travailler à plusieurs sur un même document
  • Diffuser et publier un document.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

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Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1ère demi-journée

Gérer des longs documents

  • Propriétés d'un document
  • Historique des versions
  • Statistiques de lisibilité et synthèse automatique
  • Numérotation des pages
  • Déplacement dans un long document
  • Gestion des sauts de page automatiques
  • En-tête et pied de page
  • En-têtes et pieds de page différenciés
  • Insertion :
    • D'une page de garde
    • De champs
    • D'un saut de section
  • Coupure automatique de mots
  • Note de bas de page / de fin de document
  • Gestion des notes existantes
  • Commentaires
  • Signets
  • Renvoi automatique
  • Multicolonnage
  • Plans, tables, index
  • Mode plan :
    • Niveaux hiérarchiques
    • Styles prédéfinis
  • Explorateur de documents
  • Table des matières
  • Légende et table des illustrations
  • Index
  • Fractionnement d'une fenêtre

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer un rapport en associant aux chapitres des styles permettant d'automatiser les formats et la conception de la table des matières

2ème demi-journée

Les types spécifiques de document

  • Document maître
  • Création d'un formulaire
  • Protection et utilisation d'un formulaire

Travailler à plusieurs sur un document

  • Ajouter des commentaires à un document
  • Répondre à un commentaire
  • Basculer le document en mode révision
  • Modifier le document en mode révision
  • Gestion du suivi des modifications par acceptation ou refus
  • Finaliser un document

Diffusion et publication

  • Envoyer un document par mail au format PDF
  • Partager via OneDrive ou SharePoint
  • Démarrer un partage de document à l'aide de Teams

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Convertir et protéger un formulaire

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
  • 351 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Cette formation nécessite l'accès à la plateforme collaborative Microsoft 365 avec un compte "Labo M2i".

Prérequis

Avoir suivi le cours

Public

Utilisateurs souhaitant produire des documents longs (rapports, documentations...) et les partager en mode révision.

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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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  • Gérer votre locataire Microsoft 365, y compris les rôles d'administration, l'intégrité et les services du locataire, les applications Microsoft 365 pour les grandes entreprises et l'analyse de l'espace de travail à l'aide de Microsoft Viva Insights
  • Gérer des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment implémenter la rétention dans la messagerie électronique, les étiquettes de confidentialité et les Protection des informations Windows, et comment résoudre les problèmes de protection contre la perte de données
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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